AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Olivier Murcia   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
La disparition de Taïssia était somme toute inquiétante, tandis que son enlèvement n’était pas avéré, ce qui expliquait le choix prit par le Magistrat, ce dernier confia l'enquête au groupe du commissaire Petit, de la Brigade criminelle de la Ville lumière. Grand maigre, le dos large, peu épais, un outil parfait pour encaisser critiques et quolibets, ses longs bras et ses jambes de flamant rose, ne lui attribuait pas une stature de jeune premier.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu’ici, la puissance de leur amour les portait au quotidien rien n’écrêtait, cependant Léana avait lu quelques par qu’une bonne engueulade de temps à autres contribuait à sceller les sentiments. La juriste et l’économiste ne se prenaient pas la tête, dans l’appartement l’ambiance était au compromis, au combien générateur de ressentir. Jusqu'à ce qu'un élément déclencheur fait s’échapper ce que l'on a accumulé, quitte à blesser l'autre, on lâche tout ce que l’on a sur le cœur.Le triste événement le prouvait, Léana ne se satisfaisait plus des sentiments d’Anatalios, il lui manquait quelque chose. Elle avait la sensation de perdre son temps, à espérer un regain d’énergie chez son mari, il ne se bougeait pas l’oignon et elle en restait sur le cul ! Son esprit divaguait, des pensées troubles l’envahissaient, la disparition de sa fille serait la résultante des frasques d’Anatalios. Le beau grec s’adonnerait à la coucherie extra-conjugale ; rejouant le kamasoutra dans un lupanar de bas étages. Tout s’expliquerait, ce serait la raison pour laquelle il aurait oublié Taïssia.
Commenter  J’apprécie          00
Safia, étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie, de nature espiègle aimait jouer les entremetteuses, deuxième d’une famille de deux enfants. Elle prêtait une attention toute particulière à ce que chacun des siens soit heureux, ce qui expliquait qu'elle puisse vouloir la même chose pour ses amis. Sans doute que ses parents originaires d’Oran en Algérie y étaient pour beaucoup, ils lui avaient transmis le gène de l'altruisme. Safia se plaisait au sein de ce foyer aimant, dans lequel la religion musulmane était autant respecté que la fête de Noël. Safia était joyeuse, elle avait vue sa sœur de cœur mettre sa main dans celle d'Anatalios, ensemble prêt à marcher vers l’avenir. Les deux tourtereaux, firent en secret la promesse de ne jamais se quitter, leur amour prendrait une tournure éternelle.
Commenter  J’apprécie          00
Léana ne laissait rien paraître de ses sentiments, il y avait maintenant dix-sept jours que sa fille avait disparue. En elle, il y avait une force qui lui donnait l'ordre de ne pas rester inactive. Il fallait qu’elle se mette à sa recherche, se foutre un coup pied au cul et prendre le taureau par les cornes. Anatalios avachis, terré dans sa torpeur, continuait sempiternellement à pleurer sur son sort, l’homme, n’arrivait pas à sortir quelque chose de positif de son esprit, s’ingéniant à jeter une poignée de sel sur ses plaies mentales. Elle avait été mise au courant des difficultés de l'enquête, aucun témoignage, aucune trace, rien, rien, rien... Elle doutait de l’aboutissement rapide des investigations.
Commenter  J’apprécie          00
Le beau grec, passionné d'économie appréciait particulièrement les théories du britannique John Maynard Keynes. Le keynésianisme redonnait à l’État le pouvoir de réguler l'économie, elle devenait ainsi redistributive, sans sacrifier aux libertés individuelles. Le duo abhorrait l'injustice, les mauvais traitements à autrui, les dictatures et dictateurs de tout poil. Bientôt ils s’engagèrent en faveur de la paix entre les peuples ; le monde en avait grandement besoin. La deuxième décennie du vingt et unième siècle voyait les sociétés basculer : guerre économique, guerre ethnique, guerre fratricide, terrorisme, déplacement de population, épidémies, mal-être généralisé…
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne semblait arrêter la valse de l'argent, il avait été érigé par ces gens en « Dieux », un dieux de papier qui permettait tout. Tandis qu'un certain Anatalios, guindé du Conglomérat financier, arrosé à la monnaie fiduciaire, se pavanait en Aston-Martin. Le philosophe avait écrit : « Tout homme à son prix pour lequel il se vend. » Le Pognon, déifié, grisait, tel un alignement de shooters d'alcool, il désinhibait, comme un rail de cocaïne propulsé au fond d'une cloison nasale percée. Le grisbi transcende la raison, à l'image de la bouteille de mescaline qui annihile le corps décharné de l'alcoolique.
Commenter  J’apprécie          00
Les alternances politiques, les pouvoirs en place, l’opposition, semblaient s’acharner à se complaire dans des guerres picrocholines, oubliant au passage la grandeur des fonctions régaliennes. En coulisse l’extrémisme ne cessait de fourbir ses armes sombres. Par conséquent, le couple voulait déjouer ces pièges et se donner la chance de vivre une histoire d’amour qui marquerait à jamais leur vie. Au fil de leurs études, ils apprirent à affiner leur conscience politique, à aiguiser leurs pensées, à observer les faits et lire entre les lignes.
Commenter  J’apprécie          00
La liberté à un coût, un empilement de règles, de devoirs, de droits. Les sociétés modernes ne sont que des entreprises, il faut vendre de la démocratie, de l’espoir, de la croissance, du confort, de la diversion. Cette époque voyait poindre un monde unipolaire, faisant fi des alliances de culture, des croyances éparses. Il était dès lors inutile de s’appesantir dans le bateau ivre du conservatisme bon ton, puisque le multiculturalisme l’avait supplanté depuis bien longtemps, le monde même ne pouvait être catégoriel.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voulait se convaincre qu'elle pouvait être cette femme qui semblait tant manquer à sa vie. Même si l'aventure serait momentanée, la belle désirait donner un second souffle à sa propre vie, mine de rien elle avait flashé sur le « French Cops ». Elle avait détecté dans ses yeux, les cicatrices d'un homme blessé. Effectivement, le beau gosse détenait une blessure en son cœur, meurtri par l’accident de voiture qui coûta la vie à la mère de Jules, âgé alors de dix-huit mois.
Commenter  J’apprécie          00
La quintessence de l’homme ne suffisait pas à assouvir ses désirs de possession, les sociétés basées sur la surconsommation avaient érigé l’acquisition comme la dernière originalité qui allait transformer les êtres en possédants. Le reflet de leur personnalité dans le miroir aux alouettes, certain existait de la sorte, il fallait détenir la babiole à la mode, le dernier cri qui donnait à qui l’avait acquise un air incontestablement important.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Murcia (2)Voir plus

Quiz Voir plus

les séries d'anthologie

Sa fin, extraordinaire, offre une interruption brutale du déroulé de l'action et enchaîne sur un écran noir définitif, laissant à comprendre que le héros a été abattu par surprise...

Lost
Les sopranos
the madmen
Marie-Pervenche

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}