AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Vial (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'As..

J'aime décidément beaucoup cette série et ce quatrième tome tient ses promesses.



Cette fois, la révolte a sonné au sein de la petite troupe et qui choisit de prendre en main son destin et de ne pas se laisser simplement piloter par l'empereur et son maître d'arme.



C'est donc tous ensemble qu'ils décident d'aller libérer les sentinelles; mais la route reste longue et autant ils n'ont pas rencontré de goule à la passe de la goule, autant sur les plateaux gelés d'Astariul...



On en apprend plus sur les parents d'Ewilan, leur destin et leur amitié avec Edwin. C'est aussi le tome des sentiments révélés entre plusiueurs protagonistes, ce qui leur donne un côté encore plus attachant.
Commenter  J’apprécie          60
La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'As..

Les aventure d’Ewilan et de Salim



Ce livre est une BD.



C’est le tome 4 de la Quête d’Ewilan. C’est l’histoire d’une adolescente qui s’appelle Camille mais en réalité elle s’appelle Ewilan. Elle part à la recherche des sentinelles, les seuls à pouvoir rétablir la paix et l’ordre à Gwendalavire.



Cela se passe dans un monde qui ressemble au moyen-âge, dans un monde de magie.

Ewilan se rend à Al-Jeit pour rencontrer l’empereur sil’Afian. Mais un jour un mercenaire du chaos apparaît et tue Salim, le meilleur ami d’Ewilan mais il se fait guérir par Artis le gardien de la vie… L’aventure commence.



Ce livre m’a plu car c’est triste, les images sont belles, il y a du combat, c’est drôle car Salim fait tout le temps des blagues à ses amis. C’est violent quand ils se battent , il y a du sang qui jaillit de partout.



Ce livre se dévore et c’est un livre à ne pas rater.



Bettina
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'As..

Dans la lignée des trois premiers tomes, Lylian continue son merveilleux travail d'adaptation. Elle parvient à retranscrire les sentiments des personnages ainsi que leurs attitudes avec brio. Il y a forcément quelques zones d'ombre par rapport au roman mais franchement on ne saurait lui en tenir compte. D'autant plus que le royaume de de Gwendalavir a un historique assez impressionnant et qu'elle doit donc disséminer ici et là les clés de compréhension pour une lecture fluide.



Pour les dessins, là encore ils correspondent tout à fait à ce que j’avais imaginé en lisant les romans, tant dans les paysages magnifiques aux couleurs chatoyantes que dans les styles des personnages.



J’attends avec impatience le prochain tome qui devrait sortir à l’automne.
Lien : http://boumabib.fr/2017/07/1..
Commenter  J’apprécie          50
La quête d'Ewilan, tome 4 : Les plateaux d'As..

Une nouvelle fois, je me suis retrouvé plongé dans cette quête auprès d'Ewilan et ses amies. J'ai trouvé certaines planches encore plus merveilleuses que les tomes précédents. Le travail est réellement grandiose. Pour l'intrigue s'est prenant et on est happé du début à la fin. Une fin qui arrive d'ailleurs bien trop vite. Cela me donne envie de relire les romans originaux, avant la sortie du prochain tome. On continue notre quête, arriver à Al-Jeit nos compagnons décident de reprendre la route et partir en direction des plateaux d'Astariul, pour atteindre les figer. De nouveaux horizons et de nombreux combats attende cette petite troupe. Un réel plaisir à découvrir. En ce qui concerne la couverture, c'est et de loin la plus belle de cette saga. Les couleurs choisies, tout y est magnifique. Si vous êtes fan de la saga de Monsieur Pierre Bottero vous ne pouvez pas passer à côté.


Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Toujours aussi fan de cette série.... Alternance de lecture avec les tomes d'Ellana... Parfait, Ellana en avril et Ewilan à l'automne. Que demander de mieux.



Tome riche en avancées dans sa quête pour Ewilan. J'ai été ravie et triste à la fois de savoir qu'il s'agit de l'avant dernier tome...
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Encore un très bon moment passé avec Ewilan et ses amis! Un tome dans lequel il y a moins de combats mais où les pages défilent à toute vitesse!



J'ai aimé la tranquillité qui règne dans la citadelle des frontaliers, malgré les tentions avec Eléa Ril'Morienval... Nos compagnons y trouve un petit moment de répit et Ewilan continue a y faire des découvertes sur ce monde merveilleux et sa quête vers ses parents.

Les dessins nous font vraiment rêver et voyager vers ce lieu magnifique!



On parle beaucoup famille dans ce tome! On découvre les proches d'Edwin, ce qui le rend un peu plus humain. Mais on en apprend surtout plus sur les parents d'Ewilan et ce tome voit le grand retour de son frère!

