AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Germain-En-Laye , 1988
Biographie :

Olivier Cheval est docteur en Lettres et Arts. Il écrit sur le cinéma, les arts et la littérature, notamment pour les revues Trafic et Débordements. Il réalise des films et des installations vidéo. Il est également l'auteur de Le Partage de la douleur et de Au royaume des aveugles (de l'incidence éditeur, 2018 et 2022).
Il enseigne les arts plastiques à l'université de Paris 8.

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Cheval   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans "Lettres sur la peste", publiées aux éditions lundimatin et La Découverte, Olivier Cheval s'interroge : quelle respiration, quelle mélancolie, quelle joie pour nous tous qui sommes aux mains d'une technique et d'une cybernétique toujours plus envahissantes ? Il est l'invité de #LaMidinale. http://www.regards.fr


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vivre un tournant époqual, c’est le destin historique qui nous est offert, que nous le voulions ou non. Nous oublions mais, contrairement à ceux qui viendront après nous, nous avons encore la chance de nous souvenir de cet oubli. Témoigner pour ce qui se perd, c’est peut-être là notre tâche. Se souvenir que nous oublions, que nous oublions comment nous passions une journée avant internet, comment nous arpentions la ville avant les smartphones, comment nous nous touchions les uns les autres avant la pandémie, comment nous entrions dans l’espace public avant les masques, les passes et l’aveu collectif, trop longtemps retenu, de la haine mutuelle des uns pour les autres en régime néolibéral.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Cheval (3)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}