AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Molly O`Keefe (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
A chacun sa tentation

À chacun sa tentation est un roman qui traite un sujet d’actualité. Il met en avant ce à quoi sont exposées les personnes battues par leur conjoint. Comme à mon habitude, je n’ai pas lu le quatrième de couverture et me suis arrêtée à la couverture fraiche qui annonçait une romance détente.

J’ai été un peu surprise par le début qui met en scène Jennifer, ancienne journaliste d’investigation, dans une maison faisant office de refuge pour femme battue. Les cinquante premières pages sont un peu longues, car on ne sait pas exactement où va nous emmener cette histoire. Puis tout devient plus prenant lorsque Ian Greer arrive.

Nous suivons plusieurs personnages, dont un préado de 11 ans, ce qui est assez inhabituel, mais donne un certain charme à l’histoire. Les personnages secondaires, comme Deb et Andille nous gratifieront de moments poignants et remplit de tension, au même titre que Ian et Jennifer.

Des personnages qui tiennent vraiment bien la route, attachants et réalistes, qui ont eu leur lot de blessures par le passé. Les émotions prennent aux tripes, même si au début, j’étais un peu dubitative. Petit à petit, une sorte d’alchimie se crée entre les différents personnages. Plus j’avançais dans le roman, plus j’étais sous son charme.

En résumé, une romance prenante qui montre l’envers du décor.


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          100
A chacun sa tentation

Savez-vous que je choisis mes lectures Harlequin en me basant principalement sur les couvertures ? Rapidement, je jette un oeil au résumé histoire de m'assurer que je n'aurai pas affaire à de l'historique car je n'en raffole pas spécialement. Et le tour est joué pour ainsi dire. En apercevant cette couverture un peu coloré, je pensais que j'allais me retrouver avec une histoire fraîche... mais sur ce coup, j'ai été roulé un peu dans la farine.



Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté - mais me concernant, il y a des sujets que j'évite depuis que la lecture est une passion à part entière. Je lis pour m'évader, pour rêver également. Et je n'ai pas besoin de livres qui ne m'apporteraient rien. Si vous suivez mon blog, vous avez sûrement remarqué que je ne lis pas de témoignages ou très peu dirons-nous. Il y a également certains sujets que vous ne verrez pas non plus dans le coin. Je ne m'étendrai pas sur les détails. Néanmoins, nous recherchons tous - ou la plupart d'entre nous - quelques choses dans nos aventures livresques. Pour ma part, j'attends des sentiments, des émotions positives.



J'adore les Harlequins, ce sont des livres qui se lisent très vite... Je les apprécie pour cette raison, et aussi parce que j'aime les histoires d'amours. Je ne dirai pas qu' « A chacun sa tentation » m'a déçue, ce n'est guère le cas mais je ne suis pas fan de certains sujets en l'occurrence des violences conjugales au sein de ce dernier. Je n'aime pas la violence tout court ! Et aussi, je n'aime pas en lire. Heureusement que les romances étaient présentes pour relever un peu la lecture. Sinon, je l'aurai reposé, je pense.



Dans ce récit, j'aime les deux histoires d'amours offerts par la romancière. Elles ne se ressemblent pas du tout, ayant un fond différent. C'est ce qui fait qu'on continue à lire jusqu'au bout même si l'issue est prévisible. Qu'importe au final. Bien entendu, j'ai été sensible aux vécus de ces jeunes femmes. Faudrait être dépourvu de coeur pour ne pas être touché par ce sujet. D'ailleurs, il est abordé d'une façon qui donne matière à la réflexion car parmi les victimes, il y a également un homme. Et oui, un homme costaud, mais qui est battu par sa femme. Avec cette lecture, on voit que les actes peuvent avoir des conséquences sur les enfants. Il y a un aspect psychologique qui est vaguement abordé. C'est quand même du Harlequin donc l'auteur ne fouille pas au maximum ce sujet ô combien délicat. Ce n'est guère le but mais il est présent... assez pour être touchée.



Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je suis sensible au message d'espoir véhiculé au travers des romances. Deux jeunes femmes avec un bagage de vie différent. L'une étant veuve, et l'autre ayant subit des violences conjugales. Sur le pas de leur porte, le destin dépose deux hommes... Des individus qui ne ressemblent pas mais se complètent parfaitement. L'amour n'a pas de frontière, pas de couleur non plus. Voici ce que je retiens après cette découverte de la collection Prélud' !



Lecture plus ou moins agréable mais que je ne regrette pas du tout...

Je vous laisse avec un passage qui me parle énormément, des mots que je trouve juste, reflétant la vérité à mes yeux.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          80
A chacun sa tentation

L'histoire se déroule dans la Maison de la Quiétude, un refuge où femmes et enfants, victimes de violences, peuvent se réfugier. Jennifer y donne un coup de main pendant l'absence d'une des responsables. Veuve depuis presque deux ans, elle a fait une croix sur sa carrière de journaliste professionnelle afin de pouvoir se consacrer à son fils qu'elle élève seule. Les quelques articles qu'elle rédige pour des magazines féminins ne lui ont pas fait oublier sa carrière qu'elle exerçait avec passion.



Puis la soudaine intrusion dans sa vie de Ian Greer va venir chambouler le semblant de tranquilité qu'elle avait réussi à établir. Figure très controversée à chaque apparition publique, il va lui faire des révélations incroyables sur son père : un scoop qu'elle ne pourra pas refuser.



Il y a également en parallèle l'histoire de Deb, l'amie de Jennifer qui vit à la Maison de la Quiétude avec son jeune enfant. Elle va tomber malgré elle sous le charme d'Andille, le garde du corps d'Ian. Cette idylle se révèle d'une incroyable douceur. A l'inverse, la présence des enfants donne une note très réelle au sujet des violences conjugales et des conséquences qu'elles peuvent avoir sur la famille.



C'est un roman assez bien écrit et qui ne se laisse pas aller à la facilité d'une fin classique. Alors qu'on s'attend à ce qu'Ian révèle publiquement les violences de son père, la fin est toute autre. Sinon je me suis ennuyée : j'ai trouvé le rythme lent et je ne me suis pas du tout attachée au personnage d'Ian, qui en veut à sa mère de sa passivité face à son père. Je l'ai trouvé immature et alors que l'image que l'auteure essaye de donner est toute autre, je n'ai pas réussi à effacer son côté superficiel.



Par contre le thème des violences conjugales est traité objectivement et mérite à lui seul qu'on s'attarde sur ce roman.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          70
A chacun sa tentation

Très belle histoire mais loin d'être un coup de cœur.

J'ai apprécié tous les acteurs de ce livre, mais bizarrement mon cœur n'a pas spécialement chaviré pour les deux acteurs principaux, c'est-à-dire Jennifer et Ian. Je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose pour vraiment m'attacher à eux.



Jennifer qui est veuve, mère d'un pré ado et également ancienne journaliste de renom, remonte la pente tout doucement depuis le décès de son mari. Lui, Ian, qui est mal dans sa peau depuis que sa mère l'a placé dans un pensionnat étant petit et qui depuis cherche à faire éclater la vérité si bien cachée par son père, ex président des États-unis. Cela ne l'empêche pas de faire tous les tabloïds, les premières couvertures des magazines people aux bras de différentes divas ou d'en faire voir de toutes les couleurs à son paternel. Oui, son père était un homme violent. Un mari, un président qui aux yeux de tous, du peuple américain reste l'exemple n°1. Mais au final , c'est un homme voué à son travail, négligeant et surtout brutal envers sa femme, aujourd'hui décédée.



Quand la meilleure amie de Jennifer lui demande son aide au refuge pour femmes battues, le temps de prendre quelques vacances avec son mari ; c'est avec grand plaisir qu'elle accepte de relever ce challenge. Et c'est accompagnée de son fils, et de son autre amie Déborah, une afro- américaine (maman également d'un petit garçon) qu'ils partent tous les quatre pour la maison de la Quiétude, le refuge.

