EAN : 978B07S5D2Y8K
(30/06/2019)
2.64/5   7 notes
Cinq Alphas.Un omega.Le sort de leur meute est entre leurs mains.Mais qu'en est-il du destin que leurs cœurs avaient choisi ?Quand Ray se révèle être un omega et non un Alpha, sa vie change pour toujours. En tant qu'omega mâle, il est censé s'accoupler avec un groupe d'Alphas sélectionnés afin de créer une nouvelle meute. Les cinq hommes ayant été choisis pour lui sont aussi différents les uns des autres qu'ils sont enthousiastes à l'idée de s'accoupler. Et l'un d'e... >Voir plus
Que lire après Un omega pour la meuteVoir plus
[SERVICE PRESSE].

🐺 Un oméga pour la meute de N.J. Lysk.

Je remercie l'auteur pour ce service presse.

Mon résumé :.

Ray est un loup, un oméga. Cela implique pour lui de devoir choisir un compagnon. Mais le voilà qui se retrouve avec 5 prétendants. Bien malgré lui, Ray va devoir laisser chacun de ces hommes le posséder et leur donner la meute qu'ils attendent.

Ray est un Oméga. Déçu de ne pas être un Alpha, il n'a pas d'autres choix que de partir vivre avec ses 5 autres compagnons imposés par son oncle, membre du conseil. A la fois déçu et réfractaire à sa situation, il n'aura de cesse de s'accoupler avec ces compagnons et leur donnera les chiots qui composeront la meute.

Mon ressenti final :.

Habituée à lire ses histoires de métamorphes et de mpreg, c'est avec plaisir que j'ai decouvert cette romance. C'est le deuxième roman que je lis de l'auteur et j'aime toujours autant sa plume délicate.

L'histoire en elle-même est une longue série de scènes de sexe mais pas seulement. Tout au long du récit, nous découvrons également les états d'âmes de Ray, déçu d'être un oméga et obligé de composer avec sa condition. J'ai été très touché par ce personnage et plus encore, par celui de Josh. Josh est le meilleur ami de Ray et celui qui fait le plus attention à son bien-être. Il est adorable, attentif et doux avec Ray. J'ai dévoré les pages en espérant que les deux hommes plaqueraient tout pour partir vivre ensemble.

L'écriture de l'auteur est douce et raffinée. Les mots sont tendres et de temps à autre, un peu crus mais cela se lit très bien. La psychologie des personnages est étudiée. Certains membres de la meute sont adorables, d'autres plus froids mais chacun a son rôle à jouer, même si mon coeur de guimauve aurait aimé une autre fin.

J'ai passé un très bon moment de lecture, merci à l'auteur.
Raymond, métamorphe, a toujours pensé, en tant qu'ainé de sa fratrie, qu'il passerait de son statut de bêta à alpha, devenant alors leader de sa propre meute.

Sauf qu'à 18 ans, son statut se révèle et surprise, c'est un oméga... Son oncle, alpha de sa meute actuelle, décide alors que Ray doit fonder sa propre meute et comme le veut la coutume, désigne 5 alphas, chargés de revendiquer un territoire et de s'accoupler avec lui.

Le voilà donc face à Josh, son ami d'enfance, Gabriel son cousin, Alec un médecin, et Sergi et Iesu, deux membres de son ancienne meute. Et la pleine lune approchant, ses chaleurs le poussent à l'accouplement avec les 5 hommes et les alphas sont poussés vers leur oméga. Mais si le loup de Ray est plus que partant pour ces réjouissances, l'homme ne l'est mais alors pas du tout, subissant les accouplements, subissant la grossesse multiple qui s'en suit, subissant la vie avec ses alphas.

J'avoue que ce roman m'a dérangée. Okay, en soit, l'idée de l'omegaverse ne me gêne pas, ça peut même amener par moments des histoires originales. Sauf que là, le contraste entre le loup de Raymond qui accepte totalement son statut d'oméga et le jeune homme qui ne l'accepte pas me faisait ressentir les scènes d'accouplement (et pas d'amour) plus comme des viols qu'autre chose... Et même si l'auteur tente de justifier après la mise bas qu'en fait, Raymond n'était pas du coup au courant des coutumes en tant qu'oméga, vu qu'il ne s'était jamais préparé à ça, et que tout est normal, je suis restée sur ma première impression.

Sinon, l'écriture est plutôt agréable, bien traduit, se lit facilement même si le roman tient plus en un enchainement de scènes sexuelles plutôt intenses, avec entre deux les cheminements personnels de Raymond qui expose son mal-être.

Bref, je ne pense pas continuer cette série, sauf si la suite atterrit dans ma PAL par le miracle d'une opération promotionnelle gratuite...
OUh la alors là je dois dire que je ne sais trop que penser de ma lecture.
Bon je ne me suis pas lancée à l'aveugle donc j'ai bien compris qu'il s'agissait là de relations homosexuelles et même à plusieurs. Mais c'est plus le scénario en lui même qui m'a laissée en plan.
Ray est un jeune loup. Jusqu'à l'adolescence ils sont tous beta puis un truc se passe et cela change. Certains deviennent Alpha ou deviennent Omega. Déjà j'ai eu du mal à saisir s'il n'y avait que ces deux possibilités au final. de plus, une meute avec plusieurs Alphas ça fait sourire car pour moi ce n'est pas "testostéronement" envisageable. oui je sais j'invente des mots mais imaginez plusieurs mecs virils et les hormones à fond dans la même pièce, cela va faire des étincelles niveau compétitivité.
Maintenant imaginez Ray là au milieu. Seul omega, donc quelque part seul partenaire sexuel envisageable pour les beaux mâles de ladite pièce.
Et vous avez ainsi la base du scénario qui va passer de scènes de sexes homosexuelles en scène de déni pour Ray de devenir la "femme" du clan. Car les Omega même mâles vont porter les loupiots et leur loup animal devenir louve le temps de la gestation.
Enfin bref, ce n'était ni érotiquement troublant ni même scenaristiquement crédible. Heureusement c'est court (120 pages) du coup je l'ai quand même fini mais j'en resterai là. Quitte à lire du MM autant qu'il soit de qualité!