AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mitz Vah (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

N’ayant pas lu la saga principale, j’ai un peu hésité avant de me lancer dans celui là. J’ai hésité parce que j’avais peur d’être perdu ou de ne pas comprendre l’histoire etc. Je me doute qu’il doit y avoir des petits détails présents dans la saga principale mais finalement ça n’a pas dérangé ma lecture le moins du monde! Bien au contraire, on peut facilement lire et surtout comprendre cette histoire sans pour autant avoir lu la saga principale. Et je trouve ça chouette tout de même! J’ai prévu de la lire quand même après quand exactement ça c’est une question à laquelle je ne peux répondre haha.



On va suivre le personnage de Flamea, du clan des hommes-lapins. Elle voyage à travers le monde en quête de découvertes. Lorsqu’elle arrive à la fédération de Tempest elle se fait remarquer. Mais pas par n’importe qui. Elle se fait remarquer par le souverain de la ville, le roi démon Limule. Ce dernier a l’intention de créer un guide touristique. Un grand événement arrive bientôt dans son pays et c’est pour cette occasion qu’il aimerait créer ce guide touristique. Et c’est à Flamea qu’il va confier cette tâche. Elle qui passe son temps à découvrir des choses et voyager, elle est plus que ravie! Elle va mettre à contribution ses talents au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles!



Si vous voulez lire ce premier tome pour avoir de l’action, clairement passez votre chemin. Je ne dis pas qu’on s’ennuie hein loin de là même! C’est juste que c’est une histoire toute calme et sans prise de tête. On ne s’enquiquine pas avec nombreux détails et compagnie. On va directement là où il faut aller. Mais c’est ce qui me plaît au final. On n’a pas toujours besoin que ça parte dans tous les sens pour que l’histoire soit plaisante. La preuve avec ce premier tome. On découvre Tempest aux côtés de Flamea, elle qui aime découvrir un tas de nouvelles choses, ici elle est servie. De plus, elle note tout ce qu’elle découvre ce qui fait qu’on découvre tout ça en même temps qu’elle. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son personnage! Elle est vraiment adorable et sa curiosité est incroyable. Elle est passionnée par tout ce qui l’entoure et ça fait vraiment plaisir de voir un personnage aussi impliquée dans ce qu’elle entreprend!



Ce premier tome me donne vraiment envie de découvrir la suite mais surtout de me plonger enfin dans la série principale. Mieux vaut tard que jamais de toute façon comme on dit haha. Ce n’est pas dans ce manga que vous trouverez de l’action à gogo ou des combats à foison. C’est une histoire clame, posée mais avec ce côté fascinante quand même. Le personnage de Flamea est hyper interessant à suivre. Sa curiosité sans limite est presque contagieuse, on a envie d’être à ses côtés pour découvrir toutes ces choses à Tempest! En tout cas j’ai très hâte de découvrir le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

On se retrouve pour une nouvelle chronique, cette fois-ci autours de l’univers de Moi, quand je me réincarne en slime avec son premier spin off « Comment vivre chez les monstres » ! Centré un peu plus sur l’humour et sur la découverte, plus approfondie, de la ville qu’a crée Limule Tempest, ce spin off ne semble pas avoir d’incidence sur la série principale. Comme celle-ci, la série est édité chez Kurokawa, et comporte au moment où j’écris ses lignes deux volumes.



Comme dit plus haut, on se retrouve dans la capitale créée par Limule, désormais florissante ! Comme la série principale se doit d’avancer, j’imagine que pas mal d’éléments de celle-ci passe inaperçu ! Notamment, l’aménagement des routes vers l’extérieurs de la ville ! Ou encore ses différentes attractions ou magasins phare ! En tout cas, j’apprécie beaucoup cette petite visite pleine d’humour, où l’on rencontre chaque personnage de la série principale avec un petit moment comique dédié !



[...]



En bref, il s’agit pour moi d’un bon spin off à la série originale, il permet de passer de bons moments en compagnie des différents personnages de la série principale, tout ça dans la bonne humeur et en apprenant autour du thème « Guide Touristique ».
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

J’avais déjà commencé le manga Moi, quand je me réincarne en slime, c’était donc avec plaisir que j’avais envie de découvrir ce petit hors-série !



