AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Hardiviller


-- Certains de tes attentats pâtissiers , ont eu des suites judiciaires ?
-- Oui on s'était déjà retrouvés en justice après l'entartage de Philippe Douste-Blazy ( alors ministre de la culture ) et notre avocat avait mis notre action sur le compte d'une vielle tradition belge d'entarter les fâcheux . La présidente de la cour nous avait alors acquittés . Mais avec Chevènement pas de bol : les juges étaient imperméables à l'humour , il était là , disant : " c'est une catastrophe pour les politiciens , qui n'existent qu'à travers leur image et toute atteinte à leur image ruine leur capital politique " . La salle était explosée de rire , mais les juges restèrent imperturbables et nous fumes condamnés et en appel aussi . Comme nous n'avions pas trouvé d'avocat sympathisant de la cause anarchiste pour comparaître en cassation , nous avons encore perdu . Désormais en France , par le biais de la jurisprudence , l'attentat pâtissier est considéré comme une violence et la tarte à la crème comme une arme , donc condamnable . L'amende à payer était au-dessus de nos moyens . Nous ont fortement aidé à réunir la somme : Benoit Poelvoorde en nous offrant le script original de " C'est arrivé près de chez vous " , Lio en mettant au enchères sa petite culotte et bien des sympathisants .
-- Chevènement avait toute fois raison : l'atteinte à l'image est une humiliation profonde ?
-- Totalement , ça fait mal à L'EGO , c'est du terrorisme burlesque . La plupart de nos victimes vivent cela comme un cauchemar , une totale humiliation . Mais nous sommes très heureux de devenir le cauchemar vivant de nos victimes .
-- Cela fonctionne encore mieux quand la victime de part son statut est convaincue de toute remise en question ?
-- C'est le cas de Bernard-Henry Lévy , sur le plateau de Laurent Ruquier , Philippe Geluck lui disait : " Vous n'en avez pas marre d'être si souvent entarté , les entarteurs ont fait savoir qu'ils arrêteraient leurs hostilités si vous chantiez " Avez-vous vu le joli chapeau de Zozo " .... " Jamais , je ne céderai jamais au chantage " .
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}