AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint Etienne , le 26/10/1967
Biographie :

Olivier Durand est médecin et enseignant en gestes d’urgence. Il a créé les éditions Autour du Gestes d’Urgence (AGU éditions). Auteur, il réalise et édite des livres pour la jeunesse (contes pour les plus petits et romans pour les plus grands). Il souhaite faire découvrir aux enfants le monde fascinant et magique des gestes d’urgence.

Source : https://agueditions.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Durand   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60269&motExact=0&motcle=&mode=AND LE VOTE BLANC TOUJOURS CENSURÉ vote-blanc.org Quatre millions d'électeurs ignorés Olivier Durand Préface d'Alexandre Malafaye Questions contemporaines Réfléchir au vote blanc reste transgressif en 2018, mais quand on voit l'ampleur que le bulletin blanc a pris dans les urnes lors de la dernière élection présidentielle, qui pourrait prétendre qu'une telle réflexion n'est pas largement légitime ? L'auteur, de juillet 2016 à juillet 2017 a effectué sept rencontres de quinze invités (parmi lesquels se trouvaient des personnalités politiques, universitaires, et journalistiques) pour réfléchir à cette question et nous offre aujourd'hui dans son ouvrage la synthèse de ses échanges. Olivier DURAND, enseignant, est le président de l'Association pour la reconnaissance du vote blanc. Celle-ci milite pour l'inscription des bulletins blancs dans la catégorie des suffrages exprimés. Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14751-2 ? 25 juin 2018 ? 202 pages

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation

- Ne me dis pas que tu ne sais pas ce qui se passe quand le cœur marche bien ?

Lisa regarde d'un air inquiet l' ourson Splot, et fait la moue pour dire qu'elle ne sait pas.

- Lisa, si le cœur fonctionne, on respire, reprend Julien
Commenter  J’apprécie          260
Splot et le rêve des gens heureux

Toute histoire se doit de commencer par la phrase magique : « Il était une fois... »
Il était une fois, il y a longtemps de cela, le roi et la reine du royaume des gens heureux organisaient de somptueux bals masqués où tous les habitants du royaume étaient invités.
On n’avait jamais vu un endroit aussi agréable à vivre. Le roi tenait cette joie de vivre d’un objet magique.
Lorsqu’il était né, une fée s’était penchée sur son berceau et lui avait donné un ourson en peluche magique qui rendait les gens heureux.
Cette fée avait un nom bien compliqué : la fée... Splotblungblingbling Si bien que tout le monde l’appelait la fée « Splot ».
L’ourson en peluche magique avait donc été nommé tout naturellement Splot.
Commenter  J’apprécie          20
Je m’étais imaginé que les élèves de ma classe et du collège ne seraient pas intéressés par le thème des gestes d’urgence. En réalité, ils ont été enthousiasmés. Je vais vous raconter tout cela…

Je m’appelle Lisa, j’ai 14 ans, et je suis en quatrième. Avec ma petite bande d’artistes en herbe, nous sommes passionnés par le théâtre, le groupe de rap local, sans oublier le précieux flipper qui se trouve au foyer du collège. Je ne suis pas une élève exceptionnelle. Mais cela n’a aucune importance…
Au fait, dans ma bande, nous sommes quatre. Ils sont tous un peu comme moi, souvent difficiles à saisir, parfois enlisés dans une sorte de léthargie ou parfois animés d’une énergie apocalyptique. Bref, dans les deux cas, il suffit d’attendre que cela passe. Chacun a son rôle.
Il y a Doc Dean. Son prénom, c’est Marc, mais il préfère qu’on l’appelle Doc Dean. On ne sait pas trop si c’est en référence à un film d’épouvante ou à un groupe de rock. Il faut reconnaître que Doc Dean a un statut particulier dans notre groupe. C’est le plus âgé. Il est en troisième. Il s’est attribué l’unique fauteuil du foyer. Il détient ainsi un rang ultime sur notre échelle de respect. Julie, c’est l’intellectuelle du groupe. Elle a toujours un bouquin à la main. Elle a aussi une incroyable dextérité pour envoyer un coup de pied aux garçons là où ça fait mal. Elle est dans ce type d’action extrêmement féroce, et elle est redoutée. Quant à Aissa, les garçons la surnomment « Tomb-Raider » en hommage à un célèbre jeu vidéo. Elle a des yeux bleu marine qui rendent les garçons complètement dingues. C’est aussi l’âme de l’équipe de filles de volley-ball du collège. Moi, je suis plutôt l’artiste, du moins, c’est comme cela qu’ils m’appellent. J’ai la capacité de photographier un lieu, une forme, et de les redessiner parfaitement de mémoire.
Le foyer, où se trouve le flipper, est notre lieu préféré. On s’y retrouve le plus souvent possible.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Durand (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
140 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}