AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nightsreadings


« Van Gogh n’a pas échappé à la règle de ses congénères. Aussitôt posé sur le sol, il s’est mis à renifler les autres chiens et à remuer frénétiquement la queue.


Une mamie nous a demandé :


La mamie : Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ?


Sixtine : Il vient de se faire renverser par une voiture


La mamie : Oh le pauvre petit !!! Il est arrivé exactement la même chose à Simson, mon premier caniche. C’était en juillet 1977, un mardi et…


Je pense que nous aurions eu droit à la biographie de Simson le caniche si le vétérinaire, un grand blond à l’allure nordique, n’était pas apparu. […]


Le vétérinaire : Je vais m’en occuper tout de suite, ça n’a pas l’air méchant. Vous m’aidez à le porter dans la salle à côté ? […]


La mamie au caniche, trop contente de pouvoir reprendre la discussion (discussion n’est pas le bon terme parce que cela implique un échange entre plusieurs personnes. On parlerait plutôt d’un soliloque), a immédiatement réagi :


- Pas de quoi s’affoler, pas de quoi s’affoler… Vous savez, jeune homme ! Parfois, des blessures superficielles cachent des choses très graves. En 1982, quand Minouche a chuté du toit, elle n’avait rien… Pas la moindre marque. Elle s’est relevée avec élégance et elle est venue vers nous. Elle n’avait pas fait trois pas qu’elle s’est écroulée. Morte »
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}