AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nami Hidaka (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Otome game, tome 6

J'avais hâte de lire ce tome, connaissant déjà un peu son contenu via l'anime :)

Catarina est toujours aussi naïve, ici ça atteint des sommets haha On rigole toujours autant, mais je trouve que le rythme est un peu plus lent au fil des tomes et j'ai toujours un peu de mal à m'y replonger (ou alors, c'est l'attente entre chaque tome ?) alors que j'adore l'histoire.



Dans ce tome, il y a cette scène tant attendue entre Geordo et Catarina, j'étais heureuse de l'y voir ! J'avais peur que ça ne soit que dans l'anime, comme ce fut le cas pour une scène de la saison 1. Mais là ici, ça fait avancer l'intrigue, et ça va peut-être ouvrir les yeux de Catarina (et des mini Catarina :D).
Commenter  J’apprécie          40
Otome Game, tome 7

Dans ce tome, Keith a disparu. On ne sait pas si c'est volontaire de sa part ou cela cache quelque chose de plus sombre... Catarina et ses compagnons vont alors se lancer à sa recherche !



J'ai bien aimé ce tome, la dynamique change un peu car nous avons cette fois-ci un côté plus sombre avec la magie des ténèbres qui fait son grand retour (en bien plus sombre). Quoi de mieux que les ténèbres et la lumière pour combattre les ténèbres ? Le groupe qui accompagne Catarina ne sera pas son groupe d'amis habituels et ça fait du bien de changer un peu :) J'aime beaucoup Sora, j'avoue, même s'il est surtout là pour bousculer un peu Geordo haha (au moins grâce à lui, on a eu une belle scène de romance dans le tome précédent :D)
Commenter  J’apprécie          30
Otome Game, tome 8

Un tome plein de nouvelles aventures et d’obstacles. Malgré tout, Catarina fait preuve d’une grande gentillesse. Tout d’abord, ils vont tous à la rescousse de Keith, rattrapé par son passé et une magie dangereuse, celle des ténèbres rôde. Tout se fait à plusieurs niveaux, mais nous verrons entre autre un personnage laid de tous ses pores.

Ensuite, une personne va revenir, une nouvelle rivale. Elle représente une fille parmi tant d’autres capables de faire le même coup et stupidement tomber amoureuse d’une image sans connaître la vraie personne derrière, se faisant de grotesques films.

Ainsi les soucis peuvent venir de partout. Notre groupe ne fait lui qui renforcer leur solidarité et leurs sentiments. Catarina est devenue ironiquement leur moteur à tous mais elle transmet de belles valeurs aussi. L’air de rien ses études sont bientôt finies. Que le temps passe !

Un manga sous un beau graphisme qui est toujours un plaisir à suivre.

Le bonus de fin les transposent dans le monde des idoles.
Commenter  J’apprécie          00
Otome Game, tome 7

Les trois personnes de la couverture ont un air assez déterminé. La vie a repris son cours tout doucement, Catarina a toujours une folle énergie. Le jour où son frère, Keith, disparaît en laissant une étrange lettre, elle culpabilise et part le retrouver pour lui parler et faire ses excuses. Seulement où est-il ? Cela finit d'ailleurs avec pas mal de personnes qui l'accompagne, mais et si tout était plus compliqué qu'elle le pense ?

C'était assez drôle de voir Catarina avec sa famille vaquait à ses occupations, et être par moment un raz de marée. Son fiancé passe aussi du temps avec elle. Nous retrouvons les réunions de crise avec les Catarina, mais décidemment quand on est soi-même concerné on ne voit souvent pas plus loin que le bout de son nez. Certaines scènes sont joliment décorées avec des fleurs, ça ajoute du charme. Mais une ombre rôde, et là cela ajoute de l'intérêt, des questions. Ces scènes font bien ressortir l'angoisse avec l'ombre, les dessins, le texte en noir.

Catarina et sa joyeuse troupe vont donc s'improviser détective, le tout aidé par un objet magique sous forme d'ours en peluche, c'est assez amusant. Mais tout le monde n'a pas le même niveau d'information au départ. Un autre fait est arrivé, et certains soupçonne que ce soit lié avec la disparition de Keith.

A quel moment nous arrêtons nous ? Que savent-ils ? Comment va Keith ? Aller vite le lire pour le découvrir ou attendez le prochain pour les engloutir ensemble.

Le tome se finit en cliffhanger, il faudra attendre la suite et il se finit également un peu plus tôt, vers la page 130, suivi d'un bonus du roman où Catarina est détective, décidemment quelle imagination.

Il nous aura offert des émotions variées passant du rire aux frissons et se montrant par moment plus sérieux voire sombre.
Commenter  J’apprécie          00
Otome game, tome 6

La situation est grave : Catarina été enlevée pour faire pression sur son fiancé. Si tout le monde s'inquiète, la principale intéressée semble être au paradis. Les péripéties les plus sérieuses prennent systémiquement une tournure burlesque pour la plus candide des méchantes.
Lien : https://www.actuabd.com/Otom..
Commenter  J’apprécie          00
Otome game, tome 6

Alors que le but de Catarina a été atteint, elle n'a été ni exilé, ni assassiné, on aurait pu s'attendre à ce que le récit s'arrête là, et ça aurait été logique puisqu'on lisait l'histoire pour découvrir son devenir.

