AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mouna Ben Taher (11)


Il a y dans le bonheur une sonorité éclatante et limpide, à l’instar d’une mélodie festive et légère qui trace ses notes dans les airs, transportée par la brise, elle chatouille uniquement les âmes aigries par la douleur ! Il y a dans le rire quelque chose d’indéfinissable ! Une sorte de franchise ! De sincérité ! de vérité !
Commenter  J’apprécie          50
"On ne guérit jamais d'une plaie de l'âme ! On a beau la camoufler, la panser, la soigner; mais elle continue toujours à saigner discrètement et stoiquement. Et à chaque fois que les aléas de la vie l'egratignent ou les ronces du temps l'éraflent, elle se rouvre de nouveau plus fraîche et plus vive encore!
Commenter  J’apprécie          40
Comme le fil entre les deux mondes est très délicat et très subtile! Ce que nous avons pensé, tout notre existence, le plus évident, le plus solide; nous découvrons en fait que ce n'est qu'une illusion, un mirage! Il suffit qu'un jour notre coeur relache, que nos poumons refusent d'aspirer l'air pour que nous partions à jamais de cette vie, que nous avions crue éternelle !
Commenter  J’apprécie          30
On n'a qu'une seule existence! Pourquoi la laisser filer devant ses yeux sans avoir au moins l'honneur d'essayer !
Commenter  J’apprécie          30
" Il l'avait traversée de part en part et il l'avait habitée, hantée comme une monomanie chronique et incurable."
Commenter  J’apprécie          30
La bêtise a parfois quelques vertus qui sont loin d'être négligeables! La moindre c'est de ne pas avoir de raison pour s'inquiéter et par conséquent de souffrir! C'est mener sa vie naturellement et sereinement , sans chercher à comprendre quoi que ce soit ! Le bonheur des imbéciles ? Et pourquoi pas ! Si c'était un bonheur vrai , qu'il soit terre à terre ou spirituel ; qu'est ce que ça pourrait changer ?
Commenter  J’apprécie          30
" C'est vraiment bizarre comme l'habitude nous rend insensibles à la beauté ! À force de fréquenter les mêmes lieux , les mêmes personnes et les mêmes objets, nous finissons par ne plus voir leurs qualités ! Nous regardons les choses sans les voir, et nous passons en fait, à côté de la vie !"
Commenter  J’apprécie          30
" Au delà de toute philosophie sur le sujet de la mort , il n y a qu'une seule vérité incontestable qui s'impose : c'est que nous devons tous passer par là sans exception ! Notre vie aura tôt ou tard une fin ! De ce fait notre passage ne doit en aucun cas être insignifiant !"
Commenter  J’apprécie          20
" On ne guérit jamais d'une plaie de l'âme! On a beau la camoufler, la panser, la soigner ; mais elle continue toujours à saigner discrètement et stoiquement. Et à chaque fois que les aléas de la vie l'egratignent ou les ronces du temps l'éraflent, elle se rouvre de nouveau plus fraîche et plus vive encore !"
Le Hasard.
Commenter  J’apprécie          20
" Il l'avait traversée de part en part et il l'avait habitée, hantée comme une monomanie chronique et incurable."
Commenter  J’apprécie          20
C’est vraiment bizarre comme l’habitude nous rends insensibles à la beauté!
Nous regardons les choses sans les voir et nous passons, en fait, à côté de la vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mouna Ben Taher (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Un coeur simple

Comment s'appelle-t-il le personnage principal de ce livre, le 'coeur simple' de cette histoire?

Felix
Felicita
Félicité
Féricita

15 questions
927 lecteurs ont répondu
Thème : Un coeur simple de Gustave FlaubertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}