AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Oxanna Hope (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Go to hell, tome 1 : Rebellion

Déjà, la couverture est assez jolie et inspire à la lecture! Le livre se lit très très vite! 300 pages lues en quelques heures!

Dans les remerciements, l'auteur fait référence à J. Ackles.... Oh tiens, ne serait ce donc pas le bel acteur de la série que je regarde sans cesse ces temps ci? J'y reviendrai plus tard !



L'intrigue tourne autour de Cassie, cette jeune femme de 18 ans qui débarque dans une petite ville. Elle tente de s'intégrer à sa nouvelle vie mais son tempérament froid, agressif et direct ne va pas la faire passer inaperçue. On apprend que cette demoiselle n'est pas comme tout le monde, qu'elle est douée d'une force surhumaine, et surtout, qu'elle fuit quelque chose... ou quelqu'un... Il semble qu'elle ait bien plus que son âge mais ce n'est qu'une présomption..



De l'autre côté, nous avons affaire à deux frères qui viennent d'arriver en ville. L'ainé vient remplacer un prof de philo.. Damian, et Seven... C'est là que la référence à Jensens Ackles prend tout son sens! Deux frères, qui semblent jouer un rôle, qui chassent des monstres, qui sont attachés à leur voiture (heureusement ce n'est pas une Impala)... Quoi? Vous voulez un indice en plus? Les initiales de leurs prénoms.. D&S.. Ca ne vous rappelle rien? Bon, OK, si je l'avais lu il y a un an, je n'aurai pas su... Mais pour les amateurs de Supernatural, bienvenue dans l'univers d'Oxanna Hope qui nous fait une copie des frères Winchester, Dean et Sam! En effet, l'auteure s'assumant complètement, elle s'est inspirée de cette série pour donner naissance à son roman! Le livre est parsemé de références et c'était plutot amusant de trouver les liens entre les deux !

Heureusement, certains éléments sont différents, comme le passé des garçons, leur famille... Et puis physiquement, je pensais plus à Ezra dans Pretty Little Liars qu'à Dean... Peut être en lien avec le prof qui est attirée par son élève?



Une relation amoureuse va naitre entre Dean Damian, et Cassie. L'alchimie opère dès leur rencontre, mais je n'ai pas cru en la naissance de leurs sentiments. Cela va un peu trop vite. L'auteur cherche à mettre en place son histoire, mais soit par moment j'ai trouvé ça un peu long, soit ça allait trop vite et on manquait d'information pour mieux appréhender et plonger complètement dans son monde. Sans parler des quelques répétitions qui ont légèrement allourdi le récit! Mais bon, peut être est ce du à l'édition que j'avais? Celle de chez J'ai lu a été complètement remaniée! Mais là, l'auteur citait trop le terme "adolescent", à la fin on en oublie qu'ils ont 18 ans, et certaines actions répétées à quelques pages près... Petit défaut qui s'oublie cependant assez vite mais que je voulais soulever.



Enfin, c'est un livre sympa à lire, on passe un bon moment même si beaucoup de choses restent confuses et qu'on ressort de cette lecture avec encore plus de questions et une certaine frustration, car au final, on ne sait toujours pas qui est cette fameuse Cassie, ni la sorcière, ni le but de la venue de Cassie et des frères dans cette ville.... Et comment les garçons sont venus à chasser la même chose qu'elle?



En conclusion, ce livre a tous les ingrédients pour être super bien, mais malheureusement, il m'a laissé un goût d'inachevé! Et pour l'heure, je n'ai pas spécialement envie de me jeter sur la suite, car je me suis ennuyée dans les derniers chapitres, même si j'ai quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire!

Commenter  J’apprécie          40
Go to hell, tome 1 : Rebellion

ça n’a pas été spécialement ma tasse de thé. Go to hell est un roman un peu trop introductif à mon goût. Et même s’il ne manque pas d’action et que le dosage action-romance est juste, le scénario n’a pas réussi à me convaincre ni éveiller ma curiosité au point de me donner envie d’ouvrir le second tome.....................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Comme à chaque fois, j’écris ma chronique à chaud, ma lecture tout juste terminée.



Cassie est une jeune de fille de 18 ans, qui arrive fraîchement à Fairfield. Elle ne se contente pas de passer inaperçue comme tout un chacun, non … Elle est mystérieuse, un brin sauvage, et aussi terriblement effrontée. Tous les garçons se retournent sur son passage, mais elle n’a d’yeux que pour Damian, le professeur de philosophie.



Elle lui fait ouvertement des avances, dès qu’elle le voit pour la première fois. Et semble ne pas le laisser indifférent.



Damian, qui n’a rien du professeur de philosophie, qu’il essaie d’être, se retrouve démuni et est encore plus affligé que ne l’est Cassie. Il est tourmenté par son passé qui ne cesse de revenir le hanter. Pour ça il se noie constamment dans l’alcool pour oublier. Mais pas juste son passé, sa douleur, et ce qui le hante … Aussi ses sentiments qui commencent à se développer envers Cassie.



