AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naoki Yamakawa (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Home Hero, tome 1

Ce nouveau titre réalisé par un duo de mangaka que je ne connaissait pas du tout était vraiment prometteur et j’avais très hâte de le tester. Le résumé et le titre de se nouveau manga m’ont poussé à me précipiter dessus. Autant vous dire que ma déception a été à la hauteur de mes attentes.



Le plus triste dans cette histoire, c’est que « My Home Hero » ne souffre d’aucun défaut majeur. Le pitch de départ est très bien trouvé, les dessins sont plutôt pas mal, et la lecture est fluide. Le problème c’est que tout dans ce manga est tiède. On n’arrive pas vraiment à s’intéresser à l’intrigue ou aux personnages. Bref, on s’ennuie ferme.



Une situation dramatique se produit dans la vie d’un père de famille aimant. La vie de sa fille étant directement menacée par un Yakuza, le voilà contraint de commettre un meurtre pour la protéger. Jusqu’ici tout va bien. Cela pourrait être le départ d’un drame psychologique intense ou d’un thriller haletant. Et bien, il n’en est rien.



Entre scènes à tendance humoristiques clairement décalées et moments théoriquement dramatiques totalement dénués de toute émotion, on ne comprend pas vraiment où le scénariste veut en venir. Tout se passe trop vite et trop simplement. Certes, le bon père de famille écrit depuis bien longtemps des romans policiers sur internet, mais cela ne devrait pas faire de lui un génie du crime pour autant. Même si ce dernier est particulièrement calé au niveau théorique grâce à son hobby, passer à la pratique devrait être une véritable épreuve pour lui. Seuls de vrais psychopathes sont capables de faire disparaitre un corps humain sans avoir de réaction extrême. Imaginez-vous un peu en train de découper un cadavre et je suis certaine que vous verrez de quoi je veux parler.



Les réactions du père ne sont d’ailleurs pas les seules à être totalement insipides. Je ne vous parle même pas de l’attitude totalement détachée de son épouse quand celle-ci se rend compte des actes que sont mari vient de commettre. La jeune fille est également un personnage sans saveur. Elle semble ne s’inquiéter de rien, ne se rendre compte de rien, être limite transparente…



Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout été emballée par ce titre qui m’attirait beaucoup au premier abord. Pour conclure, je pourrais dire que rien n’est vraiment mauvais dans ce manga. Le problème principal tient surtout au fait que rien n’y est bon ! La même intrigue, mise en scène par de meilleurs auteurs aurait sans doute pu être bien mieux exploitée. Je suis certaine que certains lecteurs se satisferont de cette histoire qui m’a personnellement parue beaucoup trop fade pour éveiller mon intérêt. Ici, ce sera sans aucun doute une question de gout qui fera la différence.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          22
My Home Hero, tome 1

Wow, ce manga est une véritable claque !



Tetsuo, un père de famille respectable qui aime sa fille plus que tout se retrouve du jour au lendemain mêlé à une affaire de meurtre et au fameux clan des Yakusas (qui n'ont pas pour réputation d'être des personnes très gentilles).

Quand il apprend que sa fille Reika sort avec un homme violent et odieux, il n'hésite pas un instant et tue cette ordure afin de protéger son bébé.

Mais Tetsuo est un homme intelligent et minutieux, il sait que les yakuzas cherchent le gars qu'il vient juste d'assassiner. Afin de sortir de cette situation vivant et de sauver sa famille, il va devoir faire preuve d'ingéniosité et de créativité pour cacher le corps et pour lever les soupçons qui pèsent sur lui..



L'intrigue est merveilleusement bien construite. Lorsque Tetsuo tue Nobuto, ce n'est pas parce qu'il craque ou dans un moment de colère. Il le fait, car il sait que c'est l'unique chose à faire pour sauver sa fille. Même après, lorsqu'il se retrouve confronté à l'acte odieux qu'il vient de commettre, il réfléchir avec un sang froid et une organisation bluffante, presque terrifiante.

