AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris 12e
Biographie :

Auteur Réalisateur.
Après un DEUG d’informatique en Intelligence Artificielle, une maîtrise de Science du Langage et un 3e cycle de Communication/Marketing à Sup de Pub, Olivier Taïeb fourbit ses premières armes en tant que concepteur­-rédacteur dans quelques agences de publicité de renom, telles BDDP et YOUNG & RUBICAM.
Las de fréquenter les fils de pub et le microcosme parisien, il plaque tout pour trouver son île et réaliser pleinement sa passion : la plongée sous-marine.
Frédéric Beigbeder dans 99 F en a rêvé, Olivier Taïeb l’a fait !
Instructeur international de plongée, il arpente les mers du globe à la recherche de son petit coin de Paradis. C’est au fin fond du Mexique – en terre Maya – qu’il décide de se poser. Il y achète une plage, construit son Diving Center et y coule quatre années épiques.
Le monde du spectacle le ramène à la civilisation : Régisseur aquatique sur Crescend’O, le show de Muriel Hermine au Cirque d’Hiver, il côtoie pendant trois ans, artistes et sportifs de haut niveau de toutes nationalités.
Lorsque l’aventure se termine, il revient à ses premières amours : l’ÉCRITURE.
Fasciné par la narration de la Bande-Dessinée – l’art de l’ellipse – il signe son premier contrat d’édition pour une saga de Fiction Fantastique aux Éditions Dargaud, puis participe à « Tokyo Story » et « Polar Story » au sein d’un collectif d’auteurs indépendants, sous le label « Fugues en Bulles ».
Après un passage au Centre Européen de Formation à la Production de Films, il crée sa boîte de réalisation « SO REAL », écrit ses premiers longs métrages et son premier roman.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Taïeb   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La serveuse aux cheveux courts sort de la brasserie, elle est suivie. Stop. [...] La serveuse se débat. Une main enserre sa bouche pour l’empêcher de crier. La lame affûtée du prédateur lui tranche la carotide. Le sang jaillit. Stop. [...] La serveuse est étendue par terre, baignant dans son sang. De dos, un homme muni de gants en latex nettoie son corps avec un chiffon humecté. Stop.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes ces pions qui traversent les champs de bataille : ces huit cases qui comptent autant de labyrinthes, peuplées de monstres et de sublime, de ronces et de cerisiers en fleurs, de fils barbelés et de fils d’Ariane, ces huit cases interminables, éminentes et minées… Pour accomplir notre métamorphose : Aller jusqu' à la Reine – God save the Queen ! – l’orgasme suprême ; toucher le fond de l’échiquier, mourir et renaître de nos cendres.
Commenter  J’apprécie          20
— Ne me la faites pas, à moi. Vous êtes le premier à savoir que chaque crime raconte une histoire. C’est une pièce au milieu d’un puzzle, un rébus, une métaphore…
— Je vous le dis, celui-là est d’une extrême banalité.
— L’homme ne tue jamais gratuitement ; il se venge, il s’approprie, il devient Dieu. Sans transcendance, un crime n’est qu’une vulgaire ébauche inachevée et inutile !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Taïeb (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Des BD qui ont du chien !

Idéfix est le chien de ... ?

Astérix
Obélix
Panoramix
Assurancetourix

10 questions
419 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , chiensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}