AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeCombatOculaire


Mon père a ouvert l'Évangile selon saint Mathieu au chapitre 25. Il cite les paroles du Christ :
« Car le royaume des cieux est semblable à un homme sur le point d'accomplir un voyage en terre lointaine. Il appelle auprès de lui ses serviteurs et leur distribue ses biens. À l'un, il donne cinq talents, à l'autre deux, au troisième, un seul. À chacun, il donne selon ses capacités respectives. Puis, sans attendre, il se met en route. (...)
Celui qui avait reçu cinq talents s'en fut négocier avec quelqu'un qui possédait une somme équivalente et récolta ainsi cinq nouveaux talents. Celui qui en avait reçu deux fit de même. L'autre, celui à qui l'on n'avait donné qu'un seul et unique talent, creusa un trou dans le sol pour enfouir l'argent que lui avait confié son maître. (...)
Vous avez qu vous montrer digne de la confiance que j'avais placée en vous, je puis désormais m'en remettre à vos mérites et vous confier un vrai trésor. Entrez, soyez les bienvenus dans la joie du Seigneur. Quant à celui qui s'était contenté d'enterrer son talent d'argent de peur de le perdre, son maître lui parla en ces termes sévères : "Mauvais serviteur, homme paresseux..." commença-t-il. Puis il ordonna que ce talent lui fût retiré et remis à celui qui en avait déjà dix, "car les vertueux recevront davantage et seront comblés ; en revanche, le misérable sera privé de tout, même du peu qu'il possède". »
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}