AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathan Long (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Gotrek et Felix, tome 10 : Tueur d'Elfes

. Nouvel épisode du Gotrek/Felix’Tour qui les voit continuer à explorer le monde de Warhammer et ses peuples. Cette fois c’est une croisière qui voit les deux compères explorer la mer du Chaos ,dessous et dessus avec comme GO les très perfides Skavens et les très méchants Elfes noirs. De bons passages de baston mais Long cède encore à son goût des mélos familiaux et les bluettes sentimentales (avec une prophétesse accorte mais peu clairvoyante) . Quant au rôle des skavens dans la saga il devient de plus en plus un running gag un peu lourd.
Commenter  J’apprécie          70
Gotrek et Felix, tome 12 : Tueur de Zombies

.Il y a quelque chose de pourri dans la principauté de Reikland …en l’occurrence beaucoup de pourris vu qu’une marée de morts-vivants y déferle menée par un nécromancien haut de gamme . Et pour compléter le côté shakespearien , Felix s’interroge « Être ou ne pas être le chroniqueur de Gotrek jusqu’au bout ? » Classique situation de siège désespéré avec ennemis extérieurs ( zombies, fantômes, banshee, chauves-souris géantes, champion mort-vivant il y en a pour tous les dégoûts) et intérieurs (traitrises , rivalités ) et un très beau final avec l’arrivée de la cavalerie au dernier moment . Un peu répétitif mais c’est normal avec des résurrections en chaîne et des nains increvables.
Commenter  J’apprécie          50
Ulrika la Vampire, tome 1 : Bloodborn

- Spoilers mineurs -



Un des personnages secondaires les plus intéressants des aventures de Gotrek et Felix, Ulrika Magdova était aussi un des plus appréciés par les lecteurs. Je n'étais pas très original sur ce coup : je trouve le personnage d'Ulrika très réussi. Ses interactions avec Gotrek et surtout Felix étaient prenantes.

J'étais donc heureux de découvrir sa trilogie au moment de sa parution et je me rappelle avoir attendu sa sortie avec impatience.



L'aspect vampirique tel que décrit par Nathan Long a de nombreux défauts et vous devrez fermer les yeux sur les faiblesses scénaristiques qui en découlent. Nathan Long n'a pas beaucoup réfléchi à ce que serait le quotidien de suceurs de sang immortels. Si vous avez l'intention de lire ce roman, vous voilà prévenus.



L'intrigue ne vole pas haut, mais ce livre (et la trilogie) reposent entièrement sur le personnage d'Ulrika. Cela dit, on a lu bien pire dans les parutions de l'univers de Warhammer.



Je mets une bonne note par affection envers Ulrika mais la saveur particulière des aventures de Gotrek et Felix est absente du récit. L'auteur a voulu essayer quelque chose de différent et, il faut bien l'admettre, c'est bancal. Gotrek et Felix pouvaient s'appuyer l'un sur l'autre en plus d'alliés occasionnels, mais Ulrika n'a personne. Sans allié mémorable, elle clopine. En gros, il manque Felix à cette recette.



Toutes les faiblesses de Bloodborn pourraient-elles s'expliquer par une écriture rapide afin de profiter de la popularité d'Ulrika ? Sûrement. Mais je pense que tous les romans Warhammer sont pondus à la chaîne. Ici, on a le cas classique (littérature, BD, TV, cinéma) du personnage secondaire populaire que l'on extirpe de son environnement d'origine. Si ce premier tome est sympathique et permet d'espérer que la greffe prenne, les tomes suivants verront cette greffe s'étioler. Privée de Gotrek et Felix, les particularités attachantes d'Ulrika disparaissent au contact de nouveaux personnages fades.



Ce roman est à réserver à ceux qui apprécient Warhammer et le style de ces récits d'aventures qui n'ont pas d'autre prétention que de vous faire passer un bon moment dans cet univers médiéval fantastique.

Il faut également avoir lu les aventures de Gotrek et Felix où Ulrika fait ses débuts. Sinon vous ne la connaissez pas et ce n'est pas ce livre qui va vous la faire apprécier.
Commenter  J’apprécie          20
Gotrek et Felix, tome 9 : Tueur d'Humains

Deuxième prestation de Nathan Long dans la série Gotrek/Félix . Assez décevante à mon goût : le retour d’Ulrika « vampirisée » se dilue dans une romance de gare peu compatible avec la nature des buveurs de sang et la situation (le retour sur leurs amours dans les égouts est cocasse) . L’alliance entre le duo (surtout Félix) est les lahmianes est inutilement compliquée et peu aboutie. Les monstres affrontés sont pris dans une surenchère quantitative (skavens morts, mutants, magiciens , vampires…) et qualitative (le boss du dernier niveau me fait penser à SOS fantômes et les mutants aux tableaux de Bosch ). Peut mieux faire !
Commenter  J’apprécie          20
Gotrek et Felix, tome 8 : Tueur d'Orques

