AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Morgane Lafille (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Cela faisait depuis longtemps que je voulais découvrir cette bande dessinée, par sa couverture j'ai tout de suite été attirée !

Que dire de ce premier tome ? Et bien, ce fût une incroyable découverte.

J'ai été tout d'abord ébloui par un graphisme et des couleurs qui m'ont hypnotisé, pour moi les couleurs m'ont immédiatement fait penser à la magie et quelque chose d'extraordinaire.

Ensuite pour ce qui est de l'idée qui a constitué l'Histoire pour un début, c'est très agréable et très entraînant et c'est aussi grâce au scénario qui est très bien mené, dès le début j'ai eu une hypothèse qui s'est révélée exacte (j'avoue que j'en suis fière 😅). Et j'ai adoré Robespierre ! (Je ne pensais pas du tout que c'était une chèvre 😂 je pensais que c'était plutôt un animal magique 😂😅)



ATTENTION MINI SPOILER (sur l'ambiance)



Ce que j'ai apprécié et dont je n'ai pas l'habitude dans mes lectures habituelles, c'est le côté un peu flippant au début et à la fin avec un instant « gore » mais vraiment sympa !



Hâte de lire le tome 2 !



Commenter  J’apprécie          32
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

On plonge directement dans le cœur de l’histoire, l’action démarre avec des révélations, des souvenirs du passé, de la magie, des alliés et des vilains. On découvre une Amélia perdue entre tous ces mystères familiaux, elle est en quête d’identité, veut en savoir plus sur sa mère.



Les illustrations sont magnifique. Amélia est d’une beauté avec ses cheveux bleus rayonnants, on dirait une sirène. J’ai beaucoup observer les expressions de son visage, elle a l’air badass, une fille qui ne se laissera pas faire, elle attise ma curiosité, j’ai envie d’en découvrir plus sur elle… l’intrigue se situe dans un manoir mais parfois des planches de dessins représentaient le milieu aquatique et des algues apparaissaient par moment, ce côté marin m’a beaucoup plu.



Un premier tome énigmatique et envoûtant qui m’a captivée. Hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Wouah ! j’ai été agréablement surprise à la découverte de cette BD, merci à ma collègue de travail qui m’a fait découvrir celle-ci. J’ai adoré l’histoire d’Amelia, jeune femme moderne au début du XX eme siècle, les dessins, les couleurs choisies et j’ai surtout hâte de voir le Tome 2 sortir !
Commenter  J’apprécie          40
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Une jeune fille partant sur les côtes anglaises à la recherche d'oiseaux rares, un mystérieux manoir et son étrange propriétaire...



Le premier volet de ce dyptique est une superbe découverte : j'ai beaucoup aimé l'univers et surtout le trait qui rend les planches sublimes. J'ai par contre quelques craintes concernant l'intrigue : celle-ci était un peu rapide dans son développement et laisse beaucoup de questions... j'espère que celles-ci trouveront leurs réponses dans la suite de la BD.



Bref, une BD que je ne peux que conseiller, comme beaucoup d'ouvrages de cette collection chez Glénat ! ^^
Commenter  J’apprécie          20
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Angleterre, fin du 19e siècle. Amelia Woods, une jeune scientifique, vient étudier les oiseaux sur la côte et choisit pour cela de loger dans le superbe manoir de Lady Heme. Mais loin d'être tranquille, celui-ci cache des habitants étranges, et de nombreux secrets auxquels la jeune femme va se retrouver mêlée...



Une très jolie bande dessinée, avec une héroïne de caractère comme je les aime. J'ai tout de suite craqué pour les superbes illustrations colorées. Le décor est à la fois enchanteur et inquiétant, avec une touche fantastique. Les personnages aux grands yeux expressifs ne sont pas en reste. Vous ai-je dit qu'il y avait une sublime bibliothèque dans cette histoire ? Un chat qui n'en est pas un ? De la magie ? Un peu de romance ? Un peu tout ce que j'aime en fait 😂 !



Quant à l'héroïne, bien que fragilisée par la mort récente de sa mère, et en proie à des visions étranges, elle est forte et ne se laisse pas faire. À une époque où les femmes avaient peu de droits et de libertés, elle se bat contre les préjugés, et s'affirme en tant que femme scientifique. C'est une jeune femme moderne.



