AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naoki Yamakawa (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


I'm standing on a million lives, tome 1

Un titre que j’attendais avec impatience, car j’avais vite fait regardé les premiers épisodes de l’anime, qui m’avaient beaucoup plu !



Yûsuke est un collégien qui vit en marge de ses camarades. Pour lui, seule sa console et ses jeux comptes. Il veut être le meilleur ! Pourtant, un jour, il va se retrouver plongé dans un monde RPG, lui qui les aime tant !



En effet, Iu et Kusue, deux filles de sa classe, ont tout fait pour l’amener, suite à la demande d’un étrange homme, un genre de maître du jeu. Ils accomplissent des missions et à la fin de chacun, ils peuvent poser une question. Nous savons seulement pour l’instant que cet homme vient du futur ! Pourtant, Yûsuke est mal barré, car il hérite de la classe de fermier… Cela risque d’être compliqué pour combattre !



Mon chéri avait commencé à regarder l’anime, de ce fait, j’avais zyeuté les premiers épisodes que j’avais appréciés ! Autant dire que sa sortie en manga m’a tout de suite ravie !



L’histoire est vraiment sympa et prenante. Ce que j’apprécie le plus dans cet Isekai, c’est les questionnements vis-à-vis de cet homme étrange (qui ressemble fortement à un pervers vu qu’il est à moitié un poil ^^’) et des raisons qui l’ont poussé à les invoquer ici.



De plus, j’apprécie le fait de voir le personnage principal dans une classe non pas ultra pétée, mais quelque chose de… comment dire… Inutile ! Enfin, tout du moins, c’est ce que cela donne comme impression dès le début !



En bref, c’est un titre intéressant et intrigant. Je suis déjà curieuse de voir ce que les prochains tomes réservent, autant vis-à-vis des nouveaux personnages, que sur les réponses à nos questions concernant tout cela !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
I'm standing on a million lives, tome 1

Il y a manifestement des mangas que je lis et que je n'aime pas au bout de seulement quelques pages. On comprend vite quand un récit plonge dans le loufoque sans le faire exprès en se prenant des airs de sérieux. Les histoires de catapultage dans un monde virtuel où il est question de compétitions et de bastons ne retiennent guère mon attention.



Va commencer un long calvaire de lecture sur une thématique existentialiste du style peut-on sauver des millions de vies en mode solo ? Et cela concerne notre héros, un collégien en troisième année qui n'a que d'horizon sa console de jeu vidéo. Fort heureusement, il sera aidé par deux filles de sa classe afin de jouer la partition en gamer et non en solo. Cependant, tout tourne quand même autour de lui.



Il est question de logique dans une quête parsemée de dangers dans ce monde alternatif qui ressemble à un jeu. A noter également qu'il y a fort heureusement un lien entre le monde alternatif et le monde réel. On comprendra que le maître du jeu qui vient du futur souhaite entraîner ces trois collégiens pour une bonne raison à savoir sauver le monde.



Je n'ai guère été convaincu par ce concept et je préfère largement passer mon tour.

Commenter  J’apprécie          310
I'm standing on a million lives, tome 1

Je n’en attendais pas grand-chose, les shonens n’étant pas vraiment ma tasse de thé, mais il tient la route quand il s’agit de divertir et de passer un bon moment de lecture.



L’histoire est prenante et je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. Certes, l’intrigue peut paraître plutôt banale mais notre héros est loin de tomber dans le cliché du chevalier servant qui arrive pour secourir ces gentes demoiselles () et il a une manière de penser et d’être assez différente des autres protagonistes du même genre (bien que le nombre de ce genre de personnage soit plutôt croissant ces derniers temps).



Les deux seuls petits bémols, pour moi : un ou deux dialogues pas franchement réalistes (« le harcèlement c’est pas bien hein ! ») et Yûsuke qui est devenu sans qu’on s’en rende compte. Ça donne un peu l’impression d’arriver subitement, pile au moment où il en aura besoin pour se défendre contre une nouvelle créature, plus dangereuse que celles déjà rencontrées.
Commenter  J’apprécie          00
I'm standing on a million lives, tome 1

"I'm Standing on a Million Lives" est un nouveau manga des éditions Pika, qui a sorti les 2 premiers tomes en même temps. Il est en cours au Japon avec 11 tomes.

