AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Clément-Sempere (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La route du sang : À travers la neige et le..

Bonjour mes Lecteurs,



Voici un bon petit thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.



Elie va apprendre un beau jour que son amant Dimitri disparu trois ans auparavant est toujours en vie et a changé de nom. 



Quand il lui demande de le rejoindre en Pologne, elle n'y réfléchit pas à deux fois et s'en va retrouver l'amour de sa vie.



Mais celui qu'elle a perdu ne sera pas celui qu'elle va retrouver. Dimitri, changé en Iwan, va se révéler sous un nouveau jour. Émerveillée par ce nouvel homme et les promesses d'une belle vie, elle est aveuglée par l'amour au point de ne pas voir la vérité qui s'affiche devant elle.



Ce n'est que par l'entremise d'une petite fille, Ivaneska, que la belle Elie va ouvrir les yeux et se rendre compte de cette nouvelle vie, une mascarade dans laquelle elle se complaisait, n'est pas aussi idyllique.



Va-t-elle compromettre toutes ses chances avec Iwan pour sortir de ce piège ?  



Un bon thriller, du suspense, de l'angoisse, des expériences hors-norme, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture.



Pas de style particulier de l'auteure mais elle arrive à nous rendre curieuse de la suite et à nous faire tourner les pages de son livre sans s'en rendre compte jusqu'à la dernière.



Le dénouement est somme toute logique au vu du déroulé de l'histoire.



J'ai bien aimé ce premier volume, j'attends la suite des aventures qui promet encore tout son lot de suspense et de rebondissement.



Bonne lecture, amis Lecteurs.
Lien : http://lecturechronique2.com
Commenter  J’apprécie          20
La route du sang : À travers la neige et le..

La présentation de l’histoire est intéressante, un thriller sur fond de romance et de mystère avec pour thématique majeure des expériences peu conventionnelles liées à d’ignobles trafics humains. Pour autant, Nathalie Clément-Sempere construit son récit en ne s’appuyant que sur l’aspect sentimental de l'histoire, laissant en grande partie le côté intrigues, secrets et machinations au second plan voire inexistants. Dans un style plat, atone et peu inspiré elle nous détaille longuement le périple d’Élie son héroïne, expose ses états d’âme, ses déboires émotionnels, son enthousiasme immodéré pour cette nouvelle vie qui s’offre à elle, sans aucunement se soucier de cohérence ni d’une quelconque rationalité. On baigne dans un romantisme sirupeux irréaliste et peu passionnant digne de la collection Harlequin. Rien n’est véritablement approfondi, les personnages simplement esquisses et les situations souvent caricaturales. Il faut attendre le dernier tiers de l’ouvrage pour qu’enfin l’action s’installe. Une ébauche de suspense s'instaure mais tombe rapidement dans une facilité faite de coïncidences extraordinaires et de sidérantes invraisemblances. D’innocente jeune femme un peu naïve, Élie se transforme en un concentré explosif de Sœur Emmanuelle et de Black Widow, nouant des alliances aussi inopinées qu'improbables et surtout peu crédibles pour démanteler un réseau criminel international qui a pourtant échappé à maintes reprises à Interpol et à la justice. Un final idyllique façon « petite maison dans la prairie » vient clore sans équivoque ni surprise cette aimable aventure. Ceci dit, le récit étant inscrit dans le cadre d’une trilogie, on peut s'interroger sur l’intérêt de poursuivre l’entreprise et ce que va bien pouvoir nous proposer Nathalie Clément-Sempere au vu de la faiblesse inventive, du manque d’originalité comme de solidité du présent ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Clément-Sempere (5)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}