Nous suivons le personnage de Flamea, qui fait partie du clan des hommes-lapins. Elle voyage à travers le monde, pour faire de nouvelle découverte. C’est ainsi que lorsqu’elle arrive à la fédération de Tempest, elle va rapidement se faire remarquer.



On va donc directement l’envoyer voir le démon Limule. Il explique qu’il a l’intention de créer un guide touristique. Il demande à Flamea si elle peut sans charger, cette dernière réjouie, accepte sans problème !



Ici, contrairement à la saga principale, pas de prise de tête. On n’entre pas trop dans les détails, il y a un peu d’action, ces deux volumes étaient surtout contemplatifs. On découvre Tempest avec Flamea qui aime noter tout ce qu’elle découvre !



Pas d’inquiétude, on peut lire et comprendre cette saga sans avoir lu la principale, même si vous risquerez de passer à côté de certains petits détails, mais cela n’entrave pas la compréhension.



Par contre, pour ceux que le fan service dérange énormément, je vous préviens qu’ici, il est beaucoup plus présent que dans la saga d’origine.



En bref, c’est un titre plutôt sympa si on cherche une lecture sans prise de tête ou pour les personnages fan de la saga d’origine et qui en veulent un peu plus sur l’univers.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          50
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..



Au bout de ce premier volume, ce spin-off de Moi, quand je me réincarne en slime est loin d'être un indispensable car il n'éclaire rien en profondeur, mais il constitue une lecture agréable
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

L'héroïne de ce titre est trop mignonne, surtout avec sa petite tenue confectionnée à la fédération de Tempest, où gouverne le roi Limule 👑 (si je faisais du cosplay, cette tenue serait sur ma liste) ! Ce petit bout de femme est nommé Flamea et fait partie du clan des hommes-lapins, avec ses oreilles elle me fait délirer !

Dans ce spin-off elle va être chargée par le roi en personne de rédiger un guide de tourisme pour la ville ! Elle va se faire repérer alors qu'elle voyage dans le royaume en expérimentant toute sorte de chose ! Sa capacité hors du commun appelée "Dilettante" lui permet d'avoir un esprit d'analyse et d'accorder de l'importance à ce qui est beau ! Des compétences bien pratiques pour rédiger un guide et ça n'a pas échappé à Limule !

Bien entendu les compensations qu'il va lui offrir pour qu'elle accepte l'offre vont être très avantageuses et c'est tout naturellement que Flamea va accepter (en même temps qui dirait non ? pas moi si on me pose la question) !!!

Les 2 premiers tomes sont très sympas, on est dans l'ambiance très rapidement !

On note des petites touches de fan service parsemées tout au long du récit mais rien de dérangeant ! Le dynamisme et l'enthousiasme de Flamea sont assez communicatifs et comme je vous l'ai dit je me suis prise à envier sa place ou tout du moins à avoir envie d'être à ses côtés, c'est donc que j'ai été conquise par l'histoire !!!


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Comment vivre chez les monstres confirme un certain capital-sympathie.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

J’avais tellement apprécié ma lecture du premier tome que je me suis très vite jeté sur le second. Et d’ailleurs j’avais très hâte de découvrir la suite. J’aime beaucoup l’univers mais surtout l’intrigue. Pour une fois, on a pas une intrigue bourré d’action, de combats et j’en passe. Au contraire, c’est un manga vraiment calme, il ne se passe pas grand chose dans le sens où comme je le dis plus haut, il n’y a pas de combats etc. Mais malgré ça, c’est un manga vraiment génial. L’univers est vaste et super intéressant à suivre.



Dans ce second tome, on retrouve Flamea, la femme lapin venu visiter Tempest. Elle finit par être chargée de créer un guide touristique et pour cela elle parcourt les villes à la découverte de nouvelles choses qu’elle pourrai intégrer à son guide. Limule, le souverain la convoque pour lui demander de braver le « labytinthe », le donjon de la ville et de créer un guide stratégique. Elle s’en va donc accomplir sa tâche accompagné de Ellen, Gido et Kabaru.



