AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Normand Jubinville   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Une petite araignée. Elle y est enfermée depuis des millénaires. C’est le symbole de la persévérance de notre lignée. Je dois la remettre à mon héritier, ou à mon héritière.
Commenter  J’apprécie          10
Ne sois pas triste pour moi, j’ai eu une belle vie remplie de joies. Tu as été la source de plusieurs de ces moments heureux, je t’en suis reconnaissant. 
Je t’ai confié que j’avais misé sur le développement de l’or noir par patriotisme. J’étais convaincu que le contrôle de cette énergie était essentiel à la croissance et à la sécurité de mon pays d’adoption. L’histoire récente a démontré que j’avais raison. Mais les temps changent.
Commenter  J’apprécie          00
Les autorités ? Quelles autorités ? Personne ne s’intéresse à ce qui se passe dans les eaux internationales et de toute façon, les « autorités » sont probablement de mèche avec les voleurs. Non, la seule façon de faire cesser ces crimes est de les dévoiler au grand jour. Dans tous les journaux sérieux, sur Internet, ainsi de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les journalistes utilisaient un drone pour capter et retransmettre en direct des images aériennes d’un accident ferroviaire. 
Mais bien sûr, se dit-elle. Voir sans être vu. Ces appareils sont de plus en plus populaires, pour le loisir, mais aussi pour des activités professionnelles.
Commenter  J’apprécie          00
Les loups ne connaissent pas de frontières. On ne sait pas quand une meute s’installera près de Cedar Grove, mais ça se produira, c’est certain. Il devient de plus en plus dangereux pour une bête de passer la nuit seule dans la nature.
Commenter  J’apprécie          00
Un cheval ayant senti un prédateur sur son dos en ressort traumatisé. Jusqu’à présent, nous le jugions trop nerveux pour faire un bon animal de trait. Dorénavant, il sera difficile de lui faire accepter une selle et un cavalier.
Commenter  J’apprécie          00
La perspective d’une pénurie de pétrole avait fait bondir le prix du baril. Certains s’empressaient de faire des réserves tandis que d’autres écoulaient leur inventaire avec un profit presque scandaleux.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai caché une icône, il est ici. Quand on l’active, il mène à un site Internet privé et sécurisé qui indique la position de mon téléphone satellitaire sur une carte. Je ne m’en sépare jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Carlos aimait bien marchander, surtout avec les jolies dames. Il fut à la fois déçu et content quand elle consentit sans commenter.
Commenter  J’apprécie          00
Son ancienne vie était révolue, il fallait qu’il se passionne pour quelque chose ou quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Normand Jubinville (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}