AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de N.J. Lysk (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La volonté du ciel

Pour le coup j'ai été étonnée par la plume de l'auteur qui est radicalement opposée au premier écrit que j'avais lu de lui précédemment (Vaincu). À croire qu'il n'a pas été écrit par la même personne. Dans cet ouvrage, l'écriture est fluide et agréable.

Le scénario et l'univers sont intéressants, avec beaucoup de fantaisie et d'originalité, j'aime beaucoup.

Ce que je n'apprécie pas reste le manque d'immersion. Les ouvrages de cet auteur sont de petites nouvelles de quelques pages à peine. Avec un univers si riche que le sien, il est impossible de s'impregner vraiment, encore moins de s'attacher aux personnages. Tout est survolé, rien n'est creusé. On nous donne la saveur, l'odeur, et puis finalement, on ne goûte jamais au plat de résistance, c'est frustrant, inachevé.

Commenter  J’apprécie          40
Un omega pour la meute

[SERVICE PRESSE].







🐺 Un oméga pour la meute de N.J. Lysk.





Je remercie l’auteur pour ce service presse.







Mon résumé :.



Ray est un loup, un oméga. Cela implique pour lui de devoir choisir un compagnon. Mais le voilà qui se retrouve avec 5 prétendants. Bien malgré lui, Ray va devoir laisser chacun de ces hommes le posséder et leur donner la meute qu’ils attendent.





Ray est un Oméga. Déçu de ne pas être un Alpha, il n’a pas d’autres choix que de partir vivre avec ses 5 autres compagnons imposés par son oncle, membre du conseil. A la fois déçu et réfractaire à sa situation, il n’aura de cesse de s’accoupler avec ces compagnons et leur donnera les chiots qui composeront la meute.





Mon ressenti final :.



Habituée à lire ses histoires de métamorphes et de mpreg, c’est avec plaisir que j’ai decouvert cette romance. C’est le deuxième roman que je lis de l’auteur et j’aime toujours autant sa plume délicate.



L’histoire en elle-même est une longue série de scènes de sexe mais pas seulement. Tout au long du récit, nous découvrons également les états d’âmes de Ray, déçu d’être un oméga et obligé de composer avec sa condition. J’ai été très touché par ce personnage et plus encore, par celui de Josh. Josh est le meilleur ami de Ray et celui qui fait le plus attention à son bien-être. Il est adorable, attentif et doux avec Ray. J’ai dévoré les pages en espérant que les deux hommes plaqueraient tout pour partir vivre ensemble.



L’écriture de l’auteur est douce et raffinée. Les mots sont tendres et de temps à autre, un peu crus mais cela se lit très bien. La psychologie des personnages est étudiée. Certains membres de la meute sont adorables, d’autres plus froids mais chacun a son rôle à jouer, même si mon cœur de guimauve aurait aimé une autre fin.



J’ai passé un très bon moment de lecture, merci à l’auteur.
Commenter  J’apprécie          40
Un omega pour la meute

OUh la alors là je dois dire que je ne sais trop que penser de ma lecture.

Bon je ne me suis pas lancée à l'aveugle donc j'ai bien compris qu'il s'agissait là de relations homosexuelles et même à plusieurs. Mais c'est plus le scénario en lui même qui m'a laissée en plan.

Ray est un jeune loup. Jusqu'à l'adolescence ils sont tous beta puis un truc se passe et cela change. Certains deviennent Alpha ou deviennent Omega. Déjà j'ai eu du mal à saisir s'il n'y avait que ces deux possibilités au final. De plus, une meute avec plusieurs Alphas ça fait sourire car pour moi ce n'est pas "testostéronement" envisageable. oui je sais j'invente des mots mais imaginez plusieurs mecs virils et les hormones à fond dans la même pièce, cela va faire des étincelles niveau compétitivité.

Maintenant imaginez Ray là au milieu. Seul omega, donc quelque part seul partenaire sexuel envisageable pour les beaux mâles de ladite pièce.

Et vous avez ainsi la base du scénario qui va passer de scènes de sexes homosexuelles en scène de déni pour Ray de devenir la "femme" du clan. Car les Omega même mâles vont porter les loupiots et leur loup animal devenir louve le temps de la gestation.