Dans ce livre, nous aurons 2 histoires en parallèle. Mais sur les deux, j'ai beaucoup plus apprécié la seconde. Déborah et Andille. Une véritable histoire, avec deux passés aussi durs qu'extraordinaires.

Andille est le meilleur ami de notre cher Ian. Il est décrit comme un bel africain à la carrure imposante. Aux traits fins, une musculature parfaite. Et si son aspect imposant pourrait en effrayer plus d'un, dont Deborah d'ailleurs, et bien au fil des pages, on va vite s'apercevoir que c'est un homme avec un charisme irréprochable et surtout un homme en or.

J'ai adoré et le mot est faible.





Nous aurons aussi une petite histoire avec un enfant qui ne peut que bouleverser le lecteur. Bon, j'exagère un peu mais pas loin quand même.





Ce livre nous parle de violences conjugales, ce n'est pas rien. Des femmes battues ou même des hommes battus. (oui, ça existe). Y a de quoi être bouleversé tout de même. Et quand cela touche un enfant, que dire hein ????

C'est un très bon livre, mais je trouve que le côté violence conjugale n'a pas été assez mis en avant. Vraiment dommage. Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux.

Mais je vous propose de le lire juste pour les beaux yeux d'Andille Jabavu-Fushai. Même si du côté d' Ian, on découvre petit à petit une facette de lui qui pourrait faire craquer beaucoup de demoiselles en détresse. Moi, ça n'a pas été le cas. Rien. Pas grave, je vous le dis. J'ai trouvé Andille.





Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une très bonne et belle lecture car il est tout de même intéressant de le lire. L'auteure nous parle des violences conjugales dans le couple et même envers nos enfants. Donc, oui, il faut le lire
Commenter  J’apprécie          50
Spécial Noël (2010) : Des jumeaux pour Noël - Mar..

Trois courts romans fidèles à la ligne Harlesuin. Tres fleur bleue, beaucoup de romance, de clichés et surtout les happé end qui vont avec. Mais a l approche de noel, je fais toujours ma petite parenthèse harlesuin, ne me demandez pas pourquoi...

sur les 3 romans, le dernier a un côté plus moderne de par les thèmes abordés, homosexualite et grossesse seule.
Commenter  J’apprécie          20
Un rebelle à Belle Rivière

Encore une histoire que j'ai pas regretter de lire , sujet vraiment intéressant. Personnage attachant , à qui on peux aussi s'identifier. Merci à l'auteur
Commenter  J’apprécie          10
Affaires Privees, tome 1 : Coup d'Eclat

Chronique de Audrey



Coup d’éclat est l’un des deux romans de la nouvelle collection de J’ai lu pour elle « Love Addiction ». Nous découvrons ici Jackson, maire d’une petite ville de l’Arkansas touchée cruellement par la crise économique. Pour sauver Bishop, il va les inscrire au casting d’un concours télévisé : les gagnants verront une usine s’implanter au cœur de leur ville afin de la relancer. En parallèle arrive Monica, originaire du coin, qui vient chercher des témoignages pour écrire son dernier livre. Le sujet est un peu délicats et promets du remue-ménage dans ce petit village en proie aux ragots : le meurtre de son père par sa propre mère, qui se trouvait d’après la loi en situation de légitime défense.







Monica est un personnage très touchant. Sous ses airs austères et inaccessibles, elle cache un cœur brisé par une enfance difficile : enfant star malgré elle puis ado rebelle, elle n’apprécie pas forcément sa célébrité d’aujourd’hui mais celle-ci permet de payer les factures … Autrefois utilisée par les hommes, elle est maintenant méfiante et s’interdit tout flirt non contrôlé. Sauf, on le découvrira vite, avec Jackson avec qui elle est naturelle (malgré elle !). Doux et attentionné, le jeune homme est aussi un amant torride qui réussira à faire sortir (en partie) Monica de sa carapace. Même s’ils sont un peu clichés (carrément clichés), ils forment un couple pas forcément à l’aise avec cette notion mais terriblement attachant.







