AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nisha J. Tuli (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les épreuves de la Reine Soleil

Lor est enfermée dans une des pires prisons qui soient. Alors qu'elle est une nouvelle fois punie à la suite d'une bagarre, elle est enlevée. A son réveil, elle est à la cour d'Atlas, le roi d'Aphelion et apprend qu'elle va participer aux épreuves de la reine Soleil.

J'ai écouté ce roman et j'ai beaucoup aimé les narrateurs, Alizé Lombardo et Laurent Secco, dont les voix alternent en fonction des chapitres et donc des points de vue. Ils incarnent parfaitement leurs personnages et aident à s'immerger dans le roman.

Pour le reste, je suis partagée. J'ai aimé l'univers riche que construit Nisha J. Tuli. Les bases qu'elle pose dans ce premier tome sont intrigantes et donne vraiment envie de découvrir la suite. Mais l'intrigue est cousue de fil blanc et j'ai deviné certains rebondissements très tôt. Je trouve également le début un peu longuet et peu passionnant. Je trouve également que les épreuves ne sont pas assez développées, au profit des périodes intermédiaires qui se prolongent, sans forcément beaucoup d'intérêt. La fin rattrape tout et se termine sur une situation qui donne envie de connaitre la suite.

Côté personnage, je trouve que Lor n'est pas toujours cohérente. Comment, après avoir passé autant de temps en prison où elle a développé un caractère affirmé et vu le pire de l'humanité, peut-elle faire confiance au premier venu qui lui fait un beau sourire ? Elle est d'une naïveté affligeante et les œillères lui tombe sans vraiment qu'on comprenne pourquoi. Quant à Atlas, je n'ai jamais réussi à m'attacher à lui. J'ai préféré les personnages secondaires, comme Gabriel ou les hommages, ces jeunes femmes en compétition avec Lor, mais auxquelles on s'attache infiniment.

Malgré les défauts de ce premier tome, la fin rattrape bien le coup pour nous allécher pour la suite. A suivre donc.



Commenter  J’apprécie          140
Les épreuves de la Reine Soleil

Je viens de le terminer et waou!!!! J'ai adoré !! C'est un petit coup de coeur, il me faut la suite de cette romantasy adulte et vite !



L'univers est fou ! Mélangez "Savange Lands" avec une version moins édulcorée et plus violente de "La Sélection", à ça vous ajoutez une romance (spicy) à la ACOTAR et vous obtenez ce premier tome de qualité qui vous tiendra éveiller jusqu'à tard dans la nuit.



Le début est très sombre, il y a des épreuves mortelles, de la séduction, des faes, un côté politique et des secrets qui risquent de bouleverser les royaumes... C'était hyper addictif. J'ai vraiment adoré, j'ai été à fond tout du long, il n'y a pas de longueurs, c'est bien rythmé, bien dosé entre les épreuves et puis le quotidien au palais pour notre héroïne Lor.



La plume est géniale et m'a tout de suite embarquée dans cet univers. Je ne savais plus à qui faire confiance, je me méfiais de tous les personnages, de leur implication, de leur double jeu. J'ai adoré le personnage de Lor qui est une jeune femme qu'on pourrait penser brisée par ses années en prison et qui en fait est une vraie battante avec une grande force de caractère. Elle est déterminée et même si elle en a beaucoup bavé, à quand même cette grande empathie pour des gens qui ne la respectent pourtant pas forcément.



La fin est géniale, elle nous laisse complètement sur notre faim. J'ai besoin de plus de réponses, de plus tout simplement !!!! Je suis très intriguée par les dernières révélations et même si j'avais vu venir certaines choses je suis quand même charmée par cette lecture qui m'a vraiment plu dès les premières pages.

J'attends le tome 2 en Mai avec grande impatience ! Et bien évidemment je vous le recommande chaudement je suis certaine que vous ne le regretterez pas !




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          70
Les épreuves de la Reine Soleil

Quel roman addictif et surprenant ! Vous le savez peut-être, je ne lis pas énormément de fantasy, et encore moins de romantasy. Et pourtant, ce roman me tentait beaucoup, de par les avis si positifs que j’ai vus à son sujet !



Je suis très contente d’avoir eu la chance de lire ce roman, que je ne pensais pas aimer autant (ni lire aussi vite !). Dans cette histoire, Lor, son frère Tristan et sa sœur Willow sont des prisonniers du Royaume d’Aurore. Alors qu’elle se retrouve encore au trou, Lor est capturée par le royaume d’Aphelion pour participer aux épreuves de la Reine Soleil et prétendre au titre d’épouse du roi Atlas.