Les mangakas n'ont pas semblé de cet avis, et ils nous proposent de continuer l'aventure avec de nouvelles histoires mais toujours accompagné des personnages que l'on connaît déjà.

Le tome précédent ne m'avait pas vraiment convaincu dans son déroulement, c'était assez mou et sans saveur...



Ce tome nous fait reprendre l'histoire alors que Catarina avait été enlevé, et on la retrouve dans sa prison dorée. Quant à ses amis, ils reçoivent la missive et la demande d'échanges pour revoir Catarina vivante. De leur côté, je reconnais être un peu déçue, on les voit assez peu finalement, et même s'ils ont la volonté de l'aider et de la sortir de cette situation, on ne voit pas grand chose se développer autour d'eux mis à part un personnage qui leur dit de se rassurer et que ça va bien se passer. Un peu léger et un peu moyen de ce côté, c'est dommage alors que ça aurait pu être intéressant.

En revanche, le point de vu de Catarina va être vraiment bien développé, mais là, sa naïveté est un peu trop poussée... Alors oui, ça peut être sympathique pour sauver certains personnages, mais avec d'autres les intentions sont assez claires, pour elle, ça ne l'est pas... Pas trop fan de ce côté là du personnage, alors qu'elle est intelligente et très agréable à suivre...



Mais si elle a été kidnappé, il y a bien une raison, elle nous est expliquée, un peu tardivement mais on a au moins quelques informations. Ces mêmes explications sont avant tout politiques, mais je les ai trouvé un peu poussés, et je me demande même si c'était nécessaire d'en faire autant.

Peut-être bien ! De cette manière les événements et les personnages amènent un peu de cruauté au récit comme avec la fiancée du prince Ian, bien qu'elle soit assez étrange dans ce rôle... mais le plus marquants est sans doute Rufus, ce majordome qui cache bien son jeu. Il n'est pas avare de révélations, mais j'ai apprécié que les mangakas racontent son histoire. Il vient créer une fracture avec l'ambiance assez légère du titre, il est en effet, assez sombre et son passé n'aide pas, d'autant plus que l'on aborde des sujets difficiles comme la pauvreté ou le trafic d'êtres humains, on est bien loin de la naïveté de notre héroïne, et j'ai vraiment adoré !



Un autre point que j'ai beaucoup apprécié avec ce tome, c'est le petit côté romance que l'on a entre le prince Ian et sa fiancée. Ou encore avec Geordo et Catarina, on a une belle avancée entre eux deux, à voir par la suite, si notre protagoniste est réceptive ou si elle va plutôt jouer la carte de la naïveté comme elle sait le faire !

Un personnage qui m'a beaucoup surpris, c'est le prince Geoffrey, je crois que c'est lui qui détient la palme d'or en terme d'amour et d'affection, mais ça je vous laisse le découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Otome game, tome 6

Cela fait bien trop longtemps que nous n'avions plus eu un tome. Après un petit moment, nous y replongeons avec grand plaisir. Nous avons le droit à quelque surprises notamment sur la fin, et surtout l'air de rien ça respire la bienveillance, de plus Catarina avec ses réactions décontenance tout le monde. La couverture fait bien écho à l'intérieur.

Une magnifique page couleur pour commencer qui fait bien plaisir. Catarina semble d'avoir dans une situation de rêve, mais en fait ce serait plus un cauchemar. Il s'avère qu'elle a été enlevée, mais pour le moment elle est comme dans une prison dorée où on exauce le moindre de ses désirs. Catarina ne se sent jamais vraiment en danger vu comme elle est bien traitée, elle est même capable de dormir paisiblement, l'air de rien.

Au fil du tome, nous allons démêlé les différents fils, mieux comprendre la situation, qui est à plusieurs niveaux. Plusieurs personnages nous surprendront de bien des manières et l'affaire est plus complexe que ce qu'elle semble être.

Nous avons également mieux fait connaissance avec un personnage haut en couleur au fort passif. Il a aussi des réactions surprenantes parfois, et sera touché pour plusieurs raisons par Catarina, surtout ses réactions hors normes.

Le jeu sur la situation et la gestion des révélations sont vraiment croustillants et donne tout le sel à ce tome plus sérieux et dangereux en partie qui devrait savoir surprendre le lecteur, et cela jusqu'au bout.

Malgré la tension de la situation, nous aurons des moments agréables et même de rires, et d'autres totalement insolites.

Nous terminerons par un extrait du roman décidemment elle en fait de drôles de rêves.

Cette série est toujours un plaisir, mais elle peut être desservie par son rythme de sortie.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nami Hidaka (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
110 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}