AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Thor sentait que Mycoples écoutait la moindre de ses pensées, le moindre de ses désirs. C’était comme chevaucher une partie de lui-même.

Les pensées de Thor se tournèrent vers Gwendolyn. Les mots de l’ancienne Reine résonnaient encore dans son esprit, bien malgré lui. Sa révélation le blessait plus qu’il n’aurait su le dire. Andronicus ? Son père ?

Ce n’était pas possible. Une partie de lui espérait que ce n’était là qu’une farce cruelle de la Reine. Après tout, elle l’avait toujours détesté. Peut-être voulait-elle le déstabiliser, le tenir éloigné de sa fille, pour quelque raison. Thor se raccrochait à cette pensée.

Au fond, pourtant, depuis qu’il avait entendu ces mots, ils résonnaient à l’intérieur du corps et de l’âme de Thor. Tout était vrai, Thor le savait. Au moment où la révélation avait quitté les lèvres de la Reine, il avait su que Andronicus était bel et bien son père.

Cette certitude suivait Thor comme un cauchemar. Il avait espéré, il avait prié, quelque part, au fond de sa tête, pour que le Roi MacGil soit son père, sans pour autant que Gwen soit sa sœur, d’une manière ou d’une autre. Thor avait toujours songé que, le jour où il connaîtrait l’identité de son père, tout prendrait sens.

Apprendre que son père n’était pas un héros, c’était une chose. Il pouvait l’accepter. Apprendre que son père était un monstre – le pire des monstres, l’homme que Thor souhaitait voir mourir –, c’était beaucoup plus difficile à avaler. Ils partageaient le même sang. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Cela voulait-il dire que Thor deviendrait un monstre lui aussi, tôt ou tard ? Cela voulait-il dire qu’une étincelle diabolique dormait en lui ? Était-il destiné à devenir comme Andronicus ? Trouverait-il la force d’être différent ? Le destin déciderait-il à sa place ? Une génération pouvait-elle s’affranchir de la précédente ?
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}