Enfin bref, ce n'était ni érotiquement troublant ni même scenaristiquement crédible. Heureusement c'est court (120 pages) du coup je l'ai quand même fini mais j'en resterai là. Quitte à lire du MM autant qu'il soit de qualité!
Commenter  J’apprécie          30
Un omega pour la meute

Raymond, métamorphe, a toujours pensé, en tant qu'ainé de sa fratrie, qu'il passerait de son statut de bêta à alpha, devenant alors leader de sa propre meute.



Sauf qu'à 18 ans, son statut se révèle et surprise, c'est un oméga... Son oncle, alpha de sa meute actuelle, décide alors que Ray doit fonder sa propre meute et comme le veut la coutume, désigne 5 alphas, chargés de revendiquer un territoire et de s'accoupler avec lui.



Le voilà donc face à Josh, son ami d'enfance, Gabriel son cousin, Alec un médecin, et Sergi et Iesu, deux membres de son ancienne meute. Et la pleine lune approchant, ses chaleurs le poussent à l'accouplement avec les 5 hommes et les alphas sont poussés vers leur oméga. Mais si le loup de Ray est plus que partant pour ces réjouissances, l'homme ne l'est mais alors pas du tout, subissant les accouplements, subissant la grossesse multiple qui s'en suit, subissant la vie avec ses alphas.



J'avoue que ce roman m'a dérangée. Okay, en soit, l'idée de l'omegaverse ne me gêne pas, ça peut même amener par moments des histoires originales. Sauf que là, le contraste entre le loup de Raymond qui accepte totalement son statut d'oméga et le jeune homme qui ne l'accepte pas me faisait ressentir les scènes d'accouplement (et pas d'amour) plus comme des viols qu'autre chose... Et même si l'auteur tente de justifier après la mise bas qu'en fait, Raymond n'était pas du coup au courant des coutumes en tant qu'oméga, vu qu'il ne s'était jamais préparé à ça, et que tout est normal, je suis restée sur ma première impression.



Sinon, l'écriture est plutôt agréable, bien traduit, se lit facilement même si le roman tient plus en un enchainement de scènes sexuelles plutôt intenses, avec entre deux les cheminements personnels de Raymond qui expose son mal-être.



Bref, je ne pense pas continuer cette série, sauf si la suite atterrit dans ma PAL par le miracle d'une opération promotionnelle gratuite...
Commenter  J’apprécie          22
Coeurs de papier

Une nouvelle (83 pages sur ma liseuse, en comptant les pages autres que l'histoire) assez sympathique mais ou je suis restée un peu sur ma faim.

La romance entre Abel, ce loup-garou de 33 ans et Deryn, l'instit de sa fille de 24 ans est mignonne mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la meute, les règles de fonctionnement dictées par cette Alpha un peu laxiste, comment l'intégration d'un humain peut se faire, toussa toussa... Et je trouve un peu dommage que l'histoire de Tristan (ex d'Abel) ne soit publiée qu'en Février prochain, puisqu'elle se situe chronologiquement avant celle-ci et nous apprend (peut-être) plus de choses sur la meute et son environnement.

Sinon le rapprochement des deux hommes sur fond de célébration de la fête des fleuristes (saint valentin) est sympathique et le secret de Deryn est intéressant. Je ne connaissais pas cet auteur et je lirais, par curiosité, sans doute d'autres histoires de sa part.
Commenter  J’apprécie          20
Vaincu

Première et dernière expérience je pense avec cet auteur. J'ai mis une étoile pour le thème, l'univers, et l'imagination du scénario. Pour le reste c'est zéro. La plume est tellement mauvaise, que ce soit en anglais ou la traduction française que je ne peux pas appeler cela de la littérature. Ensuite c'est une nouvelle très courte, donc même si l'univers est sympa, rien n'est développé, tout reste à l'état de brouillon ou au mieux d'ébauche. Les personnages ne sont pas attachants, comment voulez vous en 70 pages vous imprégner de quoi que ce soit. Je pense qu'au lieu de pondre vingt livres, l'auteur aurait dû se concentrer sur un seul et faire quelque chose de bien car il y a de l'idée derrière, c'est dommage. Le tout m'a laissé l'impression d'un mauvais porno tout juste bon à agrémenter les toilettes d'un Club douteux.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de N.J. Lysk (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}