J’ai adoré ce roman, plus que prévu. Lor est un personnage qui m’a de suite plu, et son identité est bien mystérieuse. Pourquoi le roi Atlas souhaite-t-il tellement en faire son épouse ? D’autres personnages m’ont conquise également, dont Nadir, fils du roi d’Aurore. Un personnage quelque peu secondaire qui a tout de même ses propres chapitres et qui est bien décidé à faire tomber son père.



Les quatre épreuves de Reine Soleil viennent rythmer ce récit, et ne nous laisse aucun moment de répit ! Elles apportent tout ce qu’il faut d’action pour nous donner envie de lire toujours plus vite ce roman. Et puis, comment ne pas parler de la romance dans cette histoire ? La tension devient vite palpable entre certains personnages, et plus si affinité (attention scènes plutôt explicites).



Il y a donc beaucoup de mystère autour de la prisonnière 3452, un mystère qui grandit au fur et à mesure des pages, jusqu’à la fin : vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Les épreuves de la Reine Soleil

📚 Chronique Livresque : “Les Épreuves de la Reine Soleil” - Un Cocktail Romantasy Explosif! 🌟



Aujourd’hui, je viens me pavaner car j'ai encore eu l'incroyable chance d'écouter en avant-première l’univers envoûtant de “Les Épreuves de la Reine Soleil”, le premier tome de la saga “Les Artefacts d’Ouranos” (4 tomes sont annoncés). 🌞🌙 qui sort ce 14/03/2024, aujourd'hui quoi ! https://amzn.to/3T2jtk0

🎙️ Lu par : Alizé Lombardo et Laurent Secco (Attendez, c’est la première fois que je vois ce nom, mais cette voix (wahow, vous m'en direz des nouvelles)...

Nisha J. Tuli, l’autrice canadienne de romantasy, nous embarque dans une aventure palpitante où dix femmes se battent pour devenir la Reine Soleil. 🌟🔥 Quatre épreuves mortelles les attendent. Une seule sortira victorieuse. Qui sera la grande gagnante ? 🏆

Lor, notre héroïne badass, n’a qu’un objectif : se venger. Elle a plus de détermination que le livreur de pizza qui grimpe cinq étages sans ascenseur ! 🍕💪

Mais attention, mes p’tits chatons, ce n’est pas tout rose dans le royaume d’Ouranos. On y trouve des artefacts, des secrets, et même des licornes qui font du yoga (ou pas, j’invente un peu là). 🦄🧘‍♀️

Point de vue 1 : Lor. Elle nous parle à la première personne, comme si elle était là, en train de siroter un smoothie à la mangue en plein combat épique. 🥭🗡️ Son interprétation est tout à fait remarquable et nous emmène sans difficulté dans les affres de sa situation si difficile.

Point de vue 2 : Nadir. Lui, c’est le mec discret, genre le gars qui se cache derrière un buisson pendant la bataille. Mais quand il parle, c’est à la troisième personne. Classe, non ? 🌳🕵️‍♂️ Et quelle voix ! on en reparlera sûrement.

Et les épreuves ? On s’y croirait presque ! J’ai retenu ma respiration plus souvent que lors d’un épisode de “Shadow Hunters ?”. 🤯

Les cent dernières pages ? Boum ! Explosion de révélations, de cliffhangers, et de “Oh mon dieu, je ne m’attendais pas à ça !” 😱

En résumé, j’ai kiffé grave ce bouquin ! C’était comme si je sirotais un cocktail romantasy au bord de la piscine, entourée de créatures, de sorciers, d'aurores boréales, de conspirations, et .... 🍹🔮🦄

Alors, les amis, si vous cherchez une lecture qui vous fera vibrer autant qu’un chat devant un bol de lait, foncez sur “Les Épreuves de la Reine Soleil” ! 📚✨

Et n’oubliez pas : la Reine Soleil, c’est peut-être vous. Ou moi. Ou la voisine du dessus. Qui sait ? 🌟👑

🙏Je remercie les Éditions Thélème et #NetGalley de m'avoir permis cette découverte en avant-première !

Allez, je retourne à ma pile de livres à écouter en mode “je-ne-dors-pas-tant-que-je-n’ai-pas-finiiiiii”. À la prochaine, les p’tits bouquineurs ! 😎📚

Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio

: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==




Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          30
Les épreuves de la Reine Soleil

J'ai lu Les artefacts d'Ouranos, premier tome de la saga Les épreuves de la reine Soleil, une Romantasy pour adulte à l'univers sombre.



Pour une romantasy, j'ai trouvé que l'univers était vraiment développé et que la part Fantasy était plus importante que la part romance et c'était franchement génial !



