AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier de Lagausie vit à Sucy-en-Brie. "La promesse de l’anneau" est son premier roman.

Source : Editions Salvator
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier de Lagausie   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
-[...]je me préfère en captif qui attend la fin de l'histoire, sans rien renier de ma vie. J'ai toujours obéi à ma conscience et je préfère cette liberté-là aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          30
Sauf que Dieu n'a pas marqué de la main. Avant tout parce qu'il connait bien les règles du football. Elles ne sont pas très compliquées, il faut bien le reconnaître.
Commenter  J’apprécie          30
On ne trouve pas la juste rémunération de ce que l'on fait dans le regard de l'autre, mais seulement dans la satisfaction d'avoir été en accord avec soi-même."
Commenter  J’apprécie          30
« Décidément, tant qu’ils seront si incultes, il sera aisé de faire d’eux ce qu’on veut… Ces Bonshommes répandent le mal trop facilement. »

Gaucelm resta un moment silencieux. Il savait que les Bonshommes, les Parfaits, avaient gagné le respect de la population par leur vie humble et austère, et ils en profitaient pour inculquer une foi très dure à vivre, trop sévère, mais porteuse d’espoir. Un espoir pour après. Toujours pour après et jamais pour maintenant, pour aujourd’hui. La belle affaire ! Mais qui sait mesurer la puissance de l’espoir quand la vie n’a rien d’autre à offrir que de la misère alors même que le Ciel ne leur parlait plus.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut croire en la vie et ne pas vouloir décider trop hâtivement de ce qu'elle doit être. Le Ciel veille sur les hommes qui ne se précipitent pas et tout arrive toujours à point.
Commenter  J’apprécie          20
Prisonniers au fond de ces trous, les esclaves n'avaient aucun espoir d'évasion. Mais, du reste, s'évader pour aller où ? Se rappelaient-ils seulement d'où ils venaient ? Avaient-ils encore une famille, une maison, eux, les animaux, les bêtes de somme ? Le monde ne les avait-il pas oubliés ? Les plus anciens n'avaient jamais connu ici trois fois la même saison, bien assez pour perdre tout souvenir de leur vie d'avant.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu sauras ceci, jeune roi : je ne mes suis pas offerte à toi en échange d'un trône. Pas même d'un collier ou d'une bague. Aucun bijou ne m'amène ici, pas plus qu'aucun cadeau ou richesse. Je suis venue dans ta couche, car je le voulais, et mon père ne m'a pas forcée à le faire. Je te trouvais à mon goût et cela me suffisait. Mais si beau soit ton corps, il ne peut masquer la noirceur de ton âme.
Commenter  J’apprécie          10
Le rugby, lui, est bien plus ardu. Des règles tellement compliquées que personne n'y comprend rien. Même les intellos à petites lunettes rondes ou les philosophes à bandana rouge. Eh bien Dieu, il les connait quand même.
Commenter  J’apprécie          10
-De vivre ! J'ai décidé de vivre si je pouvais être enfin celui que je devais être. Mais pour naître à la vie véritable, il faut mourir avant. C'est la seule porte possible.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier de Lagausie (17)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}