Un vrai plaisir de le retrouver car sa première apparition m'avais laissé une mauvaise impression de lui! Ici, il s'engage réellement et nous révèle ses dons.



Le dernier album promet d'être très chargé en actions et en émotions! Je me demande comment tout le dénouement va tenir dans quelques planches!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          10
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Résumé : Ewilan a réussi sa mission, mais ne sait toujours pas où sont ses parents. Accompagnée de ses fidèles amis, elle arrive à la Citadelle des Frontaliers pour recevoir les honneurs, mais elle sait aussi qu’Eléa Ril’Morienval souhaite toujours sa perte…



Mon avis : J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les paysages fabuleux du monde d’Ewilan, ainsi que notre héroïne et ses amis.

La quête d’Ewilan n’est pas terminée, car elle recherche toujours ses parents, et elle doit se méfier d’Eléa qui lui veut toujours du mal.

Dans cet avant dernier tome, Ewilan va faire de nombreuses découvertes sur la mythologie de Gwendalavir et comprendre un peu mieux comment fonctionne ce monde et ses mystères, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombres.

Elle va faire appel à son frère pour l’accompagner sur le chemin menant à ses parents.



Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l’histoire toujours aussi bien interprétée, et je suis avec autant de plaisir ces aventures, qui sont un vrai régal pour les yeux et pour l’esprit !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

c'est exactement comme je l'avais imaginé (j'ai lu les livres)
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

J'avais pas voulu lire ce 6eme tome de suite car j'avais envie de garder encore la magie d'Ewilan et de Pierre Bottero avec moi. Ce 6eme tome, qui marque également l'avant dernier tome de la quête d'Ewilan est à nouveau une réussite à mon goût. Les dessins sont envoutant et nous sommes plongée dans cet univers riche en couleurs. La rencontre entre Merlin et Ewilan est magnifique. C'était rempli de tendresse, de beauté et de bonté. J'ai beaucoup aimé le rendu qu'ils ont donné à ce passage. J'ai eu l'impression que dans ce tome on prenait un peu plus le temps et que cela suivait un peu plus l'histoire d'origine. J'ai hâte de voir Ewilan retrouver ses parents.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Ewilan a réussi l'exploit de sauvé Gwendalavir, seulement sa quête n'est pas terminée. Elle veut maintenant retrouvé ses parents. Seulement pour pouvoir les retrouver, elle aura besoin de son frère. Mais comment faire ? Lui qui avait refuser par le passé de la suivre dans ce monde parallèle. Ewilan va encore une fois lever le mystère sur bien des événements de son passé. Toute la troupe prend une nouvelle route pour retrouver les parents d'Ewilan, mais que leur réserve ce chemin ?

Il faut toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'une bande dessinée jeunesse, je le trouve parfaitement adaptée pour l'âge visé. L'histoire est quelques peu complexe mais facilement compréhensible et l’intérêt de la BD est qu'on peut la relire facilement !



C'est toujours un plaisir de retrouver cette jolie troupe et ces jolies images.
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Toujours aussi fan de cette bande dessinée. Le dessin est magnifique, coloré rempli de pep's, et (pour autant que je m'en souvienne) l'intrigue est très fidèle au roman. L'intérieur de la citadelle des frontaliers est vraiment sublime et les décors encore plus beaux que je ne les avait imaginé. Je suis totalement sous le charme de cette bande dessinée qui me donne envie de me replonger dans les romans de Pierre Bottero. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          100
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Gwendalavir est sauvée grâce à Ewilan et ses amis. la paix retrouvée, il est désormais l'heure pour la jeune fille de chercher ses parents et pour cela il va devoir se confronter à la sentinelle renégate.



Nous poursuivons l'adaptation du roman jeunesse de Pierre Bottero de manière plutôt fidèle et plaisante. Les péripéties s'enchainent assez rapidement, avec certaines résolutions parfois un peu faciles. Camille et Salim sont de jeunes gens sympathiques bien qu'un peu cucul sur les bords! On se laisse prendre facilement dans la découverte de ce monde plein de magie.

Le dessin est léger, un peu enfantin et coloré. Quelques proportions approximatives me gênent de temps à autre mais rien qui ne gâche la lecture.
Commenter  J’apprécie          150
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..



Toujours aussi fan de cette bande dessinée comme je le fus de la saga écrite par Pierre Bottero.

Les dessins sont magnifiques et l'histoire fidèle au roman.

Dans ce 6 ème tome, nous trouvons moins de batailles et plus de calme. Un peu de repos pour nos héros en prévision du combat final.

Ewilan peut désormais compter sur le soutien de son frère et sur la combativité de ses amis.

Dans ce tome nous en apprenons un peu plus sur les parents d'Ewilan et faisons la connaissance avec Merwyn Ril'Avalon un personnage bien mystérieux.

