AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le O4/02/1962
Biographie :

Professeur agrégé d'histoire, marié et père de deux garçons, j'ai vécu et travaillé dans une dizaine de pays de par le vaste monde. Passionné de cartographie, j'ai réalisé un CD-ROM présentant l'histoire de l'Océanie en 15 cartes originales (éditions du CRDP de Polynésie française). Je me lance à présent dans la BD avec le scénario d'un premier album intitulé BASTILLE 42 et dessiné par mon ami Jean Philippe CAMUS. Une suite est en préparation (CONCERTY FATAL). Signes distinctifs : grand lecteur et bon kayakiste.

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Esnault   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ereinté par une crise de malaria, j’écourtai le voyage et rentrai à Saint-Laurent-du-Maroni d’où je tiens, afin de tromper l’ennui et les pluies diluviennes, à vous transmettre une histoire qui, mi-fictive mi-réelle, se renouvelle au gré de mes humeurs, à l’image des racines aériennes des palétuviers.
Commenter  J’apprécie          20
Idoles et Icônes, Livre I est constitué de 26 récits dont les titres successifs commencent par les 26 lettres de l’alphabet. Chacun de ces récits, entremêlant histoire savante et pure fiction, aborde une des grandes religions : animisme, chamanisme, polythéisme, zoroastrisme, judaïsme, hindouisme, bouddhisme, christianisme, islam…
Certains textes revisitent les mythes, interrogent les croyances et posent les questions immuables. Mais la plupart d’entre eux tentent de restituer la façon dont des femmes et des hommes anonymes, confrontés à des situations cocasses, banales ou tragiques, conçoivent intimement leur rapport au monde.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grand Intendant distribua contre mon silence de noble indésirable, la seigneurie des Mangroves du Maroni, un refuge autant qu’un exil dans le Domaine de la Couronne, et dangereusement proche du pays des Nègres marrons.
Commenter  J’apprécie          10
Olivier Esnault
On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades des immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Esnault (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale facile

Qui était surnommé le Roi Soleil ?

Louis XVI
Louis XIV
François 1e

11 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}