Yil (20/11/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis longtemps, l’auteur désirait écrire des histoires sur la Guyane où il a vécu plusieurs années. Les personnages principaux en sont les fleuves Maroni et Oyapock. Il y a 20 ans, il était possible de remonter le Maroni en empruntant la pirogue qui acheminait le courrier le long du fleuve. On parle, dans les trois nouvelles qui composent « Les Mangroves du Maroni », d’amours et de musiques, de forêts et de fleuves, d’orpailleurs et de marranes.
Que lire après Les Mangroves du MaroniVoir plus
Ereinté par une crise de malaria, j’écourtai le voyage et rentrai à Saint-Laurent-du-Maroni d’où je tiens, afin de tromper l’ennui et les pluies diluviennes, à vous transmettre une histoire qui, mi-fictive mi-réelle, se renouvelle au gré de mes humeurs, à l’image des racines aériennes des palétuviers.
Le Grand Intendant distribua contre mon silence de noble indésirable, la seigneurie des Mangroves du Maroni, un refuge autant qu’un exil dans le Domaine de la Couronne, et dangereusement proche du pays des Nègres marrons.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus