AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Olivier Migliore   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le punk, et c’est plus étonnant, ce sont des moments de silence. Aussi étrange que cela puisse paraître, ces répertoires qui semblent avoir tout du mur du son, peuvent comporter de – brèves – interruptions, des moments de suspension, des baisses de densité. Le poids dramatique d’une pause dans un continuum musical est connu et pratiqué depuis des siècles, mais lorsqu’il intervient au milieu d’une tempête, son efficacité est décuplée. Les punks s’empareront pour la plupart de ce potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Le punk, c’est aussi une sensibilité formelle binaire. La structure des chansons se résume à une alternance couplet / refrain. Les carrures sont symétriques : soit 8, soit 16 mesures et surtout, on ne s’embarrasse pas de ponts, de solos, d’intros ou d’outros. On commence plein pot, on trace, on s’arrête. Ah oui ! Parfois le dernier refrain est répété en guise de conclusion. C’est n’est pas Le marteau sans maître, mais c’est plus simple pour pogoter.
Commenter  J’apprécie          00
Insolents, moqueurs, militants, satiriques, agressifs, nombreux sont les adjectifs que nous avons employés pour qualifier les personnages lexicaux, vocaux, prosodiques et musico-littéraires mis en oeuvre par les premiers punks français. Ces adjectifs témoignent de la richesse du matériau de cette forme d’expression qui, à cause de son apparente simplicité, a longtemps été mise de côté par la musicologie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Migliore (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}