AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ninie067


– Je ne peux juste… pas… m’empêcher… de manger, lance Shamu la Baleine, en enfournant un troisième Twinkie.

Je devrais être davantage horrifié que cette fille tellement grosse prenne son pied, juste en face de moi, en dévorant ces friandises mais bizarrement, je ne le suis pas. Tout ça parce que la façon dont sa bouche souple et charnue engloutit la génoise dorée est la seule chose sur laquelle je parviens à me concentrer. Je ne peux m’empêcher d’imaginer que c’est ma queue qu’elle est en train de dévorer comme si mon sexe, contrairement à ce foutu Twinkie, était son dernier repas.

Me redressant prudemment sur mon fauteuil en cuir, j’ordonne à ma verge de ne pas réagir, vu que je suis là pour aider Shamu, ou plutôt Sharon, à vaincre son addiction.

L’addiction, selon cette mine qu’est Wikipédia, correspond à « la répétition continue d’un comportement en dépit de ses conséquences négatives, ou à une déficience neurologique conduisant à de tels comportements ».

Donc, qu’est-ce qui déclenche une addiction ? Qu’est-ce qui rend des gens comme Sharon ici présente complètement accros à une chose sans laquelle ils ne pourraient plus fonctionner ? Ça a sans doute l’air tout à fait ridicule d’entendre que certaines personnes ne parviennent pas à arrêter leurs comportements nocifs. Ne sont-elles pas en contrôle de leurs actions ?

Il s’agit peut-être d’une habitude. Mais c’est par choix qu’une habitude se forme, on peut ainsi y mettre fin si on le souhaite. Alors, peut-être s’agit-il d’un souvenir enfoui dans notre mémoire qui se rappelle soudain à nous ? On se contente de s’en servir d’excuse pour se défoncer, pour se bourrer la gueule, pour choper des MST à tout va ou, dans le cas de Sharon, pour devenir obèse.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}