AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miyuki Yorita (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Happy Science, tome 1

Minori est une jeune fille qui se retrouve à la rue suite à une ribambelle de malheurs… Elle est recueillie par le professeur Minamoto qui la loge mais en échange, elle devra accepter d’être le cobaye de ses expériences. Rien de bien méchant, il cherche à montrer comment trouver le bonheur, comment être heureux de manière scientifique. La nourriture ? Les expériences ? Les rencontres ? On suit ces personnages lors d'événements loin d’être paisibles et qui montre le sérieux qu’accorde le professeur Minamoto à ces expériences. Un bon moment avec ce petit monde, j’ai plus souri que ri mais je suis curieuse de savoir que va devenir Minori (et les autres). A suivre.
Commenter  J’apprécie          40
Happy Science, tome 1

Malchanceuse !



SDF, sans famille et donc sans-le-sou, Minori affronte le froid glacial de l’hiver. La chance n’a jamais été de son coté, elle accumule les soucis ! Alors qu’elle chérit ses dernières pièces, elle est bousculée et les fait tomber, choquée d’avoir perdu ce qui lui restait pour survivre elle s’effondre dans la neige presque inconsciente ! C’est alors qu’un homme s’approche d’elle et lui demande si elle ne serait pas malchanceuse par hasard ! Lassée, elle lui répond oui et celui ci lui fait une étrange déclaration : « laisse moi te rendre heureuse » !



Génie ou folie ?



Alors qu’elle se réveille doucement, c’est le choc ! Elle se retrouve sur un lit branché à des électrodes entourée de personnes en blouse ! C’est alors que l’homme qui l’a sauvé se présente à elle, il s’agit de Yoshiyuki Minamoto, un brillant professeur en neurologie spécialisé dans les recherches sur le cerveau ! Il lui explique alors que lui et son équipe travaille sur un projet qui consiste à étudier le fonctionnement du cerveau à rendre heureux ! Stupéfaite, un peu effrayée mais avant tout reconnaissante envers son sauveur, Minori acceptera d’être le cobaye de leurs expériences ! Qui sait, celles ci l’ aideront- elles à la rendre réellement heureuse ?



Une équipe de choc !



Entourée d’une belle brochette de scientifiques tout aussi farfelus les uns que les autres, Minori se prêtera donc à ces expériences. Pour le moment, rien de bien compliqué, manger, danser, dormir ! Passé le ridicule de cette situation, le traitement semble commencer à marcher, la jeune fille retrouve le sourire ! Mais ne serait-ce pas simplement le fait d’être entourée et choyée qui rend heureuse Minori ? Alors qu’elle commence à se sentir utile au groupe, Minamoto décide de conclure le test par l’obtention d’une grosse somme d’argent ! Mais cela n’a pas le résultat escompté ! Minori s’effondre de tristesse à l’idée de quitter l’équipe ! C’est alors que nous repartons sur un nouveau panel d’expériences auxquelles certains des scientifiques participeront contre leurs grés !



Happy Science



Ce titre est pour le moins original, pour l’instant, il tient plus de la comédie que de la romance, bien que la fin du tome laisse présager une romance naissante entre le professeur et sa cobaye…



L’étude du cerveau est un mythe auquel nous goûtons de manière assez loufoque à travers ce titre ! C’est assez intéressant d’autant plus que c’est fait avec beaucoup d’humour. Niveau dessin, il n’y a rien de spécial à redire.



Les personnages sont assez particuliers également. Entre le professeur Minamoto, brillant mais complètement à côté de la plaque, Minori, la malchanceuse qui découvre des instants de bonheur, Shiraishi, l’étudiante canon et éminence grise du groupe qui cache ses complexes, Monsieur Aoki, le trentenaire coincé et froid, qui accumule les tuiles, Tang, l’étudiant thaïlandais décalé et le petit dernier attentif, les situations cocasses s’enchaînent.



Un titre donc rafraîchissant, bien qu’un peu confus par moment. On peut également noter que parfois tout va un peu trop vite et s’enchaîne de manière peu subtile, mais on peut dire que cela fait partie du charme de ce titre. Happy science est donc spécial, il apportera un bon moment de fraîcheur et d’humour sur un thème peu ordinaire !