Un anime est diffusé sur Crunchyroll, la première saison de 12 épisodes est entièrement disponible, et la saison 2 qui fera le même nombre d'épisodes en cours de diffusion.

Je n'ai personnellement appris son existence qu'avec l'annonce de la saison 2 en anime puis le manga.

Nous retrouvons YAMAKAWA Naoki au scénario, il est également sur celui de "My Home Hero" et NAO Akinari au dessin que nous avons pu croisé sur "Psycho Busters", "Trinity Seven" et "Countrouble", sur le dernier il a été à la fois scénariste et dessinateur.

Ici, nous avons donc une collaboration sur cet isekai assez particulier, qui va également trancher dans le vif, mais est plein de rebondissements, de surprises, beaucoup plus qu'on

le croirait au départ.

L'élément classique, cela va être Yûsuke, un collégien en troisième année, qui adore les jeux vidéos, et préfère ne pas trop se mêler des affaires des gens. Il se retrouve transporter dans un autre monde, d'une manière totalement soudaine et brutale. Là, il y retrouve deux camarades de classe, des jeunes femmes.

Le maître du jeu a de quoi nous faire faire des cauchemars, il a un côté rebutant et dérangeant, en plus il faut décortiquer ce qu'il nous dit, nous avons juste des bribes.

Yûsuke n'a pas vraiment de chance sur la classe initiale sur laquelle il tombe.

Par contre, il promet d'être très vite assez intéressant, car tout d'abord, ils sont convoqués un à un, à chaque fois l'équipe s'agrandit un peu. Nous pouvons trouver des "logs", qui permettent de voir les souvenirs d'une précédente partie. Il y a plusieurs règles, parmi celles que je peux déjà vous donner, il y a une mission à effectuer, et le but c'est qu'au moins un arrive au bout de celle-ci vivant et tous auront réussi. Ils ressuscitent, mais le souci c'est qu'il y a un laps de temps, et ce que si tous les joueurs meurent dans le même laps de temps, là c'est fini.

Cela questionne la façon d'arriver à ses fins, les choix à faire, les risques à prendre ou non.

Ensuite, il y a un lien avec notre monde, comme ça peut vivifier l'intérêt, à la fin de la première mission sur laquelle Yûsuke tombe, il a une récompense s'il réussit et un retour dans notre monde, avant la prochaine quête. Au départ, il y aura d'ailleurs à chacune une personne supplémentaire. Ils se souviennent de ce qui s'est passé dans notre monde, ils offrent donc des réflexions intéressantes à plusieurs niveaux, également sur tout ce qui est être et paraître.

Si parfois, ils ont de drôles de remarques, de comportements, il y a plus derrière, et c'est là que ça devient vraiment intéressant et différent.

Nous avons tout à découvrir de ce nouveau monde, mais également de qui sont nos personnages, leurs caractères, leurs choix, et finalement la grande question pourquoi eux ont été choisi ?

Le maître du jeu est intrigant, flippant, étrange. le monde style Role Playing Game est plein de créatures qui vont donnerons des frissons. Mais il y a également des rebondissements de taille, avec un côté insolite. Je suis donc bien curieuse de voir la suite.

Le graphisme est agréable, quand on doit être terrifié ou dérangé, on le sent bien aussi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
I'm standing on a million lives, tome 2

Dans ce monde où ils sont projetés, tout est changé. Surtout le rapport de force. Les filles risquent encore plus, vu certains hommes au comportement indécent.

Mais surtout elles ont naturellement moins de force physique, ce qui va leur donner un handicap dans ce monde. Nous avons également l'occasion de plus découvrir Kahabell

qui si à nos yeux elle assure, et peut les aider à apprendre à combattre, a aussi ses propres limites.

L'une des jeunes femmes de notre monde a en plus une santé fragile, ce qui rend les choses encore plus compliquées et douloureuses pour elle.

En tout, cas il y a une grande force pour mettre en avant des faits de société, des questionnements. On s'interroge sur la force physique, la religion, la politique, le harcèlement ...

Ils savent également faire des liens entre les deux mondes, et montrer les forces qu'ils peuvent tous utiliser de leurs expériences acquises, et également les faiblesses, les limites.

