AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mimosa75


Il s’est rapproché et elle triomphe. Il vient de la saisir et malgré sa souffrance elle est satisfaite de sa tension, de sa passion.
— Tu me fais mal, dit-elle.
— Que s’est-il passé, Solenn ? Je veux savoir. Je veux que tu me dises. J’ai trop souffert en te voyant dans les bras de ce voyou. C’était horrible, j’étais fou de désespoir. Je faisais des efforts pour ne pas hurler, pour ne pas te tuer… Ensuite, je t’ai frappée, je t’ai traitée comme une chienne parce que je mourais de jalousie. Est-ce que tu peux arriver à comprendre ? À cette minute encore, je suis rongé par la souffrance. Certes, je sais que tu ne lui avais donné aucun rendez-vous, je sais que tu venais t’asseoir sous mes fenêtres, mais tu as été kidnappée une seconde fois et ce n’était pas pour l’argent… Solenn, que s’est-il passé ?
Il met un instant sa main sur son visage. Il voudrait chasser des images qui l’obsèdent. Il est bouleversé.
— S’il a pris le risque de t’enlever une seconde fois, c’était parce qu’il te voulait, parce qu’il te désirait. Tout au long de ces années passées en prison, il a songé à toi, il a rêvé de toi, et chaque heure, il s’est juré de t’avoir enfin pour lui tout seul. Avant que tu ne sortes de cette maison, je pensais qu’il t’avait violée et je savais que j’allais le tuer, mais quand vous êtes apparus tous deux, lorsque tu as mis ta main dans la sienne, lorsqu’il t’a serrée dans ses bras, j’ai bien vu que tu n’avais subi aucune violence… Solenn…
Étourdie par ces propos, épuisée par la fatigue, Solenn vient de ressentir une douleur à son estomac, une amertume dans à sa bouche. Elle a envie de vomir. Une sueur glacée a imprégné son corps, une sorte de brouillard s’est posé sur ses yeux. Il fait sombre tout à coup et elle n’a plus la force de lutter contre l’engourdissement qui lui saisit les membres.
Doucement, elle tombe.
Commenter  J’apprécie          20









{* *}