Nathan Long a remplacé W.King comme chroniqueur du duo infernal avec un style un peu différent . Il nous donne dans cette aventure non seulement notre ration de baston , de monstres et d’horreurs ( dont un clone d’Alien) mais aussi une plongée dans les mœurs , les coutumes ,les obsessions et les tabous et même l’humour des nains . Les caractères des personnages sont plus approfondis et nuancés.
Commenter  J’apprécie          20
Ulrika la Vampire, tome 2 : Bloodforged

J'avais savouré le premier tome... le 2ème est trop trop long clairement on s'appitoie sur les pertes que subit Ulrika même vampire ces émotions sont toujours très présente mais je n'ai pas accroché plus ça hormis peut-être la partie châtelain qui m'a plu.



Bof bof je me tâte a lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Ulrika la Vampire, tome 1 : Bloodborn

Ulrika est contrôlée par sa maitresse mais pas le choix si elle veut survivre dans ce monde sans être démasquer elle va devoir se montrer plus prudente. Mais la mort rôde et les vampires doivent craindre pour eux car on veut les démasquer et leur faire porter le chapeaux sur des morts mystérieuses.



1er tome plus que réussi hâte de lire le 2ème
Commenter  J’apprécie          10
Gotrek et Felix, tome 9 : Tueur d'Humains

Jamais ne s'arrêtera cette série qui m'a encore une fois de plus suffisamment déçu, on dirait le Santa Barbara à la sauce Warhammer. Les deux amis se retrouvent en effet vingt après à Nuln. Certains se rappellent d'eux comme des héros, d'autres comme des mythos. Félix retrouve sa famille, Gotrek un ami de longue date. Et ils tombent aussi nez à nez avec une vampire. L'intrigue est un minimum ficelé et je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de rebondissements. Des combats, il y en a, et il y en a un qui dure même plusieurs pages et devient assez vite lassant. On a même droit à une touche d'érotisme avec une combattante aux formes voluptueuses et nue !!! oui, vous avez bien lu, toute nue !!! On commence à essayer de refaire venir un public trop déçu par les romans en nous ajoutant quelques bimbos, cela suffira t-il ? J'en doute.

Le final est encore une fois à la hauteur des deux héros, c'est du grand hollywood, ça pète partout, ça explose, il y a du sang, des viscères, et des rebondissements (l'auteur nous les gardait pour la fin - enfin, on croyait qu'il était mort, mais en fait non). Et encore une fois, ils survivent, normal vous me direz, il y a Tueur d'Elfes qui suit, et j'espère que ce sera le dernier.

Une série se termine, une autre commence. Ils introduisent aussi la nouvelle série dans le même genre mais avec des Skavens dont Thanquol notre pote qui a déjà eu affaire au nain et à l'humain. Cette série se fera sans moi à moins que les critiques que je lirais soit excellente.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Gotrek et Felix, tome 8 : Tueur d'Orques

J'ai trouvé, l'histoire bien mieux menée que les précédents tomes. Est ce parce que l'auteur est différent ?

Le roman, est intéressant au niveau du background sur les Nains et continue un peu le travail du Flambeau des Rancunes.

L'histoire est bien et il y a toujours beaucoup de combats. On en apprend un peu plus sur Gotrek et Félix et leur liaison depuis plus de vingt ans... oui vingt ans, déjà...

Personnellement, je n'aurais pas imaginé la fin de cette manière, même si l'idée est bonne, certains passages me semblent de trop...

Et... des traces indélébiles restent à jamais dans la mémoire de Félix et Gotrek...

J'espère de voir la suite car ce roman remonte largement la moyenne des précédents...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Gotrek et Felix, tome 10 : Tueur d'Elfes

Je commencerai cette chronique en vous proposant de faire une économie, celle de ne pas acheter ce bouquin. Dernier épisode des aventures de Gotrek et Félix, on pourrait logiquement s'attendre à un final nous récompensant de notre fidélité. Il n'en est rien. Le niveau de la gamme n'a fait que diminuer jusqu'à atteindre les égouts -pour ne pas dire de la m....- dans ce dernier opus. Hormis une écriture correcte et qui heureusement rattrape la médiocrité du roman, la lecture est assez ennuyeuse et particulièrement dés la moitié du livre et ce, jusqu'à la fin.

Les deux héros vont encore devoir sauver le monde et vivent des péripéties invraisemblables, au point que je croyais lire un roman de la gamme des Royaumes Oubliés, un mauvais D&D en somme. Même le skaven Thanquol et ses sbires sont pathétiques. Un roman à vite oublier...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathan Long (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}