L'histoire continue à nous tenir en haleine, et ne fait pas dans la dentelle. Cela tranche dans le vif, et nous avons quelques sueurs froides qui nous parcourent.

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, la quête en cours s'étale sur un certain nombre de jours, ce qui leur permet de solidifier leurs liens, mais leur vaut également quelques noeuds au cerveau et des prises de décision. Car leur histoire de cargaison n'a rien de vraiment clair, il y a une réelle interrogation sur ce qu'ils doivent faire, accepter ou pas.

Selon les opinions et vécus de chacun, nous avons également des discussions aussi houleuses qu'intéressantes.

A nouveau nous sommes tenus en haleine, surpris, on s'en met plein les yeux. La fin est cruelle dans le sens où elle nous laisse totalement en plan.

Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
I'm standing on a million lives, tome 5

Dans ce tome, nous allons finir l'arc qui se déroule sur l'île et la mission attribuée à nos héros. Cela ne va pas être de tout repos, les héros et les mercenaires vont se donner à fond, le peuple de l'île fait ce qu'il peut. Les héros ont un avantage certain, mais il leur faut quand même comprendre pour pouvoir agir et réussir la quête avant la fin du temps imparti.

Lutter contre des orcs et un gros dragon, ce n'est pas une sinécure. Ainsi nous avons le droit à quelques scènes très stylées qui nous en mettent plein les yeux.

Ils sont situés à différents niveaux, une partie sur un bateau, l'autre partie sur l'île. Les orcs sont très gros et grands, en imposent, et ont un côté redoutable.

Puis il y a un autre souci, il semblerait que de l'énergie vitale soit absorbée des gens, mais que se passe-t-il encore ?

Les dernières révélations sont faites, on apprend à connaître un peu mieux des situations, des personnages, et par quelques tours de passe-passe les situations se débloquent finalement assez vites. Le tout sous un graphisme très agréable aux yeux du lecteur.

Yotsuya sait déjà nous poser au milieu de tout cela des questions très intéressantes, de quoi faire réfléchir le lecteur.

En plus, à différents moments, nous verrons aussi de nouveaux personnages prometteurs, que nous sommes curieux de découvrir.

La fin relance quelque chose de nouveau et donne envie au lecteur de dévorer la suite quand elle sera disponible.
Commenter  J’apprécie          00
My home hero - Intégrale, tome 1

Les trois premiers tomes de la série mettant en scène Tetsuo, un père de famille, prêt à tout pour sauver Reika, sa fille, impliquée dans une affaire de meurtre, réunis dans un coffret.

My home hero Volume 1 :

Après avoir découvert des traces de coups sur le visage de sa fille, qui vient juste de quitter le foyer familial, Tetsuo retrouve le coupable et le suit, ce qui le mène à commettre un crime qui bouleverse sa destinée et celle de sa famille.

My home hero Volume 2 :

Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!

Au final, il n'existe aucune " bonne réponse " permettant à ma famille de rester en vie !!

Tetsuo Tosu, humble employé d'une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l'acte de son mari, le début d'une bataille sans fin contre l'organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l'espoir de préserver leur foyer.

My home hero Volume 3 :

La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. Le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero !

L'avis de notre indic :

Qu’est-ce qui pourrait tomber un gentil père de famille et sérieux employé du côté obscur de la force ? Lorsqu’il surprend que sa fille à une relation avec un yakuza violent qui envisage de tuer sa progéniture. Il n’a pas le choix, il faut qu’il agisse le premier. Dans l’appartement de sa fille, il tue le jeune garçon prétentieux. Comment se débarrasser du corps sans risquer de se faire prendre ? Par chance, l’homme en question lit et écrit beaucoup de romans policiers. Il connaît tous les trucs pour que cela passe inaperçue. Aidé de sa femme, ils font le nécessaire pour leur progéniture ne se doute de rien. Tout se serait bien passé si le yakuza n’était pas le fils de quelqu’un de très influent. Et comme il fait partie des derniers à l’avoir vu, on va le torturer. Maintenant reste à savoir qui sera le plus fort des deux. Est-ce que la lecture de policier vous rend apte à duper des as du crime ?








Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero - tome 18

Nous avons fini un arc d'une grande puissance qui nous a tous marqué, emporté. Plutôt que de finir son intrigue, nous relançons le tout avec intelligence. Nous retrouvons un mélange de tranche de vie qui va bientôt faire à nouveau place à un côté plus dangereux, un thriller. Le mangaka est un maestro dans sa mise en scène, et également dans les réflexions menées. La famille est toujours joliment mise en avant.

Pour opérer son coup, il nous projette 7 ans plus tard. Tout le monde a repris le cours de sa vie. Il nous dit dans les grandes lignes ce qui s'est passé, nous montre ce qu'ils sont devenus, et en toile de fond les implications de cette affaire. Il nous montre aussi combien Tetsuo Tosu est partagé, il n'a pas oublié, mais il a avancé, entre autre pour sa famille. Ses sentiments et toute la complexité de la situation ne sont pas négligés, mieux encore il pense également aux affres du temps et leurs implications quand on prend de l'âge.

Ainsi ce tome nous offre une reprise en douceur et en chaleur, pour finir de manière explosive. Voilà, la machine est relancée. Qu'est-ce que cet arc nous réserve ? Qui est derrière tout cela ? Comment s'en sortiront-ils ?

L'impatience de la lecture du prochain tome se fait déjà ressentir, mais il faudra attendre. Un thriller vivement conseillé pour ceux qui les aiment.

Uniquement si vous voulez avoir quelques précisions en plus, mais pas trop pas d'inquiétude. Testuo a évolué dans son travail, sa situation est surtout perçu à travers ses collègues, et sa longue absence n'avait pas joué en sa faveur, mais il est reconnu et apprécié.

Reika, ah sa chère et tendre fille, est devenue policière, pour protéger sa famille. Elle a toujours une sacrée répartie, et la voilà maintenant au coeur du système, même si quand un proche est impliqué, on ne peut pas s'occuper de l'affaire.

Tetsuo et Karen partagent toujours leur vie, sont amoureux et aiment leurs enfants. La vie leur a fait une surprise, 2 ans après la fin de l'arc précédent, et voilà Akira est né. Un petit bonheur qui leur prend également beaucoup de forces, mais également un innocent à protéger de toutes leurs forces.

Alors que Tetsuo fait tranquillement son travail, tout va se précipiter, et encore une fois vous allez être retourné.
Commenter  J’apprécie          50
My Home Hero, tome 1

Tetsuo a 47 ans, est commercial et écrit des romans policiers sur son temps libre. Alors qu'il rend visite à sa fille Reika qui poursuit des études supérieures, il la découvre avec des coups sur le visage. La jeune fille restant évasive, il se retrouve un peu malgré lui à mener l'enquête. Le hasard l'amène à croiser le petit ami en question, Nobuto, un type passablement violent et qui fait partie des yakusas, la mafia japonaise. Un autre yakusa va agresser Tetsuo et prend une photo afin de pouvoir lui faire du chantage. Le père ne se décourage pas pour autant, et entre dans l'appartement de sa fille pour voir si elle vit avec Nobuto. Ce dernier arrive également dans l'appartement de Reika : Tetsuo se cache dans un placard. Il assiste à une conversation téléphonique entre Nobuto et un autre membre de la mafia. Il comprend alors que Nobuto doit gagner la confiance de Reika pour faire du chantage au riche grand-père. Il découvre surtout que ce sale type est un assassin de deux filles et que la sienne court par conséquent un grave danger. Il n'a que quelques minutes et finalement il va commettre l'irréparable en tuant Nobuto. La femme de Tetsuo arrive sur les lieux et découvre la macabre scène. Puis c'est au tour de Reika qui elle, en revanche, ne voit rien. En bas de l'immeuble, des membres de la mafia guette même s'ils ignorent ce qui vient de se passer. Commence alors un jeu du chat et de la souris : il faut faire disparaître le corps et se protéger de la mafia.



Un manga que j'ai adoré, et qui me donne envie de lire la suite! L'histoire est pourtant sombre et verse parfois dans le gore, mais l'humour noir et le cynisme utilisés permettent d'adhérer à l'histoire et d'en rire. Le rythme est rapide, les situations rocambolesques s'enchaînent et font parfois sourire. Le lecteur s'interroge sur la morale tout au long de l'histoire : protéger les siens justifie-t-il tout? Peut-on commettre un meurtre non prémédité et agir avec un sang-froid qui glace le lecteur? Finalement Nobuto, lui-même meurtrier, méritait-il ce qui lui arrive?