Seul petit bémol (qui n'en est pas vraiment un), tout va très vite, et de nombreuses questions apparaissent dans ce premier tome. J'ai d'autant plus hâte de lire le suivant !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Une bd de saison qui nous plonge dans un univers ésotérique, idéal pour le Pumpkin Autumn Challenge ! Amélia va se lancer dans une aventure qui la confrontera à l'inattendu, et la poussera dans ses plus profonds retranchements. Cette cartésienne verras entrer la magie dans sa vie et s'acceptera telle qu'elle est vraiment. Elle en apprendra plus sur elle-même et sur l'histoire de sa famille. Pour ce premier tome d'un diptyque qui s'annonce très réussi, nous découvrons un duo d'artistes talentueuses ! Graphiquement, on adhère tout de suite ! L'univers deviendra de plus en plus mystique. Les personnages ont également un petit côté film d'animation. Les traits sont sublimés par une colorisation particulièrement réussie, qui crée des ambiances magiques. Un premier tome réjouissant !

Commenter  J’apprécie          50
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

🐦Ma fille et moi avons absolument tout aimé dans cette histoire: l’ambiance extraordinaire qui y est installée case après case, les personnages énigmatiques et mystérieux rencontrés, ce contexte étrange empreint de magie qui captive et trouble, ce passé obscur qui ressurgit petit à petit,…



🐐Ma fille a eu un véritable coup de cœur pour cette héroïne. Rationnelle, scientifique et résolument moderne, Amelia Woods n’hésite toutefois pas à déconstruire toutes ses croyances pour éveiller sa part de spiritualité. Un récit initiatique absolument passionnant, une véritable quête durant laquelle elle va rencontrer un chat voleur (un tantinet fantasque), une logeuse vraiment (vraiment) inquiétante, un petit bouc entêté ou encore un impénétrable jeune homme,… Cet univers déborde de magie. C'est sombre sans être trop effrayant. Au fil des pages, la réalité d’Amelia va être bouleversée, ses certitudes vont s’envoler, amenant ainsi un nouveau lot de questions et de mystères à éclaircir.



🎨Cette histoire intrigante est portée par des dessins vraiment sublimes. Les détails des décors, les couleurs, les traits, … et on en parle de cette bibliothèque 🙀?



📖En bref, c’est une lecture envoutante qui tient en haleine du début à la fin et dont on attend la suite avec impatience!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Le premier tome de cette nouvelle série constitue une bonne introduction. Il place l'intrigue dans une Angleterre du XIXe siècle et dresse le portrait d'une héroïne orpheline en pleine reconstruction d'elle-même. Future scientifique, elle entreprend un voyage pour observer les oiseaux et ne se doute pas qu'elle part en fait sur les traces de sa mère.

Le côté fantastique arrive très vite et complexifie l'histoire donnant du suspens et une bonne dose d'inventivité à l'ensemble.

Le livre se lit avec beaucoup de fluidité, tant dans le découpage des cases, que le dessin des émotions ou le travail des couleurs.

Les personnages animaliers viennent apporter un côté humoristique à l'ensemble, permettant parfois d'alléger le côté fantomatique qui pourrait angoisser certains.

Une vraie bonne trouvaille.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          70
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Une BD jeunesse comme je les aime !

Le dessin et les couleurs choisis pour la BD m'ont happé, hyptontisé. Elle a un regard incroyable que le dessinateur et le coloriste ont a mon sens bien bien réussit.

l'histoire se passe à la fin du 1899.

Amelia est une femme intelligente, et avec beaucoup d'humour.

il va y avoir 2 tomes.

je vous le conseil vivement et moi je patiente en attendant le tome 2
Commenter  J’apprécie          40
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Depuis sa sortie, il me faisait de l’œil par cette superbe couverture et la colorisation de celle-ci. Je n’ai pas été déçue du reste, l’intérieur est superbe. Les dessins sont superbement bien réalisés, et la colorisation rend extrêmement bien l’ambiance de l’histoire.



Amélia, jeune fille de bonne famille, vient étudier les oiseaux dans un manoir isolé, chez Lady Hème. Amélia est quelqu’un de très rationnelle, mais elle se rend compte que des choses bien mystérieuse se passe dans le manoir de Lady Hème mais également sur cette côte. Grâce à Duchesse, un chat un peu bizarre qui l’a conduit vers un inconnu habitant également le manoir, elle va commencer à remettre en question tout ce qu’elle pensait vrai et en apprendre ainsi un peu plus sur sa mère.



