Librinova (07/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un été caniculaire écrase la Ville Lumière. Une jeune femme court quelque part dans la ville.

Sa course apparaît désordonnée, serait-elle perdue dans les dédales de la ville ? En réalité, un drame s’est joué, sa fille unique a disparu. Contre toute attente, un attentat terroriste va bouleverser l’échiquier politique.

Les événements contrecarreront l’enquête confiée à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Réussira-t-elle à retro... >Voir plus
Jusqu’ici, la puissance de leur amour les portait au quotidien rien n’écrêtait, cependant Léana avait lu quelques par qu’une bonne engueulade de temps à autres contribuait à sceller les sentiments. La juriste et l’économiste ne se prenaient pas la tête, dans l’appartement l’ambiance était au compromis, au combien générateur de ressentir. Jusqu'à ce qu'un élément déclencheur fait s’échapper ce que l'on a accumulé, quitte à blesser l'autre, on lâche tout ce que l’on a sur le cœur.Le triste événement le prouvait, Léana ne se satisfaisait plus des sentiments d’Anatalios, il lui manquait quelque chose. Elle avait la sensation de perdre son temps, à espérer un regain d’énergie chez son mari, il ne se bougeait pas l’oignon et elle en restait sur le cul ! Son esprit divaguait, des pensées troubles l’envahissaient, la disparition de sa fille serait la résultante des frasques d’Anatalios. Le beau grec s’adonnerait à la coucherie extra-conjugale ; rejouant le kamasoutra dans un lupanar de bas étages. Tout s’expliquerait, ce serait la raison pour laquelle il aurait oublié Taïssia.
La disparition de Taïssia était somme toute inquiétante, tandis que son enlèvement n’était pas avéré, ce qui expliquait le choix prit par le Magistrat, ce dernier confia l'enquête au groupe du commissaire Petit, de la Brigade criminelle de la Ville lumière. Grand maigre, le dos large, peu épais, un outil parfait pour encaisser critiques et quolibets, ses longs bras et ses jambes de flamant rose, ne lui attribuait pas une stature de jeune premier.
Safia, étudiante en Histoire de l'Art et Archéologie, de nature espiègle aimait jouer les entremetteuses, deuxième d’une famille de deux enfants. Elle prêtait une attention toute particulière à ce que chacun des siens soit heureux, ce qui expliquait qu'elle puisse vouloir la même chose pour ses amis. Sans doute que ses parents originaires d’Oran en Algérie y étaient pour beaucoup, ils lui avaient transmis le gène de l'altruisme. Safia se plaisait au sein de ce foyer aimant, dans lequel la religion musulmane était autant respecté que la fête de Noël. Safia était joyeuse, elle avait vue sa sœur de cœur mettre sa main dans celle d'Anatalios, ensemble prêt à marcher vers l’avenir. Les deux tourtereaux, firent en secret la promesse de ne jamais se quitter, leur amour prendrait une tournure éternelle.
Léana ne laissait rien paraître de ses sentiments, il y avait maintenant dix-sept jours que sa fille avait disparue. En elle, il y avait une force qui lui donnait l'ordre de ne pas rester inactive. Il fallait qu’elle se mette à sa recherche, se foutre un coup pied au cul et prendre le taureau par les cornes. Anatalios avachis, terré dans sa torpeur, continuait sempiternellement à pleurer sur son sort, l’homme, n’arrivait pas à sortir quelque chose de positif de son esprit, s’ingéniant à jeter une poignée de sel sur ses plaies mentales. Elle avait été mise au courant des difficultés de l'enquête, aucun témoignage, aucune trace, rien, rien, rien... Elle doutait de l’aboutissement rapide des investigations.
Les alternances politiques, les pouvoirs en place, l’opposition, semblaient s’acharner à se complaire dans des guerres picrocholines, oubliant au passage la grandeur des fonctions régaliennes. En coulisse l’extrémisme ne cessait de fourbir ses armes sombres. Par conséquent, le couple voulait déjouer ces pièges et se donner la chance de vivre une histoire d’amour qui marquerait à jamais leur vie. Au fil de leurs études, ils apprirent à affiner leur conscience politique, à aiguiser leurs pensées, à observer les faits et lire entre les lignes.