Dans ce second tome on fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont d’ailleurs très intéressant à découvrir. Ils vont aider Flamea dans sa tâche et vont lui être d’une sacrée aide d’ailleurs! Flamea avance dans sa tâche et partir à la découverte de Tempest à ses côtés est un vrai plaisir. On découvre toutes les choses en même temps qu’elle et je trouve ça génial c’est comme si on vivait cette aventure avec elle au final. J’aime toujours autant le personnage de Flamea, je la trouve adorable, solaire, pleine de vie. La voir s’émerveiller devant toutes ses découvertes ça la rend encore plus attachante.



Les deux premiers tomes m’ont vraiment énormément plu et je compte bien continuer de la lire . Mais je compte également lire la série principale et regarder l’anime par la même occasion. J’aime beaucoup cet univers et j’espère, même si je pense que ce sera évidemment le cas, le retrouver dans la série principale. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Flamea et voir ce qu’elle va finir par faire comme nouvelles découvertes à intégrer dans son guide!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

Je continue le spin off de Moi, quand je me réincarne en slime, avec son second volume. On continue de découvrir, au côté de Flamea, la ville de Tempest et tout ce qui l’a compose, que se soit un mystérieux labyrinthe ou des sources thermales.



Ce nouveau volume permet d’introduire de nouveaux personnages, récurrent dans la série principale, mais jusqu’alors absent de ce spin off. Mais ce n’est pas tout ! On a également un passage sur la forge et surtout sur son évolution tant d’un point de vue matériel, que de savoir faire, de quoi faire quelques envieux…



[...]



L’humour est toujours grandement présent, notamment dans les scènes de détentes, ou les moments clairement enseignés pas Limule à ses amis de l’autre monde. Je trouve, qu’encore une fois, super sympathique de voir d’autres personnages mis en avant, même si ce n’est que pour quelques pages. Et oui, Shion et Shuna se disputent encore pour Limule (passage après la création du mystérieux objet).



[...]



En bref, la découverte de Tempest au côté de Flamea est toujours aussi plaisante à lire, la série est vraiment sans violences particulières de quoi faire une bonne pause.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

On retrouve Flamea dans un nouveau tome qui vous fera saliver ! On effet, Limule souhaite offrir le guide au plus de monde possible, pour y parvenir, un concours de pâtisserie est organisé ! Vous pouvez deviner à la couverture qui sera l’une des participantes !



Toujours avec un ton simple et une ambiance largement positive, ce nouveau tome se concentre autour d’un événement : un concours de pâtisserie ! Non ici vous ne verrez pas des personnages se déshabiller à chaque bouchée ! Mais il faut bien admettre que les desserts font bien saliver… Cet événement réussi même à mettre tout le monde d’accord, que se soit humain ou monstre, tout le monde peut cuisiner de bons plats ! (Même Shion…)



La suite des aventures de Flaméa se déroulera dans une ambiance plus « scolaire », mais quelques choses semble arriver à cette dernière (voir les deux images de l’article)… Quel sombre passé possède t-elle ? Est-ce que celui-ci ne serait pas en train de la rattraper ? Je n’espère pas car je trouve le personnage de Flaméa très intéressant et mignon !



[...]



En bref, ce spin-off continue avec sa bonne humeur et fait plaisir avec la mise en avant de plusieurs personnages secondaires de la série principale. Toutefois, quelque chose de plus sombre pourrait bien arriver d’ici quelques tomes…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Il ne faut pas forcément attendre d'énormes développement de l'univers dans ce spin-off (du moins, pour l'instant), mais la lecture confirme son côté léger, joyeux et agréable, au travers de moments plutôt bien campés. Il n'en faut pas plus pour passer un bon petit moment.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Vous aimez les spin-off ?



🐰🍛🐾🍛🐰

En voici un très chouette que j'aime énormément !



Dans ce tome, la petite lapine exploratrice de la ville de Tempest est de retour. Nous l'avions laissé en pleine enquête sur la disparition d'une statue du seigneur Limule et on la retrouve toujours au même endroit !!!



La résolution du mystère va se faire en un éclair et après les petites histoires vont s'enchaîner très rapidement !!!



Il va être question de la construction d'un parc d'attractions, de fêter Hanami ou encore de tester la mise en place d'un système bancaire de Cartes de Paiement.



Bref, une nouvelle fois Flamea ne va pas avoir le temps de s'ennuyer et elle va toujours être partante pour tester de nouvelles choses, au risque de faire quelques folies ou bêtises !