Je trouve ce premier tome très bien réussi et maîtrisé. Il nous tient en haleine, éveillant notre curiosité en même temps que celle d’Amélia.



J’ai peut-être un bémol à apporter tout de même, l’histoire d’amour naissante entre l’inconnu magicien et Amélia. On ne sait pas vraiment si cela va dans cette direction mais j’ai trouvé ça terriblement rapide, si ça prend la direction de l’histoire d’amour. La suite nous le dira !



Dans tous les cas, je lirai ce deuxième tome avec plaisir, juste pour en savoir plus sur Amélia, son héritage et ses pouvoirs.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Cette BD avait tout pour me plaire et je n'ai pas été déçue. Le personnage de Amélia est fort, c'est une femme moderne qui ne se laisse pas faire fasse aux dires d'homme qui pensent savoir quel doit être le rôle d'une femme. Elle a au début du tome, un esprit carthesien, et elle va donc vite déchanter.



L'histoire nous promet bien des mystères, on a envie de découvrir tous les secrets qui tournent autour d'une étrange magie dans laquelle Amélia va se retrouver impliquée ainsi que des secrets de famille.



Petit coup de cœur pour la petite chèvre qui la suit partout. Elle est tellement chou. Une BD à découvrir dont j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

J'ai tout de suite était conquise par le graphisme et les couleurs de cette BD ! Dans le tome 1, ils posent avec talent les bases d'une intrigue riche et complexe où l'action est également présente ! D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le contraste entre l'univers plein de mystère et de magie, et l'esprit très cartésien de l'héroïne.


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          40
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Comme d’habitude, dans les nouveautés de ma médiathèque je suis toujours attirée par les jolies couvertures et là, ça n’a pas loupé ! Comment résister à une si jolie couverture ?



Ce premier tome est court, et l’intrigue un poil trop rapide. On est à peine dans l’univers que l’on a des révélations, le mystère a à peine le temps de planer que l’on nous apporte toutes les réponses. J’aurais aimé avoir le temps d’un peu plus m’imprégner de l’histoire avant d’avoir autant de rebondissements. Tout va un peu vite.



C’est dommage parce que l’histoire a l’air intéressante. On joue entre la ligne du réel et du fantastique, avec une histoire de magie et de vieux manoir hanté.



Les dessins sont très beaux. On a un petit côté manga qui n’est pas déplaisant du tout. C’est coloré, vif et ça colle bien à l’histoire.



J’espère que le tome 2 réglera ce petit soucis de rythme, je suis tout de même curieuse de le lire !



En bref, une BD qui semblait prometteuse mais ce premier tome manque de profondeur. Je suis tout de même curieuse de lire la suite.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          20
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Plutôt déçue par cette histoire un peu brouillon à mon goût.

Les dessins et les couleurs sont plutôt réussis et donnent un beau relief à la bd.

En revanche je n'ai pas aimé la construction de l'histoire... Il y a beaucoup d'éléments qui transcendent le scénario sans être éclairés (les fils rouges par exemple), l'intrigue n'a pas le temps de prendre racine que les événements s'enclenchent...

Bref...
Commenter  J’apprécie          30
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Rien de tel qu'un petit récit initiatique pour appâter la jeune lectrice. L'héroïne se veut une femme moderne pour le 20ème siècle. Elle ose partir s'isoler seule dans un manoir pour étudier les oiseaux et sans homme pour la surveiller. Les femmes ne sont pas faîtes pour rester isoler et servir bravement un homme quand ce dernier à besoin. Elles peuvent réfléchir par elle-même et être autonome. Même s'il faut le dire assez vite à cette époque sauf pour quelques riches familles. Ce n'est pas l'occasion de faire un petit cours des droits des femmes. Carole Breteau veut faire souffler tout de même un brin de liberté et d'audace pour l'époque. Cela se montre assez nécessaire puisque Amelia Woods n'est pas une demoiselle quelconque. Nous voilà plonger au coeur d'un univers magique très mystérieux. Un lien particulier la relie à cette étrange logeuse Lady Heme qui est au final sa tante et ce charmant homme qui se transforme en chat. On pourrait croire que l'on ne veut pas trop nous dévoiler les choses pour faire ensuite une série qui n'en voit jamais le bout. Mais ce n'est pas le cas puisque c'est une série en deux tomes. On saura tout dans la suite et on pressent déjà un happy end. Côté graphique, les illustrations et le choix des couleurs de Morgane Lafille sont très esthétiques. Forcément, les gens gentils sont très beaux et les méchants un peu moins. On reste dans un monde binaire assez classique pour de la bande dessinée jeunesse. Un choix judicieux à la vue des titres qui se vendent le mieux. L'originalité ne paie pas toujours. Même si on voit poindre un peu de singularité cela reste dans l'esprit du genre. Le plaisir de lecture et de regarder sont au rendez-vous tout de même. Et c'est avec envie que je lirais la clôture de la mésaventure.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Une très bonne bande dessinée jeunesse, avec une trame narrative sérieuse et beaucoup de suspens.