Chaque habitant de Bishop possède sa petite particularité ce qui les rend très réels. Que ce soit Gwen, la petite sœur perdue de Jackson, Cora l’adorable cuisinière, Shelby la professeur d’arts plastiques qui se laisse embourber dans une relation inhabituelle… chacun évolue tout au long du roman et on s’attache à eux. L’histoire ne regorge pas d’action : on suit le quotidien de ces différents personnages qui vivent désormais au rythme de la télévision sans s’ennuyer mais sans grandes folies.







Ce livre n’est pas une révolution du genre mais la trame de l’histoire (le suivi du casting du concours, parfois mouvementé !) entourée de tous les personnages qui apportent un véritable plus au roman, en fait une lecture agréable, à lire lorsque l’on n’a pas envie de prise de tête !
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Affaires Privees, tome 4 : Pour un Soir

Livre sans grande surprise mais la lecture reste agréable.

C'est fluide et rapide à lire.

Idéal pour passer une soirée sans prise de tête.

Je ne savais pas que c'était le 4e tome d'une saga. Je n'ai pas lu les trois premiers mais ça ne gêne pas la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
L'amant d'autrefois

Un prelud que j'ai beaucoup aimer, pour se détendre et pour une lecture agréable c'est vraiment une collection faite pour sa.
Commenter  J’apprécie          00
Affaires Privees, tome 4 : Pour un Soir

Quatrième tome de la saga Affaires privées, pour un soir de Molly O’Keefe nous entraîne dans les méandres de la politique. Il met en lumière toute l’étendue de la manipulation médiatique et la puissance des événements qui en résultent.



Il y a longtemps que je souhaitais lire cette série de la collection Love Addiction, mais le manque de temps et d’opportunité m’en avaient empêché. L’erreur est, à présent, réparée avec ce dernier opus qui m’a totalement conquise.



En lisant le résumé, pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, car je me suis dit qu’il était encore question d’accident, de contrat et autre jugement sans fondement. Même si le fond n’est pas aussi inattendu que cela, la manière dont l’auteur nous présente les choses et amène ses personnages à prendre en compte les tenants et les aboutissants de leur décision rend ce livre totalement addictif. Il faut dire que Ryan et Harrison ont deux caractères affirmés et viennent de deux mondes totalement opposés. Alors lorsqu’une nuit de passion les propulse au cœur d’une situation apparemment sans issue ils ne manquent pas de faire des étincelles.



J’ai vraiment beaucoup aimé suivre leurs aventures à travers cette course à la victoire et découvrir les dessous de ce milieu réputé pour ses frasques et ses malversations. J’ai adoré voir s’affronter ce couple auquel on n’accorde aucun crédit, les voir se heurter, se désirer au point de ne plus savoir où se trouve la réalité. Page après page, on se rend compte que rien n’est gagné, que malgré le rôle à jouer de chacun, malgré les illusions et les sentiments contradictoires qui les animent il suffit d’un grain de sable pour que les esprits s’échauffent et que la culpabilité prennent le pas sur la raison.



Ryan et Harrison évoluent constamment sur le fil de leurs émotions. Leur relation se développe sur une base précaire aussi fragile qu’une bulle de verre. Néanmoins pris dans la tourmente, ils se découvrent, s’apprivoisent et se complètent à la perfection. Leur histoire se révèle aussi belle que surprenante.



Pour un soir est donc un roman que j’ai pris énormément de plaisir à lire. Il m’a d’ailleurs été très facile de me plonger dans cette ambiance bien que je ne connaisse pas les autres couples de la saga. Pas besoin donc de lire les quatre livres d’un trait pour comprendre ce livre, même si j’avoue que celui-ci m’a donné envie de revenir sur les précédents.



Ryan et Harrison m’ont démontré que l’amour fait parfois des miracles et que la réussite ne vaut pas tous les sacrifices. Une bien belle morale pour ce couple à la recherche de l’authenticité.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Affaires privées, tome 3

Si vous aimez les secondes chances, les rédemptions, les histoires mêlant des coeurs blessés par la vie, foncez!!! Dommage que j'ai des pointes de déception après ma lecture. De bonnes idées étaient présentes. Leur traitement m'a semblé par moments étranges. L'émotion est malgré tout au rendez-vous.



