AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gingers007


Rose ne veut pas être tenue pour responsable de ce qui pourrait arriver. Voila pourquoi elle chaperonne sa patiente comme on le ferait d'une petite fille. En même temps, elle peut surveiller tout ce qui se passe dans la maison. Et il s'en passe des choses, à la Vallée. Tout comme en dehors. Elle se dit qu'un jour ou l'autre ce qu'elle voit lui servira. Comme ça que l'on tient son monde. Elle n'est pas dupe. Quand Mme Guédriant l'a engagée, la rosse ne s'est pas gênée pour l'inspecter sous toutes les coutures. Rose sait pourquoi. Dans toutes les maisons où les hommes sont "sanguins", les gouvernantes sont choisies parce qu'elles sont vilaines, sous entendues pas dangereuses. Il suffit d'un rien pour s'enlaidir.[...]
[...] Rose a tout son temps pour fouiner partout. Discrètement. Apprendre des tas de choses. Qu'on ne pourrait pas soupçonner derrière la façade d'une si belle maison.
Ça l'a étonnée que M. Frédéric se laisse si facilement "prendre", la nuit de la promenade nocturne de Mme Elisabeth dans les couloirs ... Peut-être qu'il pensait à l'autre. Celle qui est dans les bois. Rose ne comprend pas pourquoi personne ne se rend compte de ce qui se passe. Depuis le temps, comment ces deux-là ont-ils réussi à ne pas se faire prendre ?
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}