Le dessin est plein de détails et très réaliste. Il participe largement au suspense et à l'humour noir. On peut regretter que le personnage de Reika soit si peu développé, mais il l'est peut-être davantage dans les tomes suivants. J'ai donc hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 1

En voilà un titre qui a de quoi surprendre ! Non content de nous vendre un scénario très accrocheur où la tension est presque irrespirable lors de certaines scènes, MY HOME HERO est un délicat mélange d'amour, d'humour et de violence. Bien sûr, quand on parle de crimes et de yakuzas, la violence n'est jamais loin. Mais avec ce titre, il est bien plus questions de la violence des sentiments que celle des armes. Avec un style graphique très réaliste et édulcoré, Masashi ASAKI (PSYCHOMETRER EIJI) nous offre une représentation de la société japonaise faussement bipolaire où les sourires chaleureux peuvent masquer de terribles mensonges. Dans ce manga, le criminel est un protecteur, la mère au foyer est une actrice et l'employé de bureau est un manipulateur.



Naoki YAMAKAWA parvient toujours à faire rebondir son scénario à coups d'astuces et de rythme endiablé. En plaçant essentiellement son intrigue dans des lieux mi-clôts (maison de quartier, appartement d'étudiante, bar à hôtesses), son héros n'a que sa tête pour se sortir de situations dangereuses. Et ça peut parfois mener à des scènes très drôles puisque Tetsuo, tout grand connaisseur de polars qu'il est, n'en reste pas moins un type lambda avec ses failles et ses crises de nerfs. On rit, on pleure et on tremble pour ce père de famille qui s'enlise à chaque pas un peu plus dans une enquête qui n'a pas d'issue !



Addictif dès les premières planches, MY HOME HERO est non seulement un excellent thriller, mais surtout une très belle représentation du père. Un vrai coup de coeur !
Lien : http://chezolivres.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 1

Je viens de lire le tome 1 et j'ai adoré. C'est vraiment intrigant. On a un père et une mère sympathiques qui ont commis un acte horrible pour sauver leur fille et ils essaient de s'en échapper grâce à l'imagination du père, auteur amateur de romans policiers. C'est une histoire quelque peu déroutante mais on se demande comment les parents vont s'en sortir face aux yakuzas.
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 1

À la découverte du manga...

Découvert au quai du polar à La Ferté Saint Aubin, j'ai été déçu de cette lecture, je suis quand même allez au bout, humour spécial, tout est facile à deviner.

Les dessins sont sympas 😉

La fille de Tetsuo m'a énervé, immature et niaise.
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 1

Je n'ai pas vraiment accroché pas réussi à rentré dans l'histoire. On a l'impression qu'il manque un petit quelque chose et au final bof...
Commenter  J’apprécie          11
My Home Hero, tome 1

Je ne vais pas vous mentir : je suis totalement passée à côté. Techniquement, ça devrait pouvoir fonctionner et graphiquement, ça passe. Mais ça n'a pas pris. Aucune empathie pour les personnages (bon, le protagoniste est particulier, mais rien pour sa fille), aucun intérêt pour ces méchants yakuzas, ennui total.

J'ai mis deux étoiles et pas une car je pense que ce titre peut plaire à beaucoup de lecteurs. Peut-être plus à des lecteurs moins connaisseurs de manga ?
Commenter  J’apprécie          100
My Home Hero, tome 1

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092



Je viens de lire mon premier manga ! Un thriller recommandé par Maxime Chattam je me suis dis pourquoi pas ? Je ne lis pas de manga, ma fille en dévore sans arrêt mais moi ça ne m'attire pas plus que ça !

De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?!



Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...

Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte ... »



Bon pour le coup je n'ai aucune idée de comment on chronique un manga, parce que ça a beau faire ses 200 pages je n'ai pas grand chose à dire dessus … Et comme je n'ai pas pour habitude d'en lire ben je me retrouve sans mots.

Le seul format comics que je lis c'est les Walking Dead mais je ne les chronique pas !

En tous cas c'était un bon moment de lecture, le hic c'est que ça se lit vraiment très très vite, on est sur moins d'une demie heure !