Le titre est toujours sympa à lire, et se retrouver dans le monde de la série principale est bien cool ! Je trouve l'héroïne attachante avec sa bonne humeur communicative et sa joie de vivre. On aurait envie de se balader en ville avec elle pour se faire une virée shopping ou se détendre dans un bon restaurant !



C'est le personnage parfait pour faire découvrir l'univers et ses particularités qui mélangent aussi bien de la fantasy que des choses de notre monde !



🐰🍛🐾🍛🐰


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Les idées de bases ne sont pas mauvaises (à défaut de chercher très loin), mais à chaque fois Shô Okagiri n'en fait quasiment rien, du fait de la brièveté des chapitres. […] Restent la légèreté de ton plutôt agréable, ainsi que le plaisir de voir apparaître une vaste galerie de personnages de la série-mère.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

On continue le superbe spin off, avec ce nouveau tome, le tome 5 ne tardera puisque, figurez-vous, je l’ai lu avant le 4… J’étais sûre de l’avoir déjà lu, et au final, ben non… Du coup, j’ai vite lu ce tome également, ce n’était pas très dérangeant de sauter un tome, car on peut dire qu’il s’agit d’intrigue courte, donc je n’ai pas loupé grand chose.



La résolution du vol de la statue est assez rapide, elle aurait presque pu être ajouté au tome précédent. Et on peut dire que ce vol a eu un effet positif sur le moral des troupes (les élèves en sculptures). Et au final, ce n’est pas une statue (assez petite) qui est créée et placée, mais des dizaines bien plus grosses, gros coup de karma pour le coupable… Avec cette petite intrigue, on se rend compte que tout le monde voue une certaine admiration à Limule, quelque soit l’âge ou le milieu, c’est vraiment impressionnant.



Après cela un nouvel évènement a lieu, encore une fois inspiré d’un évènement de notre monde. La fête du Hanami, c’est-à-dire, la fête de fleuraison des cerisiers japonais. C’est l’occasion de retrouver pas mal de personnages et d’en placer des nouveaux pour cette magnifique fête, qui finira bien sûre, par partir un peu à la dérive… J’adore toujours autant le personnage de Flaméa, pleine de joie de vivre, mais aussi très réservée et naïve, c’est comme si on découvrait avec elle le magnifique milieu créé par Limule.



[...]



En bref, ce tome a été assez paisible, il est intéressant de voir comment Limule transforme petit à petit pas mal d’éléments afin d’avoir toujours un peu de son ancien monde autour de lui.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

Je vous l’avez dit dans ma chronique du tome précédent, j’ai lu ce tome 5 avant le 4, comme une quiche… Point positif : ce n’est pas plus gênant que ça par rapport à l’intrigue de ses deux tomes, ouf. En tout cas, certains personnages utilisent la naïveté de Flamea afin de la manipuler (pas avec de mauvaises attentions). Heureusement, Limule et d’autres personnages y mettront leur grain de sel avant que ça ne parte beaucoup trop loin (oui le stade « trop loin » est déjà dépassé).



Veldra et Lamrys font un excellent duo de fauteurs de troubles et comiques. Ils arrivent à manipuler facilement Flamea pour lui faire tout et n’importe quoi (avec l’argent de Limule évidemment). J’aime vraiment ce spin off pour cette raison, le fais de mettre les personnages d’ordinaires secondaires plus en avant afin de rajouter encore une touche à leur personnalité, voir la vie au sein de la ville que Limule à créé et continue de développer. Avec la série principale, il serait bien plus difficile de faire tout ça sans perdre les lecteurs, surtout que de plus en plus de personnages sont créés au fil de l’intrigue, difficile de leur laisser une place à tous.



Plus les tomes passent, plus je me demande comment finira l’intrigue principale de ce spin off, à savoir, le guide touristique de Limule et le personnage de Flamea. Même si ce n’est que brièvement, j’aimerais bien qu’elle apparaisse dans l’intrigue principale, se serait dommage de n’avoir créé le personnage que pour le spin off, qui ne devrait pas durer aussi longtemps que l’histoire principale (enfin, j’espère car s’il n’y a pas vraiment d’autres enjeux, ça pourrait devenir ennuyeux). Et pour le guide, une fois qu’il sera terminé dans l’intrigue, j’aimerais bien l’avoir. Soit vraiment sous le format d’un guide sympathique, soit intégré dans le dernier tome avec des couleurs, ça pourrait être sympa et permettre de bien conclure ce spin off. Et vous, vous en pensez quoi ?