L'univers que l'on découvre ici est clairement malsain et sans pitié. Les Faes règnent dans leurs royaumes d'or et d'apparat tandis que le peuple, pour la plupart des humains, essaie seulement de survivre. C'est dans ce contexte que l'on rencontre Lor. Emprisonnée à Nostraza depuis son enfance avec son frère et sa soeur pour une raison qui nous est inconnue, ils évoluent dans un endroit qui fait clairement froid dans le dos... Faim, crasse, violences physique, morale et sexuelles sont le lot des prisonniers...



Alors qu'elle est enfermée au Trou, lieu ultime des privations, elle se réveille un matin à la cour du roi Soleil, un royaume voisin. Sauvée pour un temps, Lor est pourtant loin de se douter qu'elle va participer aux épreuves de la reine Soleil, un tournoi compliqué ayant pour but de déterminer l'identité de la future reine du royaume. Quel est son rôle dans cette histoire ? Pourquoi un roi qui pourrait avoir n'importe qui, choisirai dans son tournoi une jeune femme dont personne ne sait rien ?



Les dialogues sont parfois crus mais se prêtent complètement à l'univers qui se veut dur et implacable. Il n'y a pas de place pour la douceur. L'emprisonnement est violent. Les épreuves sont violentes, vouées à tester la solidité des candidates. Les Faes sont depeintes comme des créatures puissantes, suffisantes avec des vices, manipulations, moqueries... Il est difficile de savoir à qui faire confiance tant chacun cherche à défendre ses propres intérêts et à tirer son epingle du jeu !



Lor possède une énorme part de mystères et quelques éléments disséminés ça et là dans le récit donnent une vague idée de ses origines. 



C'est une jeune femme forte mais pas parfaite pour autant. Elle est impulsive et naïve mais elle possède une forte détermination, du courage et un altruisme qui font d'elle un personnage attachant et profondément humain.



On suit également le point de vue externe de Nadir, fils du roi de Nostraza. Au départ mandaté par son père afin de retrouver un prisonnier évadé, il va chercher à comprendre pourquoi son père tient tant à un simple détenu et surtout quel est son identité ? 



J'ai trouvé que c'était un très bon premier tome qui prend le temps de développer l'univers tout en gardant une part de mystère. Les actions s'enchaînent, les révélations arrivent avec parcimonie. L'ensemble est équilibré pour ne pas créer de frustration tout en donnant envie de lire la suite. Suite que je suis impatiente de découvrir et qui promet d'être haletante ! 
Commenter  J’apprécie          30
Les épreuves de la Reine Soleil

Premier tome d’une nouvelle saga de romantasy, Les épreuves de la reine soleil se dévore en un rien de temps même s’il souffre, à mon sens, de quelques lacunes propres à de nombreux premiers tomes. Épreuves mortelles, personnages forts et déterminés évoluant dans un univers qui a encore beaucoup à offrir, le tout dépeint par une plume dynamique et d’une fluidité addictive, voilà ce qui se cache entre les pages de ce premier tome.



Malgré les longueurs de la mise en place en début de roman, les pages défilent à toute allure une fois les premiers rebondissements installés et l’attention du lecteur captée. Les différentes épreuves rythment le récit, entrecoupées de scènes permettant le développement des personnages principaux et secondaires qui ne manqueront pas de prendre une place certaine dans les prochains tomes.



L’atmosphère est sombre, dure et froide et pourtant diablement addictive. Accorder sa confiance n’est pas chose aisée dans cet univers où chacun paraît suspect, manipulateur et opportuniste. D’autant plus que la moindre erreur peut s’avérer fatale pour Lor, notre protagoniste principale.



Lor est une héroïne forte, malmenée par la vie, qui semble cacher bien des secrets ; et Nadir un personnage principal en devenir, prince ambitieux et obstiné. Tous deux sont des personnages que j’ai apprécié suivre bien que je ne me sois pas assez identifiée à eux pour réellement m’y attacher. J’ai hâte de découvrir leur évolution, ainsi que l’approfondissement de l’univers, dans le prochain tome, que je lirai avec grand plaisir.



Un premier tome de série qui, bien que prévisible, fonctionne très bien. Addictif, hyper prenant et avec beaucoup de potentiel, il annonce une suite explosive, que j’ai déjà hâte de découvrir !



[Je remercie les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce Service de Presse non rémunéré via Babelio. Mon avis n’engage que moi et reste sincère.]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les épreuves de la Reine Soleil

La couverture m'avait attiré, le résumé très court laissait néanmoins entendre qu'il y aurait tous les ingrédients pour me plaire avec notamment l'évocation aux épreuves. En effet, j'adore ce genre de récit avec des compétitions, j'ai donc eu envie de découvrir l'univers d'Ouranos. Chose faite en audio avec un duo de narrateur qui a su m'embarquer dans mal dans l'histoire !



