AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


« Comment s'y prend-il ? se demanda Ericson en le raccompagnant jusqu'au pont supérieur. Est-ce une mémoire prodigieuse ou simplement des dossiers bien tenus ? »

A la coupée, les gabiers chargés de rendre les honneurs au sifflet, avec le maître de manœuvre à leur tête, se tenaient au garde à vous.

— Je vous ai déjà vu, dit l'amiral, les yeux sur la barbe jaune de l'homme.

— Barnard, Amiral, dit le maître de manœuvre ; j'étais sur le Tangerine quand il est venu ici.

Satisfait, l'amiral inclina la tête.

- Il n'avait pas de barbe, alors, dit-il à Ericson. Mais il faut plus qu'une barbe pour cacher un homme. Je l'ai reconnu tout de suite.

Les sifflets firent entendre leur son strident, l'amiral salua et enjamba le bord d'un mouvement agile. La tête au niveau du bastingage, il dit d'un ton rude :

— Vous commencerez vos exercices en mer demain matin à 5 heures et demie.

Puis il disparut le long de l'échelle, et bientôt, sa vedette luisante et immaculée se détacha du flanc du navire et s'élança vers le rivage.

En route il envoya ce message au Saltash avec une lampe de signalisation portative : « En rade, tous les canons doivent être dans l’axe. » Lockhart d'un vif coup d’œil, s'aperçut, hélas! que le canon «X» déviait approximativement de dix degrés de l’axe du navire. Il se hâta vers l'arrière et appela Allingham.
Commenter  J’apprécie          230





Ont apprécié cette citation (23)voir plus




{* *}