Mêlant sans le vouloir sa femme à cette manigance hors du commun, le couple fait équipe afin de retrouver une vie normale.

Mais les yakuzas sont un réseau puissant, et Nobuto, le jeune homme que Tetsuo a tué, n'est autre que le fils de Matori, un homme puissant qui a le bras long et qui veut retrouver son fils dans les plus brefs délais.



Un premier tome époustouflant qui va au-delà d'une histoire de meurtre banale et qui nous offre un thriller psychologique qui prend aux tripes.
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 1

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092



Je viens de lire mon premier manga ! Un thriller recommandé par Maxime Chattam je me suis dis pourquoi pas ? Je ne lis pas de manga, ma fille en dévore sans arrêt mais moi ça ne m'attire pas plus que ça !

De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?!



Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...

Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte ... »



Bon pour le coup je n'ai aucune idée de comment on chronique un manga, parce que ça a beau faire ses 200 pages je n'ai pas grand chose à dire dessus … Et comme je n'ai pas pour habitude d'en lire ben je me retrouve sans mots.

Le seul format comics que je lis c'est les Walking Dead mais je ne les chronique pas !

En tous cas c'était un bon moment de lecture, le hic c'est que ça se lit vraiment très très vite, on est sur moins d'une demie heure !

C'est un tome 1 donc mise en place de l'histoire et des personnages. J'ai bien aimé Tetsuo et Kasen, Reika n'est pas assez développé ici pour que je puisse me faire un avis. L'histoire est sympa, la fin m'a donné envie de lire le tome 2 donc c'est plus tôt positif.

Est ce que je lirais d'autres mangas ? C'est possible, peut être les week-ends ou vacances quand je n'ai pas le temps de lire ça peut être une solution sympa ! Je vais aller fouiller les bibliothèques de ma fille pour voir ce qu'elle a dans le genre thriller ( il me semble que Doubt, Secret et Judge pourraient répondre à mes critères, kings game aussi ).

En tous cas ça permet de varier les genres et ça pourrait même être une solution en cas de panne de lecture !



Note 7,5/10
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 1

Un manga que je ne pensais pas autant aimer. On s'attache rapidement à cette famille lambda qui pourtant se retrouve dans une situation que personne ne souhaiterait vivre un jour… Il y a des aspects assez dérangeants, notamment les manières que le couple utilise pour faire disparaître le corps, mais ça reste crédible. Un titre qui fait froid dans le dos, mais qui n'en demeure pas moins intéressant !
Lien : https://historiciablog.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 1

En bref, le premier tome de My Home Hero est prometteur. Il offre un thriller sur fond de drame familial avec des personnages terriblement humains et normaux. Ce pourrait très bien être votre père… Il ravira les adeptes de réalisme, en espérant que les auteurs ne tirent pas trop leur scénario sur la longueur.
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 1

Merci à Babélio et Kurokawa pour cette belle découverte lors du dernier masse critique. My home hero est un excellent seinen publié par kurokawa. C'est l'histoire d'un père de famille qui tue le petit ami yakuza de sa fille pour la protéger car la famille de ce dernier fait du trafic d'être humain. La vie de cet homme est donc bouleversée, il doit protéger sa fille, il doit se débarrasser du corps (Je vais devenir incollable, entre ce manga, la série breaking bad et le comte de monte cristo, sur comment tuer quelqu'un et se débarrasser du corps.) ce qui ne lui pose pas trop de soucis car il a l'habitude d'écrire des romans policiers. Ils sont suivis par les yakuzas qui savent juste que le fils du patron a disparu près de l'appartement de sa copine. Des écoutes sont placées chez eux, ils sont espionnés car le comportement du père de famille ne semble pas si normal que ça. Bref j'ai passé un excellent moment avec ce thriller dont j'ai envie de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Naoki Yamakawa (312)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
140 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}