Malgré tout, je reste mitigée sur ma lecture. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'héroïne. Si on peut aisément trouver des justifications à ses actions : la liberté au bout du tunnel, l'habitude des privations ou de se servir de son corps, elle m'est apparue assez naïve au final, se posant très peu de questions. Et même si je tentais de me rappeler d'où elle venait, j'avais souvent envie de la secouer, d'autant que grâce au double point de vue, en tant que lecteur on sait déjà que le love interest annoncé ne sera pas le bon. Un avantage à double tranchant.



En effet, les chapitres du point de vue de Nadir ont été mes préférés, que ce soit grâce au narrateur, au héros ou à l'ambiance (j'ai vraiment déploré qu'il n'y en ait pas plus), c'est cet aspect là qui m'a empêché d'abandonner le livre à un moment donné, je voulais voir où allait mener son fil rouge et comment les deux allaient se croiser au final. Du coup, on ne croit pas un instant à sa potentielle idylle avec le roi soleil, ce qui donne la sensation de terribles longueurs dans le récit qui ne l'est pas tant que ça.



La fin a pas mal rattrapé les choses pour moi. Enfin, leurs routes se rapprochaient, enfin Lor commençait à ouvrir les yeux. Du coup, la fin donne envie d'en savoir plus. Mais de nouvelles questions demeurent : si Lor a conscience de son propre secret, pourquoi ne pas avoir été plus suspicieuse tout du long ? Dans tous les cas, la suite s'annonce riche en révélations et sans doute en rebondissements.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les épreuves de la Reine Soleil

J’ai brièvement entendu parler de ce roman et le pitch bien que court m’a donné envie de le lire. L’histoire se déroule dans un univers sombre et obscur où l’humanité semble dépendante des faes. Nous avons deux points de vue, celui de Lor, notre héroïne, mais aussi celui de Nadir, le fils du roi qui a emprisonné Lor et sa famille alors qu’ils n’étaient encore que des enfants, ce, pour une raison inconnue. Si celui de Lor est à la première personne, celui de Nadir reste à la troisième.



Notre héroïne est sauvée de sa prison et emmenée comme sorte de tribut (l’Hommage Final) au palais du Roi Soleil, Atlas. Elle est la dernière participante à des épreuves en vue de devenir la femme de ce dernier et donc la Reine Soleil. Impossible pour moi de ne pas penser au roman La Sélection de Kiera Kass. Sauf que les épreuves disputées peuvent être mortelles pour les participantes.



Ce roman est facile à lire et j’étais curieuse d’en savoir plus sur son univers. Je le trouve, enfin pour ce premier tome, assez peu décrit et plutôt frustrant. Tout comme l’intérêt marqué du roi Atlas pour notre héroïne. Lor, une simple prisonnière au caractère bien trempé qui a dû apprendre à survivre à la dure et qui a vécu plus d’un traumatisme. Atlas, dès le départ, j’ai eu du mal avec ce personnage que j’ai trouvé trop lisse et hypocrite. Et puis comme on a le point de vue de Nadir, on sait très bien dès le départ qu’il n’est pas le héros. Dans un sens, c’est un peu dommage. On voit clair dans son jeu même s’il fait tout pour séduire Lor. L’intrigue en elle-même reste classique et ne comporte pas véritablement de grosse surprise. Lor se retrouve dans un monde qu’elle ne comprend pas qui a ses propres règles et où la décadence va bon train. Quant au prince ennemi, Nadir, il m’a fortement intriguée. J’ai aimé lire ses points de vue, car je sentais que les véritables informations se cachaient de son côté. Mais là encore, ça reste assez sibyllin.



Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette lecture même si je la trouve frustrante et insatisfaisante sur bien des points. Il y a trop de zones d’ombres et peu d’explications. On sait que Lor n’est pas une humaine comme les autres, mais c’est tout. Comment, pourquoi ? Même à la fin on n’en découvre pas plus. Du coup, j’espère vraiment que la suite sera plus riche en révélations.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Les épreuves de la Reine Soleil

J’ai écouté en livre audio « Les épreuves de la Reine soleil - tome 1 les artefacts d’Ouranos » de Nisha J. Tuli.



Deux royaumes : celui du roi d’Aurore, un homme brutal et sans pitié et celui du roi soleil, Fae, arrogant et mystérieux.

Lor, humaine, est emprisonnée injustement (et on ignore pourquoi) dans le premier et, comme bon nombre de ses co-détenus, elle vit dans la crasse et subit de multiples violences.

