AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sangpages


Des pieds à la tête, le cadavre présentait de nombreuses et profondes lacérations. Ça et là, des os brisés perforaient la peau. L'eau de mer avait nettoyé les plaies et absorbé le sang qui avait dû s'en échapper jusqu'à la dernière goutte. La couleur des chairs exsangues variait du blanchâtre au noir, en déclinant toutes les nuances de violet.
Les jambes étaient écartées et légèrement repliée. Le corps évoquait un peu la position de l'accouchement, mais c'était celui d'un homme dans la fleur de l'âge. Pieds nus, il ne portait qu'un short et un polo déchirés en de multiples endroits.
Le torse bombé vers le ciel avec ses bras écartés, il avait la tête tirée en arrière, comme s'il avait voulu dans un dernier élan de rage ou de désespoir, hurler toute sa douleur au monde des vivants. A chaque vague, l'eau pénétrait dans sa bouche grande ouverte et en ressortirait aussitôt. Le rictus provoqué par les lèvres figées et violacées témoignait de l'horreur des derniers instants.
Sous une chevelure noiraude partiellement dégarnie, les yeux avaient disparu. Les paupières n'existaient plus, déchirées tout autour des cavités orbitales. Celles-ci avaient perdu leurs globes, mais au lieu d'exprimer le néant, elles étaient remplies de sable grossier et de déchets de coquillages, ce qui conférait au cadavre des allures de poupée de cire morbide.
Ces horribles "yeux" terreux contrastaient avec la beauté du site.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}