Bonne lecture
Lien : http://manga-shojo.fr/happy-..
Commenter  J’apprécie          20
Happy Science, tome 1

Minori, orpheline de 18 ans, à la rue, trouve un petit boulot. Elle va servir de cobaye pour une expérience scientifique. Le professeur Minamoto va chercher à la rendre heureuse avec cette expérience. Apparemment basé sur des expériences « réelles », c'est la recherche du bonheur absolu. Shojo classique. Assez agréable à lire. Ado-adultes
Commenter  J’apprécie          00
Happy Science, tome 1

Minori n'a plus d'argent et est sur le point de dormir dehors sous la neige quand le professeur Minamoto la voit et la recueille. Il lui propose de la nourrir, la loger et de la rendre heureuse si elle devient le cobaye de ses expériences. Rien de cochon ou de déplacé (du moins pas dans le premier tome) puisque ce beau professeur est un génie amoureux de la science et de ses expériences.



Lecture plutôt mitigée. Le principe pourrait être bon sans le personnage principal qui paraît assez simple et même simplette ... du moins, c'est l'impression que j'ai dans ce premier tome. Monamori est par certains côtés touchante mais elle a un fort potentiel agaçant je trouve... malgré son passé elle ne paraît pas aussi forte que ce à quoi on pourrait s'attendre. L'humour est présent et gentillet, sans faire franchement rire. Par contre, ce que j'ai adoré ce sont les deux rats de laboratoires dont l'intelligence a été boosté qui sont trop mignons et plus amusants ! Pour les autres personnages, le professeur Minamoto pourrait être intéressant tout comme certains étudiants.

Du côté du graphisme .... là encore c'est mitigé. La couverture tout d'abord est plutôt un bon repoussoir à lecteur. Les couleurs font mal aux yeux autant que la 4ème de couverture.

Ensuite je trouve que les décors ne sont pas toujours très travaillés : il y a beaucoup de fonds blancs voir noirs ou avec de la trame.



Je n'ai pas été accroché par l'histoire ou par l'univers de l'auteur ... je ne pense pas lire la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Happy Science, tome 1

Que dire de ce shojo ? Eh bien il m'a surprise.



Pour ce manga, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. La couverture peut faire fuire avec ses nuances de rose bonbon et de vert fluo, le titre ne nous aide pas non plus et les personnages ont l'air juste un peu (pas trop quand même) fous sur la couverture et lire le résumé fait juste mal aux yeux pour les petites vieilles comme moi car la police est toute fine.



Voilà un manga qui part son aspect n'inspire pas trop confiance, mais il faut vivre dangereusement non ?



En fait ce manga n'est pas un coup de coeur ou quelque chose du genre, il est juste divertissant et pleins d'humour. Les personnages ne sont pas spécialement réalistes tout comme le but de leur recherche (sont-ils vraiment sérieux ? On se le demande bien parfois). D'ailleurs, il est parfois un peu décevant de voir que les recherches et le niveau scientifique ne sont pas plus poussés que cela, c'est dommage car je pensais que j'allais apprendre un chouilla plus de chose par rapport au cerveau.

De plus, les dessins ne sont pas vraiment géniaux, je pense que ça passe mais il y a vraiment mieux en la matière.



L'ensemble est sympathique mais je ne suis pas rentrée dedans à fond, l'humour est là mais c'est particulier. On s'attache à la petite bande mais dans le fond, elle ne semble pas si naturelle que cela...



Cependant, d'autres points rattrapent, d'abord le côté humain que l'on peut trouver et surtout, les deux adorables souris !



Il est quand même curieux de voir comment cette histoire va évoluer, on sent bien qu'il y aura quelque chose entre les deux personnages principaux, mais pour l'instant Minamoto semble plus fou d'amour pour ses souris qu'autre chose, d'ailleurs, point en plus, ce personnage est terriblement dingue dans sa petite tête, et ça me plaît !



Bref, un premier tome assez mitigé dans l'ensemble. Mais pour Minamoto-sensei, on fera un effort, n'est-ce pas ? .


Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miyuki Yorita (12)Voir plus

Quiz Voir plus

La Saga Harry Potter (Difficile)

À qui appartient le sang dont les vêtements du Baron Sanglant sont tachés ?

Mimi Geignarde
Nick-Quasi-Sans-Tête
La Dame Grise
Le Moine Gras

15 questions
254 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}