Alors qu’elle est enfermée dans le Trou, elle est enlevée et se retrouve au palais du Roi Soleil. Elle se pense sauvée mais elle ignore encore que de terribles épreuves l’attendent pour sacrer la nouvelle Reine…



J’ai eu un peu de mal au début car on est noyé sous de nombreuses informations et je trouvais probablement à tord l’intrigue un peu lente. Mais au fur et à mesure, je me suis plongée dans cette aventure épique dans laquelle l’univers fantasy est plus présent que la romance et j’ai apprécié les jeux de pouvoirs et les mystères qui se dévoilent au gré des épreuves laissant planer le doute jusqu’à la toute fin. Je lirai le second tome avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Les épreuves de la Reine Soleil

Une petite merveille de "romantasy" qui plaira particulièrement à un public Young Adult !



A découvrir sans plus attendre en version audio dès le 2 mars prochain, aux @EditionsThélèmefromW.F.Howes, grâce à l'interprétation talentueuse d'Alizé Lombardo et Laurent Secco !



"Les Épreuves de la Reine Soleil", nouvelle série événement, débute avec "Les Artefacts d'Ouranos" qui donne envie de découvrir la suite des aventures de son héroïne forte et fragile à la fois, tellement attachante, Lor.



Dix femmes. Quatre épreuves mortelles. Une seule deviendra la Reine Soleil !

Lor saisira-t-elle cette chance unique de reconquérir sa liberté ?



Je remercie les @EditionsThélèmefromW.F.Howes et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce premier opus qui m'a beaucoup plu.



Je me suis tout de suite sentie immergée dans cette histoire captivante et addictive grâce à son rythme trépidant et ses nombreuses scènes d'action qui ne laisse aucun temps mort.



Cette version audio est très réussie car les deux narrateurs qui prêtent leur voix aux différents personnages se complètent très bien. Ils donnent beaucoup de vivacité au récit et modulent le timbre de leur voix en fonction du caractère de chacun d'entre-eux.



Le flux narratif, ni trop lent, ni trop rapide est bien adapté et permet de suivre l'histoire avec grand plaisir. Le twist final inattendu nous laisse dans l'expectative et j'ai vraiment hâte d'écouter le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Les épreuves de la Reine Soleil

"Les Épreuves de la Reine Soleil" est une véritable merveille ! J'ai eu le plaisir de le découvrir en format livre audio grâce aux éditions Thélème, ce qui a rendu l'expérience de lecture encore plus immersive. Dès les premières minutes, j'ai été captivé par l'histoire et les personnages.



Dans ce livre, les personnages doivent affronter des défis et des obstacles qui mettent à l'épreuve leur force intérieure. Chacun d'entre eux doit puiser dans sa détermination et son courage pour surmonter les épreuves qui se dressent sur son chemin. Ces défis, bien que parfois intimidants, révèlent la résilience et la détermination des personnages principaux.



Les relations entre les personnages sont également remarquablement bien développées. On ressent toute la complexité des liens qui les unissent, notamment à travers des personnages tels que Lor et le roi. Lor, en particulier, se démarque par sa profondeur et sa force de caractère, tandis que le roi apporte une dimension supplémentaire à l'histoire par son rôle central et ses interactions avec les autres protagonistes.



À travers les épreuves rencontrées par les personnages, l'auteur nous offre une leçon de vie inspirante, soulignant l'importance de croire en soi et de ne jamais abandonner, même lorsque les défis semblent insurmontables.



En somme, "Les Épreuves de la Reine Soleil" est une histoire captivante qui célèbre la force de l'esprit humain et les relations profondes entre les personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Les épreuves de la Reine Soleil

Ce roman dans la veine d'ACOTAR est plutôt réussi et cette version audio est très agréable à écouter. Je l'ai presque écouté d'une traite en y replongeant dès que j'en avais le temps. Les deux narrateurs prêtent leurs voix avec talent, les variations dans leur timbre sont agréables et permettent un bonne immersion. Le petit point faible que je note est dans l'intrigue elle-même.

Malgré un univers riche et dans lequel on se projette facilement j'ai regretté d'avoir vu venir assez tôt la façon dont l'histoire allait se dérouler, du moins dans les grandes lignes. Le tout donne un bon moment d'écoute malgré quelques longueurs et frustrations...

J'ai un petit peu boudé mon plaisir et passe à côté de l'effet coup de cœur. Cela ne diminue pas pour autant mon envie de poursuivre la saga et surtout d'en savoir plus sur certains personnages qui sont pour l'instant encore peu développés.

Affaire à suivre pour la suite pour laquelle je pense d'ailleurs privilégier de nouveau la version audio !



Merci à #NetGalleyFrance et aux Éditions Thélème de m'avoir permis de profiter de cette version audio en avant première.
Commenter  J’apprécie          20
Les épreuves de la Reine Soleil

J’ai passé un super moment durant cette lecture. 
Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé l’histoire, malgré deux trois éléments qui m’ont dérangé.

