AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Rendsburg , le 26/03/1899
Mort(e) à : Bad Pyrmont , le 06/02/1974
Biographie :

Otto Ebel von Sosen était un musicien, chef d'orchestre et compositeur allemand.
À partir de 1920, il travaille comme maître de chapelle dans plusieurs petits opéras allemands avant d'être appelé à Hanovre le 1er avril 1926 pour travailler au NORAG-Nebensender Hannover de, qui, depuis sa mise en service le 20 novembre 1924, est hébergé au grenier du bâtiment administratif de Hanomag .
Sosen reçut à la place la direction à plein temps de l'orchestre radiophonique du Reichssender Hamburg en 1934. Avec le début de la Seconde Guerre mondiale à partir de septembre 1939, les propres productions de la station subsidiaire hanovrienne Norag étaient interdits, mais les Monday Castle Concerts Sosen en étaient exclus, qui ont été diffusés pour la dernière fois depuis le Konzerthaus am Am Hohen Ufer , jusqu'à ce que ceux-ci aient également dû être interrompus après le bombardement de Hanovre en 1943.
Sosen, qui a écrit et composé de nombreuses pièces pour orchestre, des œuvres chorales, de la musique de chambre et des chansons, a organisé les Concerts de Bad Pyrmont de 1955 à 1964 pendant les années du Wirtschaftswunder de la République fédérale d'Allemagne .
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Otto Ebel   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En composant ce livre, j'ai essayé de le rendre aussi complet que possible. J'ai réuni des noms qui peuvent sembler être de notoriété insuffisante; mais, afin de présenter un travail exact, aucun compositeur, si faible que soit sa réputation, n'a été dédaigné. Des omissions, sans aucun doute, seront relevées; elles ont été commises sans intention et l'auteur recevra avec reconnaissance toute correction à faire ou tout renseignement nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a seulement dix ou quinze ans que le préjugé qui empêchait les femmes d'apprendre le violon, le violoncelle ou autres instruments à corde et les instruments à vent, a été vaincu. Avant 1876, aucune étudiante de violon n'était admise à l'École supérieure de Londres.
Pendant longtemps les femmes ne furent pas admises à concourir pour les prix, ni à recevoir des diplômes dans les Écoles et Conservatoires européens. Lorsque Elisabeth Stirling publia à Oxford son magnifique CXXXe Psaume à six voix et orchestre, pour obtenir le diplôme de Bachelière en musique, ce grade, malgré l'admissibilité de son œuvre et son mérite reconnu, ne put lui être délivré, à cause du silence du règlement qui empêchait de le conférer à une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a pas longtemps encore, une composition annoncée comme oeuvre féminine, était condamnée d'avance.
La rareté des oeuvres musicales de femme dans le passé n'est donc pas due à l'inaptitude à vaincre la difficulté et à pratiquer la science, mais doit être plutôt attribuée à la prévention et aux règles de la mode et de l'usage, qui, si longtemps l'ont empêchée de cultiver, par le travail et l'étude, cette utile et lucrative branche de l'Art.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Otto Ebel (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous lu correctement le livre ? Telle est la question...

Comment s'appelle l'héroïne ?

Laurine
Laurette
Laurianne
Jacqueline

7 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Gamer, tome 1 : Nouveau port de Pierre-Yves VilleneuveCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}