AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dane_dada


Dans la profession, il était d'usage de transmettre un rapport oral à l'officier de police judiciaire ou au procureur à l'issue de l'autopsie afin qu'ils disposassent imédiatement des éléments néessaires à la poursuite de l'enquête. Il fallait en moyenne un mois pour produire le raport et l'envoyer.
- J'allais le transmettre au commissaire Laune. Pourriez-vous le lui donner ? Cela évitera des frais supplémentaires.
Kenza acquiesa d'un signe de la tête.
Ils se saluèrent chaleureusement, puis l'inspectrice quitta l'école de police avec soulagement. Il était 16 heures lorsqu'elle rejoignit sa voiture. Avec un peu de chance, elle éviterait les embouteillages liés à la sortie des bureaux.
Kenza posa l'enveloppe du docteur Chouvert sur le siège passager, puis mit le contact. Soudain, son pied lâcha la pédale d'embrayage. Une irresistible curiosité s'empara d'elle. Avec mille précautions, elle décolla l'enveloppe sans la déchirer, et se saisit du document qu'elle contenait.
Comme prévu, il donnait la date du décès et de la levée du corps, relatait les examens externes et internes pratiqués, décrivait les lésions constatées, et concluait sur les circonstances de la mort. Kenza lut attentivement le rapport et les annexes. Lorsqu'elle eut fini, elle jeta littéralement les feuilles sur le côté passager, oubliant le soin qu'elle avait apporté dans le décollement de l'enveloppe.
Ses doigts se mirent à trembler, et une grimae de stupéfaction déforma sa bouche.
- Alors ça ! s'exclama-t-elle à voix haute.
Je ne m'y attendais pas du tout !
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}