AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ebardin


« Tout le monde en a peur. Toi, comme les autres. / -Faux. Moi, j'ai peur de mourir avant d'avoir fini de vivre. » (épigraphe)
« Tu sais ce que c'est qu'un enterrement ? Demanda-t-il. / - Ouais, c'est quand on creuse un trou sous un arbre et qu'on met le chat dedans pour qu'il reste pépère tranquille tout le reste de sa mort. » (p. 38)
« Une couille de mammouth, alors. Ça fait plein de goûts différents, et au milieu, y a un chewing-gum. Et puis ça dure longtemps, cause que c'est gros. […] Pourquoi Christina elle s'assoit par terre où c'est sale et où les gens peuvent la voir ? / - Parce qu'elle s'en fout. Ses fesses n'accrochent pas la poussière ni elle les regards. / - Elle est imperméable ? » (p.45)
« C'est rigolo, la dame, elle ressemble à une brioche. Mirabelle éclata de rire. / -Dis donc, ma choupinette, c'est drôlement gentil ce que tu viens de dire là. […] j'en conclus que je suis à croquer ! […] / - Non, j'ai dit ça, cause que tu es grosse. Mais je voudrais deux couilles de mammouth, s'il te plaît. » (p.48-49)
« Sur le mur présumé de la fosse commune, […] une quinzaine d'hommes et de femmes soufflaient leur haleine chaude dans leurs mains. Une minorité affichait les clichés du clochard : la bouteille de vin emballée dans un journal, la barbe grasse, le long manteau en guise de dernière couche sur un entassement de vêtements superposés. […] La plupart dissimulaient leur appartenance au peuple de la rue en courant quotidiennement le marathon des obstacles pour se tenir propres. » (p.67-68)
« Deux minutes de plus, et je craquais. Ces loques, là, elles sont infestées de saloperies et elles font aucun effort pour s'en sortir. / - Tu crois quoi, Jordan ? Que le monde est juste et qu'eux [les SDF], ils font exprès de rester en marge ? / - Ta gueule avec tes leçons de morale franchouillarde, s'insurgea Jordan. Quand on veut, on peut. » (p.82)
« Aimer, c'est risquer de souffrir. Mais vivre, c'est quoi ? Tu peux me le dire ? C'est rester terré tout seul dans un appart avec boulot-pizza-dodo au menu en attendant que ça passe ? Pour ne surtout jamais blesser personne. Pour ne jamais souffrir de perdre quelqu'un. » (p.153)
« Toi non plus tu ne m'aimes pas, sinon, t'aurais bien voulu être mon papa. [...]Les gens qui ont de vrais cœurs, ils ne peuvent pas aimer à moitié. » (p.209-210)
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}