AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monique Meyer (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Psychanalyse et relaxation

François Reverchon (médecin axé sur la psychothérapie à médiation corporelle) s'est joint à Monique Meyer (psychologue qui a découvert la symbolique du corps dans les thérapeutiques traditionnelles africaines) pour suivre (en relaxation à visée psychanalytique avec travail sur le corps) durant une année deux groupes de douze personnes (issues du corps médical ou paramédical). Ce livre est le fruit de leur travail.

Sur les 34 séances, seules les neuf les plus intéressantes(sur les souvenirs qui émergent, les images qu'ils provoquent chez chacun,les émotions,le vécu par rapport au groupe, les traumatismes du passé et angoisses du présent) ont été conservées. Elles alternent avec de la théorie (sur la parole,l'échange,l'écoute,l'imaginaire,la technique de relaxation,le toucher,l'indicible,la régression,les changements,le travail de deuil et ce que l'expérience a apporté à chacun.)

Psychanalyse et relaxation est une expérience partagée utile et intéressante qui s'adresse à tous les soignants soucieux de la relation corps soignant-corps soigné.

Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Monique Meyer (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}