AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Olivier Louis (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les plus belles photos de nu et portraits d..

"Pureté des lignes et des courbes, dualité de l'ombre et de la lumière,simplicité du noir et blanc. C'est tout ce dont Olivier Louis a besoin pour révéler la sensualité d'un corps ou la beauté d'un visage".

Cet album photos, ainsi que l'annonce son titre est composé de nus féminins et de visages. Pas de flash agressifs, juste une lumière douce, naturelle qui sculpte et embellit les formes pulpeuses et le grain de la peau. Une ou deux femmes maximum, dans des poses pudiques, sur un fond clair avec parfois des jeux de miroirs. Des chevelures écran. Des flous parfois ou l'utilisation de perspectives pour allonger les jambes par exemple. Un maintien naturel. Du simple et du beau. Une "beauté sans artifices".

J'ai particulièrement apprécié certaines projections de lumière (rayures ou losanges), d'où ma note cinq étoiles, qui font ressembler ces photos à du body-art. Le corps, comme tatoué ou maquillé, est alors partiellement revêtu d'un habit d'Arlequin. Et là c'est du grand ART.
Commenter  J’apprécie          30
Anthologie de la photo de nu

Par où commencer? Difficile en effet de traiter d'un livre sans texte, où seuls les clichés parleront au lecteur.



Cette "Anthologie de la photo de nu" n'est en fait que celle de son auteur Olivier Louis. N’espérez pas y trouver les approches de plusieurs photographes sur le même thème, vous n'aurez que le point de vue de son auteur.



Au fil de ces (presque) 300 pages, Olivier Louis nous offre de très beaux clichés en lumière naturelle, d'un noir et blanc mettant en valeur la silhouette et le regard de ses modèles. Si l'on pourra reprocher le manque de diversité dans les poses (pas nécessairement très élaborées ou du moins pas toutes émotionnellement et esthétiquement « parlantes ») ou le fait que le shooting ne se déroule que dans un seul et unique lieu (à l'étage d'un immeuble vitrée) d'autres éléments font la force de cet ouvrage.



La beauté des modèles tout d'abord parfaitement mise en valeur par le photographe. Beauté qui sera d'autant plus appréciable que la lumière naturelle est intelligemment utilisée. Le noir et blanc est le plus grand atout du photographe désireux de se lancer dans le portrait et la photo de nu et cela Olivier Louis l'a bien comprit. Les photos sont simples efficaces, agréables à regarder et peuvent constituer une source d'inspiration intéressante pour l'amateur qui souhaite se lancer dans ce genre.



Si les photographes chevronnés n'auront que peut d'intérêt à se lancer dans la lecture d'une telle œuvre, les amateurs et simples débutants (comme je le suis) y trouveront très certainement leur compte. Sans compter que loin des ouvrages des maîtres du genre qui ne sont vendu qu'à un prix exorbitant, il sera possible d'acquérir "Anthologie de la photo de nu" pour un prix plus que modique. Un investissement correct pour les débutants.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Louis (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}