Elle ne réinvente pas le genre mais n’en a de toute façon pas la prétention. C’est une vraie bonne Romantasy, avec des Faë, de la royauté et des complots.



L’histoire avance vraiment à un bon rythme, je ne me suit pas ennuyé un seul instant. En partie grâce a cette compétition qui rend la lecture addictive.

Malgré toute l’action qu’il y a eu, on sent qu’on est sur un premier tome introductif, et que beaucoup de choses sont encore à venir dans la suite de la saga.



Lor est une femme de 24ans qui a eu une vie horrible et difficile en prison. En conséquence, malgré sa force de caractère, elle se laisse facilement berner par la beauté des choses. J’espère la retrouver moins naïve dans la suite de la saga.

Le second POV, celui de Nadir, n’était pas utile à mes yeux. Même si j’apprécie le personnage et que j’ai hâte d’en découvrir plus. Ce POV vient, à mes yeux, spoiler l’histoire car l’on se doute de la futur importance de Nadir.

On a des personnages, dans l’ensemble, très charismatiques, dignes des Faës qu’ils sont.



Une chose que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est la solidarité féminine qui est, en réalité, beaucoup plus rare que ce qu’il parait dans la Fantasy. Et c’est assez « étonnant » d’en retrouver dans une histoire ou elles sont en compétition les unes contres les autres. Alors oui il y a des rivalités, il y a des peste, mais il y a aussi de la solidarité qui fait vraiment plaisir à lire.



Même si la majorité des « révélations » sont prévisibles, c’est une intrigue efficace que j’ai adoré lire.

Petit Bémol pour moi sur la fin, ou je trouve que la protagoniste change d’avis/évolue, de façon trop soudaine. J’aurais aimé commencer à voir ce changement plus tôt et de manière progressive.



En conclusion, c’est un vrai bon premier tome de Romantasy que j’ai beaucoup aimé découvrir, et j’ai hâte de connaitre la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves de la Reine Soleil

Douze ans que Lor est emprisonnée à Nostraza, avec son frère et sa soeur. Douze ans qu'elle subit le courroux du Roi d'Aurora sans savoir pourquoi, elle n'avait alors que dix ans. Douze ans qu'elle ne rêve que d'une chose, s'échapper pour venger l'assassinat de leurs parents.

Lorsque nous faisons la connaissance de Lor, c'est dans les couloirs d'une prison où elle hurle "Cette salope a pris mon savon"...voilà qui donne le ton ! Il faut dire que c'est une richesse ultime en ce lieu et qu'il a été chèrement acquis. Tristan et Willow, ses aînés n'arrivent pas à la calmer. Pire, arrivée au réfectoire, elle déclenche une baston en se ruant sur la voleuse et est assignée 15 jours au trou.



Trou qui porte bien son nom, car ce n'est que ça, à l'extérieur, dans le froid et la nuit perpétuelle d'Aurora. Pour manger et boire, elle doit se débrouiller. Espérer la chute d'un animal sauvage moins gros qu'elle, espérer la pluie, mais pas trop. Et comme seule distraction, contempler les aurores boréales en essayant de ne pas mourir de froid...



Et puis... elle est enlevée, kidnappée et emmenée à la cour du Roi Soleil pour participer aux épreuves afin de devenir sa Reine. Elle ne comprend absolument pas ce qui lui arrive, habillée, pomponnée, elle est la dixième candidate, et seule mortelle au milieu des Faes. On lui a assigné rien moins que le Capitaine de la garde du Roi comme entraîneur. Et elle en aura bien besoin, car ces quatre épreuves sont une sorte de Koh-Lanta mortel ou il n'y aura qu'une gagnante survivante. Si Lor gagne, elle se dit qu'elle pourra sortir sa fratrie de prison et assouvir sa vengeance. Si elle perd, soit elle est morte, soit elle retourne en prison. Elle va donc s'investir à fond, cherchant des alliances tout en se méfiant de toutes.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves de la Reine Soleil

Premier tome introductif sympa. Le fait qu’il y ait un double pdv retire le suspense quant au “love interest” (dommage). Les épreuves sont originales. Il reste pas mal de flou, mais rien d’inhabituel pour un tome 1. Me suis pas attachée plus que ça à l’héroïne, mais je suis quand même curieuse de voir ce qu’il va lui arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves de la Reine Soleil

Sur un coup de tête, j’ai demandé “Les épreuves de la Reine Soleil” de Nisha J. Tuli qui était dispo sur Netgalley, publié en audio aux éditions Thélème. Il a suffi que je lise “épreuves” pour que je sois complètement hypée.

Nous suivons Lor qui est incarcérée depuis son enfance pour une raison inconnue dans la prison de Nostraza. Sa détention se passe mal, étant obligée de se prostituer auprès du directeur de la prison pour survivre, en plus les confrontations avec ses codétenu(e)s sont légion. Heureusement, elle peut compter sur Tristan et Willow, ses frère et sœur. Un jour, elle est envoyée au trou et contre toute attente, alors qu’elle est presque morte, elle en est arrachée à la faveur d’une émeute par un fae. Elle se réveille dans une chambre où on lui annonce qu’elle va participer à des épreuves mortelles en compagnie d’autres jeunes femmes (les Hommages). Elle a alors trois choix : elle réussit et elle devient la prochaine Reine Soleil ; elle perd et elle retourne à Nostraza ; elle meurt et elle reste morte. Tadaaaa ! Autant dire que Lor n’a rien à perdre et tout à gagner. Elle va donc se battre d’autant que le Roi Soleil (son potentiel futur mari), Atlas, est chaud comme la braise !

Romantasy bonjour, les scènes de s*xe sont légion dans ce roman et tout aussi inutiles ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi cru. Loin d’être traumatisée par son passé, Lor est plutôt toujours partante surtout quand Atlas ne passe pas loin. Autant j’ai aimé les épreuves, plutôt bien construites et cohérentes, avec Lor qui se transcende et devient hyper badass, autant les passages avec le Roi et avec les autres Hommages m’ont laissée froide.

Le personnage de Lor est assez bien construit, mais les autres concurrentes sont caricaturales. Atlas est faux et hypocrite (mais qu’est-ce qu’elle lui trouve ?). Tous les faes sont cruels gratuitement, notamment Gabriel.

Le gros point positif de l’audiobook tient aux deux narrateurs qui font une excellente lecture. Leur jeu d’acteur est vraiment cool.

En conclusion, l’histoire est sympa et tient en haleine, mais on dirait que l’autrice avait une liste de tropes à cocher et qu’elle les a mises en vrac dans son roman. Dommage. Je ne sais pas si je lirais la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves de la Reine Soleil

Un très bon premier tome.

Une base simple : des Faes arrogants, une mortel qui, comme par hasard, se retrouve mêlée à leur monde et qui arrive à se démarquer, une compétition mais l'histoire est bonne, une bonne intrigue et une bonne écriture. On a souvent pas envie de s'arrêter de lire, d'en savoir plus.

Les personnages sont intéressant et j'aurai aimé que le côté mauvais d'Atlas soit plus approfondi mais je pense qu'on en verra plus dans le prochain tome. Gabriel est également très intéressant malgré son caractère et les quelques actions où il agit comme un tocard on voit quand même qu'il n'est pas en accord avec toutes les actions de son Roi et que d'une certaine façon il s'est attaché à Lor.

J'aime la personnalité de Lor et j'ai hâte de la voir plus dans le tome 2. Les Faenes comme Apricia sont imbuvables mais c'est souvent l'effet que font les Faes dans quasi tout les romans dessus.

J'aurais également aimé savoir l'histoire tragique qui est arrivé aux anciennes participantes des Épreuves.

Je suis en général pas très fan des moments spicy car en général je trouve que les livres dans ce genre donnent l'impression d'être écrit par des auteurs en rut. Mais dans celui ci ce côté là est léger et bien tourné. Le livre ne tourne pas qu'autour de ça.

Pas mal de répétitions dans les phrases au cours du roman. Lignes redondantes qui polluent plus même si je pense que l autrice voulait plus appuyer sur ses points mais en général dans le romans je trouve ces répétitions un peu agaçantes.

J'aurai trouvé ça intéressant d'approfondir les monstres qui se trouvent dans les Épreuves et d'approfondir les Épreuves tout court car elles sont trop courtes par rapport aux histoires qui se situent entre.

J'ai hâte de poursuivre l'histoire dans le tome 2.

Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves de la Reine Soleil

J'ai découvert ce roman via la page Instagram de la maison d'édition, et le résumé bien que succinct m'a donné très envie de le lire.



L'héroïne principale, Lor, est pas mal développée, on comprend beaucoup de choses sur elle au fil de la lecture et donne hate d'entamer le prochain tome dès sa sortie.



Le second personnage dont on peut lire les point-de-vue, Nadir reste encore quand à lui pas mal mystérieux, j'espère le voir bien plus present dans la suite.







j'attend impatiemment une date pour la suite de cette quadrilogie



Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves de la Reine Soleil

⚠ +18



Une découverte incroyable !