C'est un tome 1 donc mise en place de l'histoire et des personnages. J'ai bien aimé Tetsuo et Kasen, Reika n'est pas assez développé ici pour que je puisse me faire un avis. L'histoire est sympa, la fin m'a donné envie de lire le tome 2 donc c'est plus tôt positif.

Est ce que je lirais d'autres mangas ? C'est possible, peut être les week-ends ou vacances quand je n'ai pas le temps de lire ça peut être une solution sympa ! Je vais aller fouiller les bibliothèques de ma fille pour voir ce qu'elle a dans le genre thriller ( il me semble que Doubt, Secret et Judge pourraient répondre à mes critères, kings game aussi ).

En tous cas ça permet de varier les genres et ça pourrait même être une solution en cas de panne de lecture !



Note 7,5/10
Commenter  J’apprécie          00
My Home Hero, tome 1

J'ai bien aimé le début de cette série avec des personnages un peu caricaturaux mais c'est assumé par l'auteur, c'est dans le ton de l'histoire. J'ai un peu moins apprécié les détails techniques, genre cours de professeur d'université avec tableaux statistiques et schémas à l'appui, pour se débarrasser d'un corps devenu encombrant. Je poursuivrai à l'occasion, mais je ne me précipiterai pas sur le prochain.
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 1

Un très bon premier tome de thriller.

Tout d'abord, le dessin de Masashi Asaki est un atout et me plaît beaucoup. Le sujet est assez gore: comment faire disparaître un cadavre d'un homme adulte d'un petit appartement sans que personne ne s'en rende compte et sans dégoûter le lecteur? Le pari est réussi.

Le sujet ensuite n'est pas dans un premier temps sans rappeler la pièce Jo: un auteur de roman policier doit faire disparaître le cadavre de l'homme qui bat sa fille. Les différences sont nombreuses: le ton n'est pas franchement à la comédie malgré quelques traces d'humour noir, le personnage principal est un homme moyen, normal, qui essaie de faire face à la menace que font planner les Yakuzas sur sa famille en tentant de se montrer plus malin qu'eux : s'il s'était agi d'un one-shot, son stratagème aurait fonctionné. Bravo à Naoki Yamakawa pour ce premier tome intelligent où le quotidien d'une famille on ne peut plus banale dérape de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          50
My Home Hero, tome 1

Une découverte glaçante...



J'ai choisis ce manga par hasard, parce que la couverture me plaisait... Et je ne le regrette pas.



My home hero, c'est une bonne dose de macabre, une cuillère d"humour et une pincée de raté...

Raté, comme notre personnage central, une homme moyen, à la vie banale, qui va devenir un meurtrier, presque par hasard.

Humour, il y en a, de l'humour déplacé, de l'humour cynique, de l'humour comme j'aime.

Et le macabre? Je n'étais clairement pas prête, mais j'ai adoré !



A cela s'ajoute des graphismes travaillés, une intrigue fascinante, et des personnages classiques plongés dans une histoire de folie !



En bref, une belle découverte.



Belle lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          120
My Home Hero, tome 1

Un premier tome hallucinant ! Naoki Yamakawa pose les bases de l'intrigue avec ce père de famille, salary-man lambda, commettant un meurtre pour défendre sa fille chérie et surtout cherchant les meilleures solutions pour faire disparaître le cadavre et continuer sa vie.

Du côté des dessins, on retrouve un style relativement classique pour un seinen qui n'est pas sans rappeler celui de L'intimité de Marie.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 1

Tetsuo est un papa un peu envahissant qui aime sa fille unique Reika à la folie. A ses heures perdues, il écrit des histoires policières publiées sur un site. Quand il s’aperçoit que l’actuel petit ami de sa fille est violent avec elle, il décide d’agir et par un enchevêtrement de circonstances il le tue. Mais il vient de tuer un yakuza, qui a un père tout aussi attaché à son fils que l’est Tetsuo à sa fille. Le jeu du chat et de la souris peut commencer…

Un thriller bien rôdé qui tient bien en haleine son lecteur. On ne sait qui sortira vainqueur de ce duel mais on sait que personne n’en sortira indemne.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Naoki Yamakawa (310)Voir plus

Quiz Voir plus

~ BLACKLISTEE ~

Comment s’appelle le personnage principal ?

Regan Flay
Regan Smith
Regan Roberts

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thème : Blacklistée de Cole GibsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}