[...]



En bref, il faudrait que je rattrape mon retard soit côté anime, soit côté manga, car j’avoue ne pas connaître tous les personnages présentés dans ce spin off. Malgré ça, je m’amuse toujours autant à sa lecture.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

L'auteur semble avoir un peu fait le tour du truc, ou en tout cas peine à y développer réellement quoi que ce soit, en restant toujours trop lisse et en s'écartant parfois trop du concept initial.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

Nouveau petit tome pour le spin off assez déjanté de Moi, quand je me réincarne en slime, centrée sur la ville de Limule et sur son développement « médiatique » à travers le monde. Flamea est chargée de faire cette promotion de diverse manière, d’abord par un petit guide papier, puis avec des photos, et cette fois-ci avec une vidéo ! L’ingéniosité et les connaissances provenant de l’ancien monde de Limule continuent de changer cet autre monde !



Limule souhaite toujours faire connaître sa ville aux royaumes voisins, donner l’image d’une ville accueillante et surtout de monstres civilisés. Et pour cela, son ingéniosité et ses connaissances de son ancien monde lui seront plus qu’utile. Il se servira de l’appareil photo pour faire des albums avec en modèles, plusieurs personnages. Il enverra d’ailleurs Flamea en mission afin de prendre également en photo des personnages issus d’autres royaumes. De quoi les mettre dans des situations, parfois un peu gênante…



Les personnages sont toujours aussi déjantés que jamais, et la dernière invention en date n’y change pas grand-chose (pauvre Gobuta). Après l’appareil photo, dites bonjour à la caméra ! De quoi proposer un nouveau format de publicité (pour le moment), Flamea est d’ailleurs toute contente de cette invention. Il est fait mention de son pays natal à un moment donné, visiblement certains souhaitent son retour car elle possède un nom… évidemment, elle préfère largement s’amuser, et ça se comprend. L’intrigue ne va pas plus loin de ce côté-là pour ce tome, mais est-ce qu’elle est abandonnée pour autant, ça je ne sais pas…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Décidément à chaque fois que je lis ce spin-off je me dis qu'il faut absolument que j’avance sur la série principale parce que l’univers est quand même très chouette !

Il va falloir que je sorte tous les tomes de ma PAL…

Pour ce qui est de ces petits tomes 6&7 et bien comme toujours on retrouve Flamea à Tempest où elle remplit diverses missions pour le seigneur Lirnule

Sa dernière en date était de prendre des photos, dans cette suite il est question de vidéos parce qu’on n’arrête jamais le progrès.

Notre petite lapine va aussi servir d'appât pour éradiquer un monstre qui a élu domicile dans un lac et puis elle va rendre visite à sa famille et on va apprendre qu’à l’origine son destin était de prendre un jour la tête des hommes lapins... Rien que ça !



Pourtant comme on s’en doute elle n’en a pas du tout envie !!!



Du côté de Tempest, Limule essaye toujours de promouvoir la ville auprès des autres nations

Mais comme toujours, ça foire pas mal vu qu’il n’a aucune notion de ce qui est effrayant pour les autres.



C’est la fois drôle et dynamique, un plaisir à chaque fois


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

J’ai la suite depuis un moment dans ma pile à lire, je me décide donc à lire un peu la suite. Je ne sais plus si je suis à jour sur celle-ci d’ailleurs… Avec l’arrivée imminente d’un autre spin off, je vais avoir de quoi lire sur cet univers. Il faudrait d’ailleurs que je commence à lire la série principale, à défaut de pouvoir visionner la suite de la série en anime… J’ai vraiment trop de truc à lire, c’est à la fois déprimant et trop bien.



Il y a encore de nouveaux personnages qui font leur apparition avec ce tome, certains sont créés pour le spin off, tandis que d’autres sont présents dans l’intrigue principale, comme quoi, Flamea arrive bien tardivement dans la ville de Limule. Comme pour Diablo, je ne connais pas vraiment les nouveaux personnages présentés, c’est pour cette raison que j’envisage vraiment de lire la série principale sous peu. Reste à savoir si je l’a chronique ou non sur le blog, comme je l’aime beaucoup et que je peux comparer un peu avec l’anime, ça pourrait être intéressant, non ? Dans l’anime, je ne sais plus où je me suis arrêtée exactement, sûrement après l’arrivée de Millim ou de sa rencontre avec les jeunes enfants eux aussi venus du Japon. Je ne sais plus trop dans quel ordre ça se passe depuis le temps.