Cet avant dernier tome est une vraie réussite et donne juste envie d'avoir très vite la suite.






Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Uns suite (ou une fin) est très attendue!!!
Commenter  J’apprécie          00
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Ce tome 6 voit l’arrivée de nouveaux personnages dans la troupe d’Ewilan : son frère ainé Akiro et Siam, la petite sœur d’Edwin. Ensemble ils vont partir à la recherche des dernières sentinelles retenues prisonnières à savoir les parents de la jeune fille. Ce tome est également l’occasion de découvrir comment Ewilan/Camille et Akiro/Matthieu se sont retrouvés dans le monde des humains ainsi que d’approfondir les dons de chacun en Gwendalavir. Le tome se finit sur un rebondissement étonnant et on a forcément envie de connaître la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

La quête d’Ewilan touche presque à son but. En attendant, même si l’on ne se souvient pas en détails de ce qui a pu se passer avant, on arrive très rapidement à se resituer dans l’histoire. En effet, la narration est très importante et très présente dans ces bandes-dessinées puisque les univers et le scénario sont extrêmement riches et foisonnants et le fait de découvrir cette histoire à travers les BD plutôt qu’à travers les romans me soulage ! Les illustrations et la coloration se prêtent à merveille dans cette histoire dense. J’ai été surprise de voir l’apparition de Merlin et j’ai été ravie de revoir le frère de Camille, et d’en apprendre encore davantage sur leur enfance au moment de leur séparation avec leurs parents et de leur adoption respective. Ravie donc de voir Mathieu prendre part à la fin de leurs aventures pour retrouver leurs parents et hâte de connaître la fin de cette saga !
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'Ewilan, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon..

Ewilan finit dans ce tome par retrouver Elea Ril Morienval et l'un de ses acolytes dans la cité des frontaliers. Elle doit alors se battre en duel et finit par remporter ce combat.



Elle fait aussi une rencontre pour le moins extraordinaire dans cette cité et l'histoire se rapproche des légendes arthurienne.



Il reste ensuite à notre héroïne à retrouver ses parents et dans cette dernière quête, elle reste accompagnée par d'anciens compagnons et de nouveaux.



Salim quant à lui montre une nouvelle facette de son talent en fin d'album.



Au final : encore un très bon tome avec un excellent graphisme.
Commenter  J’apprécie          60
La quête d'Ewilan, tome 7 : L'île du destin (BD)

Le tome 5 touche au but concernant la résolution de la première partie de la quête. En effet, notre vaillante troupe est arrivée à Al-Poll permettant ainsi la libération des sentinelles de Gwendalavir.



Les tomes 6 et 7 nous permettent de découvrir de nouvelles facettes de cet univers puisque le chemin de Camille/ Ewilan la conduit à la citadelle des frontaliers puis vers l'île du destin en plein territoire des pirates Alines où sont retenus prisonniers ses parents.



Ils donnent également l'occasion de retrouver son frère Mathieu/Akiro que j'ai trouvé moins prétentieux qu'auparavant. Il nous permet de comprendre comment Ewilan et lui ont été adoptés par les Duciel et les Boulanger. Un approfondissement nécessaire !

De plus, tandis que d'autres personnages laissent leur place pour partir vers de nouvelles aventures, un nouveau personnage vient faire son apparition. Il s'agit de la jeune sœur d'Edwin, Siam qui rejoint la petite troupe.



Pour conclure, cette saga se clôture de manière magistrale bien que certaines questions semblent émerger ! Par ailleurs, cette adaptation BD m'aura permis de redécouvrir avec plaisir ce fabuleux univers !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
La quête d'Ewilan, tome 7 : L'île du destin (BD)

Un final en beauté pour cette superbe saga, comme d'habitude l'aventure est pleine de rebondissement. Au fil des tomes on a vu naître des sentiments d’amitié très forts, puis des sentiments amoureux entre divers personnages. Cette saga se finit avec émerveillement par la traversé de ces sublimes paysages et ces sublimes images de magie. Une quête pleine de courage et de passion qui m'a beaucoup plu.

On prendrait bien plaisir à poursuivre la route avec ces personnages.

Commenter  J’apprécie          10
La quête d'Ewilan, tome 7 : L'île du destin (BD)

Dernier tome de La Quête d'Ewilan adaptée en bande-dessinée, ce tome clôt merveilleusement un récit riche en rebondissements.



Comme d'habitude, les dessins sont superbes et l'adaptation assez fidèle ! Bien sûr, ça va vite, c'est normal c'est de la BD. Et puis on aime tellement Gwendalavir qu'on aimerait y rester plus longtemps...



Mini a découvert récemment cette série et il les relit en boucle !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Vial (476)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}