J'ai adoré l'époque mise en avant, le côté fantastique et magique, et bien entendu cerise sur le gâteau, des dessins et des couleurs époustouflantes !

Il y a un côté initiatique, avec l'héroïne qui se pose des questions sur sa famille, qui elle est.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce recueil orienté jeunesse, mais plutôt mâture je trouve.
Commenter  J’apprécie          50
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Fantastique, action, tout ceci a du charme et fonctionne bien graphiquement avec un bon suspense à la clé doublé d’une fantaisie agréable.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

L’ambiance à la fois onirique et macabre du manoir éponyme est assez réussie pour qu’on ait envie de s’y plonger et d’y revenir malgré le sentiment que l’intrigue se déroule un peu trop rapidement sur la fin. Et les réactions de Lady Heme et Amélia face aux propos sexistes d’un invité indélicat valent à elles seules le détour.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          10
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

Amélia Woods est une jeune scientifique, au début du XXème siècle. Elle vient de perdre sa mère et part en mission observer des oiseaux. Elle loge au manoir de Lady Heme. Dès son arrivée, elle se trouve confronter à d’étranges phénomènes.



Les illustrations, que ce soit les traits ou la mise en couleur, sont vraiment magnifiques ; on se croirait dans un animé. En revanche, je suis un peu déçue de l’histoire. Je trouve que cela part dans tous les sens et j’ai eu quelques difficultés à m’y retrouver. D’ailleurs, je ne suis pas certaine d’avoir tout compris...certes, il s’agit d’un tome 1, des éclaircissements viendront très certainement avec le tome 2.



Je termine donc sur un avis très mitigé et je ne suis pas sûre de rempiler avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Amelia Woods, tome 1 : Le manoir de Lady Heme

A la bibliothèque, j'ai emprunté la BD : Le manoir de Lady Heme, tome un du diptyque Amélia Woods.

Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale.

Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur.

Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus.

Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme...*

Mais Amelia n'imagine pas un instant ce qu'elle va y vivre..

Le manoir de Lady Heme est un premier tome très intéressant qui pose les bases.

Nous découvrons une jeune femme qui est en deuil, a du mal à accepter la mort de sa mère et a besoin de se poser.

Pour cela, elle souhaite étudier tranquillement les oiseaux et vivre dans un joli manoir..

Sauf que bien sur rien ne va se passer comme elle l'imaginait.

Amelia se retrouve face à un chat voleur et fantasque, un petit bouc opiniâtre, une logeuse inquiétante, une architecture capricieuse qui bouge à volonté ou presque.. sans oublier un mystérieux inconnu qui surgit à la nuit tombée.

Amelia est vite déstabilisée et elle voit ses convictions les plus profondes voler en éclats.

Surtout quand la magie, en prime, s'en mêle !

J'ai beaucoup aimé ce personnage, l'ambiance particulière qui se dégage de 'l'ile et du manoir.

Quand aux illustrations, proches du dessin manga, j'ai adoré :) De même que la colorisation.

Le manoir de Lady Heme est une bande dessinée jeunesse que j'ai trouvé charmante, je lirais la suite quand elle sera sortie et disponible à la bibliothèque :)

Ma note : 4,5 étoiles.





Commenter  J’apprécie          200




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Morgane Lafille (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Dom Juan - J.B.P, Molière

À qui est marié Dom Juan au début de la pièce ?

Elvire
Charlotte
Mathurine
La Violette

9 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Dom Juan ou Le festin de pierre de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}