Molly O’Keefe s’efforce de montrer que parfois la meilleure façon d’aimer c’est d’accepter l’autre tel qu’il est. Les secondes chances peuvent réserver des surprises. Dommage que la fin vire dans un côté mélodramatique qui achève de laisser un arrière goût un peu doux-amer sur la romance. De bonnes idées, des moments émouvants, seulement, le rendu m’a donné parfois le sentiment d’être frustrée.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Affaires privées, tome 3

lus j’avance dans cette série et plus je me sens désolée de la lire. Pour le moment, aucun tome n’a su remporter mon adhésion totale. Que ce soit pour le tome 1 pas du tout apprécié par Melwasul ou pour le tome 2 qui recelait quelques lacunes. Ce troisième est le moins mauvais mais pas exceptionnel du tout. Quel dommage ! Je pense que cet auteur n’est vraiment pas pour moi.



Shelby vit avec sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle prend soin d’elle tous les jours. Mais elle est aussi enseignante d’arts plastique dans une école élémentaire. Le jour où débarque le petit Casey, sa vie va changer. Enfant terrible et rebelle, il lui mène la vie dure ainsi qu’aux autres enseignants. Shelby doit contacter son père Ty pour lui en parler. Et quelle surprise découvre t-elle, quand ce dernier n’est autre que son voisin prétentieux qui répare sa moto toutes les nuits et l’empêche de dormir ? Ty vient de s’installer dans cette petite ville pour redonner une chance d’intégration à son fils. Mais l’adaptation n’est pas facile. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/plus..
Commenter  J’apprécie          00
Affaires Privees, tome 1 : Coup d'Eclat

Je vais être rapide, je vais faire simple, je vais faire court, en trois lettres : LOL. J’aurais aussi pu dire : MDR. Bref, grosse, grosse désillusion avec cette nouvelle collection des éditions J’ai Lu pour Elle. Après avoir coulé la collection Romantic suspense, après avoir commencé le saccage de la collection Promesses, avec Love Addiction, j’avais l’espoir d’avoir enfin une nouvelle collection contemporaine qui tienne la route, j’en attendais des publications du style de la grande époque de la collection Promesses, du Julie James (est-ce qu’on va avoir un jour ses nouvelles publications ?), de Susan Elizabeth Phillips, de Kristan Higgins, de Rachel Gibson, Robyn Carr, Louisa Edwards (dont j’attends désespérément la suite) … Avec Molly O’Keefe, c’est que l’on m’avait promis, une romance contemporaine, jeune, branchée, moderne … Verdict, je me suis pratiquement ennuyée comme un rat mort.



La célèbre Monica (célèbre grâce à un drame familial puis une émission de téléréalité du style de L’Incroyable Famille Kardashian) retourne dans la ville où tout s’est déroulé pour écrire son roman, un roman sur ce qui s’est vraiment passé la nuit où tout a changé. Problème, pendant ce temps, Jackson, maire de la ville, tente de gagner un concours télévisé pour permettre la réouverture d’une usine, ce qui sauverait cette ville au bord de la faillite. Jackson voit donc l’arrivée de Monica et cette publicité strass et paillettes d’un très mauvais œil. Évidemment, ils vont finalement très bien s’entendre, se découvrant l’un l’autre même si Monica est tout ce que déteste Jackson, ajoutez à cette histoire naissante la sœur adolescente de Jackson, la mère particulière de Monica et tout une ribambelle de personnages secondaires et vous aviez de quoi faire une très bonne romance.
Lien : http://lune-et-plume.fr/coup..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly O`Keefe (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Bal des vampires

Qui a écrit les "Chroniques des vampires" ?

Stephenie Meyer
Anne Rice
Charles Nodier
Bram Stoker

10 questions
226 lecteurs ont répondu
Thèmes : vampires , fantastiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}