AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Owen Gregory est auteur d'un roman dystopique intitulé "Meccania : Le super état" ("Meccania: The Super-State") publié en 1918.

Auteur fantôme dont la discrétion donne toute la dimension à ce texte prophétique, devance Huxley et Orwell sur le terrain de la contre-utopie.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Owen Gregory   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Et nous répondrions que nous avons résolu le problème de la politique. Nous dirions, a-t-il enchaîné, que les Lunilandais n'ont pas de Gouvernement. Un Gouvernement que l'on peut changer tous les deux ou trois ans, un Gouvernement qui doit demander le consentement de ceux qu'ils appellent contribuables pour chaque sous à dépenser, un Gouvernement qui doit expliquer tout ce qu'il fait à une foule ignare, un Gouvernement qui doit faire passer et exécuter toute loi demandée par une simple majorité : nous n'appelons pas cela un Gouvernement.
- Ils considèrent que la liberté est plus importante que le Gouvernement, ai-je rétorqué en souriant.
- Ils sont encore les esclaves des superstitions du dix-huitième et du dix-neuvième siècle, m'a-t-il répondu solennellement. Aucune nation ne fera de progrès réel tant qu'elle n'aura pas appris à incarner ses forces physiques, intellectuelles et spirituelles dans un état omnipotent.
Commenter  J’apprécie          50
"Aujourd'hui, nous témoignons notre gratitude à Dieu qui a fait surgir, dans la droite ligne des grands serviteurs de l'Etat, quelqu'un qui savait comment servir son Empereur et son Dieu et tenir en échec les mauvaises intentions de l'armée des ennemis malveillants - ennemis de Dieu autant que de notre nation - dont nous sommes entourés..."

[Extrait du discours officiel de l'Empereur de Meccania]
p159
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Owen Gregory (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}