Les réactions du père de Flaméa sont aussi épiques que les siennes au début. Visiblement, leur espèce est du genre assez peureuse lorsqu’elle envisage des risques. Par contre, les oreilles tombantes (lapins avec les oreilles qui tombent je suppose) semblent avoir un caractère bien différent au départ. Mais la raison est assez simple, ils pensent que Limule n’est qu’un enfant humain, et ils arrivent à neutraliser Gobuta avec des femmes… En bref, ils sous-estiment totalement leurs invités, et pour Flaméa et son père, leurs réactions sont habituelles, à savoir reproches et rabaissements divers. Sauf que, manque de bol, Limule est un roi démon, et comme si ça ne suffisait pas un autre personnage s’invite à la fête, faisant changer totalement le comportement des hôtes. Comme quoi, même les plus peureux ont parfois besoin de remettre leurs pendules à l’heure comme on dit.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

A l'arrivée, suivre ce spin-off n'est certes jamais foncièrement déplaisant, grâce à l'ambiance assez légère et au côté adorable de Flamea, mais concrètement ce tome confirme encore que la série n'apporte pas grand chose à l'oeuvre-mère.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment..

Extrait :

Petite mise à jour dans mes lectures avec cette série que j’apprécie beaucoup, la lecture obligatoire de la série principale commence un peu à se faire ressentir et comme je ne l’ai pas encore fait… je n’ai que les bribes du début de l’anime. Les personnages inconnus commencent à devenir un peu nombreux, je pense donc mettre ce spin off en pause (même si je me prendrais la suite). Il faut déjà que je commence à lire l’intrigue principale, ou alors continuer l’anime.



Dans ce tome, une guerre finit par être évoquée, celle-ci fait d’ailleurs un peu remuer les choses puisque des réfugiés arrivent en ville. C’est notamment le cas du village de Flaméa, Limule l’a prévient afin qu’elle ne prenne pas peur, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir une certaine appréhension. D’un autre côté, elle aimerait aussi se rendre utile, c’est là qu’elle rencontre une jeune, perdue, de son village. Cette rencontre la mènera jusqu’à l’ancien et son père qui se remplissent bien la pense. Une chose magnifique se produit alors pour Flaméa, puisque l’ancien sort un guide de la ville, guide sur lequel elle a tant travaillé. Elle se rend compte du chemin parcouru, mais trouve aussi comment elle pourra se rendre utile. Il n’y a rien de plus beau que de sentir son travail être reconnu. Mais cette partie reste tout de même assez brève.



Pour le reste, Flaméa continue un peu à être un souffre-douleur, ou plutôt, une personne de confiance pour faire les basses besognes de Limule… Elle qui n’avait été engagée au départ que pour faire le guide touristique, voilà qu’elle repart à la pêche. Limule apparaît un peu comme un bourreau de travail dans ce spin off. C’est d’ailleurs étonnant que Flaméa soit toujours en vie et qu’elle n’ait pas fait de crise cardiaque, avec toutes les frayeurs qu’elle a. Comme quoi, elle reste tout de même assez courageuse, ou alors c’est sa gourmandise qui l’a motive ? Il n’y a pas vraiment eu de fil conducteur dans ce tome, à part la petite guerre, c’est un peu dommage, car du coup, l’intrigue part un peu dans tous les sens et on oublie l’idée de base : le guide touristique, sa réalisation et sa mise en place.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mitz Vah (325)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chenapan dans son accoutrement, un vaurien, un gredin ou un coquin, jamais un banquier

Le champ mort et désert, où les frelons autrefois bourdonnaient seuls autour des fleurs grasses, dans le silence écrasant du soleil, est ainsi devenu un lieu retentissant, qu’emplissent de bruit les querelles des bohémiens et les cris aigus des jeunes vauriens du faubourg. Une scierie, qui débite dans un coin les poutres du chantier, grince, servant de basse sourde et continue aux voix aigres.

Émile Zola
Honoré de Balzac

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}