J’étais un peu sceptique quant à la naïveté de Lor, car cela ne correspondait pas tout à fait avec l’image que l’autrice renvoyait d’elle au début de l’histoire. Mais heureusement, le reste du récit m’a complètement séduite.

Les personnages, l’intrigue et les épreuves sont bien structurés. Et que dire de ses épreuves ? Elles m’ont complètement conquise.

Et on en parle de Gabriel ? J’ai adoré ce personnage !

Ce premier tome est très prometteur.

J’ai d’ailleurs ressenti une multitude d’émotions durant cette lecture.

C’était une excellente lecture et j’ai hâte de voir ce que le deuxième tome nous réserve.
Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves de la Reine Soleil

“Je veux l’amour et la passion.

Je veux ma vengeance.”



J'ai lu Les épreuves de la reine soleil de Nisha J. Tuli qui est sorti le 15 février chez les éditions Michel Lafon ✨ merci pour l'envoi !

Pour 18 ans et +

voici les avertissements de contenu : sang, violence, langage vulgaire, scènes de sexe explicite, mention d’agression sexuelle, meurtre, manipulation, harcèlement



Note finale : 3,75⭐️ 2🌶️

Un premier tome très prometteur 🖤



à lire si tu aimes :

*romantasy pour adultes

*une compétition mortelle

*le langage familier (un peu de vulgarité qui se prête bien à l'héroïne)

*les prémices d'enjeux politiques

*des Faes

*des mystères

*de la royauté



Si tu as aimé Frost de C.N. Crawford, alors ce livre peut te plaire.

Vibe The prison Healer x Savage Lands/Frost



Depuis plus de 10 ans, Lor est emprisonnée aux côtés de son frère et de sa sœur à Nostraza. Après avoir déclenché une bagarre qui la conduit au Trou, une partie isolée de la prison, Lor est enlevée par un mystérieux inconnu.

Se réveillant dans un palais doré, elle découvre qu'elle est l'une des dix participantes à un tournoi mortel visant à devenir l'épouse d'Atlas, le roi soleil.

Pour libérer son frère et sa sœur de Nostraza, Lor doit se battre dans cette compétition contre d'impitoyables adversaires, les Faes...



L'HISTOIRE

Le premier tome d’une saga de romantasy qui est prometteur. Malgré ma panne de lecture et un début parfois lent à mes yeux, ce livre a réussi à me captiver et à maintenir mon intérêt grâce aux épreuves.

J'ai particulièrement apprécié suivre l'histoire de Lor et explorer avec elle les enjeux de cette compétition mortelle.



L'histoire est globalement intéressante, les épreuves rajoutent du dynamisme et sont facile à suivre.

Les rebondissements ont su maintenir mon intérêt tout au long de ma lecture.

Certains dialogues, empreints de sarcasme, apportent une touche d'humour et de légèreté au récit.

Les intrigues politiques sont abordées en surface dans ce premier tome, laissant présager un approfondissement dans les tomes suivants.



J'ai déviné plusieurs intrigues et les retournements de situation étaient assez prévisibles, ce qui ne m'a pas vraiment surprise.



La fin annonce une suite mouvementée que j'ai hâte de découvrir !



L'UNIVERS

J’ai bien aimé l’univers même si je l’ai trouvé plutôt simpliste et abordé en surface. Le système de magie reste assez flou et j’espère qu’il sera mieux expliqué dans la suite !



LES PERSONNAGES

J'ai trouvé la protagoniste principale attachante, combative malgré quelques faiblesses qui la rendaient réaliste. En revanche, je l’ai trouvé très naïve, avec très peu de jugeote.



Malgré un manque de sororité au début, j’ai apprécié voir un changement progressif au fil de l'intrigue, où les femmes commencent enfin à s'entraider et se soutenir.



Le personnage de Gabriel m'a beaucoup plu, notamment grâce à son sarcasme.



Nadir, le personnage dont on a le point de vue à la 3ème personne, m’intrigue et son point de vue offrait un changement de perspective qui permettait de découvrir d'autres facettes de l'histoire.



Atlas était imbuvable et je n'éprouve aucune empathie à son égard.



LA ROMANCE

(view spoiler)



LE STYLE/RYTHME

Un langage familier, parfois marqué par de la vulgarité qui ne m’a pas dérangé puisque j’ai trouvé que ça collait plutôt bien au caractère fort de notre héroïne.



LA TRADUCTION

Quelques fautes de frappe dans la traduction.



EN BREF

Un premier tome avec des rebondissements, une compétition mortelle, une héroïne qui en veut avec les prémices d’une romance qui me donne envie de lire la suite !

Je pense que c’est une romantasy bien adaptée pour les personnes habituées à lire de la romance, qui souhaiteraient se lancer dans le genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nisha J. Tuli (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}