Il essaie de ne pas s’attacher à elle, mais malgré les sentiments brutaux de colère et de passion. Ils se sentent mieux, l’un auprès de l’autre.



Et c’est loin de faire plaisir à Bryan, le camarade de lycée à Cassie qui semble fasciné par la jeune fille, ni aux jeunes filles du lycée qui ont craqués pour le charmant professeur.



Malgré toute cette tension dans la ville de Fairfield, on en apprend, plus sur le passé des deux protagonistes. Entre démons, et combats, mystère et amour, on découvre un autre personnage, tout aussi mystérieux, qui au milieu de ces personnes n’hésitent pas à faire des tours de sorcellerie.



J’ai bien une idée sur qui pourrait être cette fameuse sorcière et sur le pourquoi du comment elle s’en prend à nos héros. Je vous donne rendez-vous très bientôt (pour voir si j’avais raison) pour la lecture du tome 2 que je ferais avec ma Nessa.



Vous l’aurez donc compris, c’est un coup de coeur pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Un premier tome totalement convaincant même s'il reste rempli de mystère ! Coup de coeur pour les personnages de Cassie et Damian.
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 2 : Pulsions

Ce tome est tout aussi bien mené et rythmé que son prédecesseur. Les évènements s'enchaînent, parfois un tout petit peu trop rapidement à mon goût, on aimerait parfois faire le point un peu plus longuement sur ce qui vient de se dérouler sous nos yeux. Je dis sous nos yeux, car les éléments fournis nous permettent très bien de nous représenter l'action et les personnages, comme si l'on regardait un bon film. C'est un tome sous tension, puisque les protagonistes sont engagés dans une véritable course contre la montre pour débusquer celui qui a jeté un sort à Damian, avant qu'il ne parviennent à tuer l'un d'entre eux. Quant à la fin, elle est juste insoutenable de suspense !



Mais ce tome n'est pas uniquement dans l'action, l'auteure se concentre également sur l'évolution des personnages. Dans l'ensemble, ils sont plus sombres, encore plus torturés qu'auparavant, luttant contre leurs démons. Ce tome met à l'épreuve les liens familiaux et les liens amoureux entre les personnages. Ces derniers doivent faire la part des choses entre leur orgueil et l'affection qu'ils se vouent les uns aux autres, en redéfinissant parfois leurs priorités. Les trahisons ne sont pas exclues, reste à savoir s'ils sauront les surmonter ! Cet aspect-là de l'intrigue est tout aussi passionnant que le reste !



En ce qui concerne les personnages, ils ont changé depuis le premier tome. Cassie est plus fragile, à plusieurs points de vue, elle a laissé sa carapace se fissurer. Face à cette nouvelle fragilité, elle a un immense besoin d'être rassurée. Mais elle reste tout aussi tête brûlée et impulsive qu'auparavant. Quant à Damian, il a changé plus profondément encore. A l'inverse de Cassie, il s'est endurci et peine parfois à prendre en compte les sentiments des uns et des autres. Quant à Seven, il fait face à ses propres instincts et cherche sa place dans le clan familial. Autant vous dire que leurs relations à tous les trois sont explosives, et que le lecteur a parfois envie de les secouer en leur disant "mais aimez-vous donc les uns les autres au lieu de vous faire du mal" !



Dans ce second roman, l'écriture d'Oxanna Hope a mûri, elle s'est affirmée. Il n'y a pratiquement plus de maladresse, et c'est vraiment très agréable de la lire ! Elle s'avère douée pour les scènes d'action tout autant que pour les moments plus introspectifs ou sensuels. Qu'elle continue ainsi, et elle fera partie des plus grandes auteures d'urban fantasy !



Ainsi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette suite, tout aussi rythmée et importante pour l'évolution des personnages. J'attends d'ores et déjà le troisième tome de pied ferme (j'imagine qu'il sortira cet été ou cet automne) ! La bonne nouvelle, c'est que l'auteure en a annoncé 5 en tout, l'aventure est loin d'être terminée !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

D'abord, parlons de la couverture, la couverture est belle, elle m'a donné envie de le lire, ensuite j'ai lu le résumé, ce qui m'a encore donner encore plus envie de le lire !

Cassie est une ado qui arrive dans un nouveau lycée, elle ne veut pas se faire remarquer car elle n'est pas comme toutes les autres ados. Mais en voulant protèger un "ami" elle se fait remarquer, elle a un caractère très spécial, elle est tout le temps en colère et doit se contrôler pour ne pas taper tout le monde. Mais, sous ses airs de méchante fille se cache une fille fragile qui a un passé lourd et dur et qui l'a poursuit.

L'intrigue est longue à venir, mais une fois lancé tout s'enchaîne, pour notre plus grand plaisir.

La première partie de l'histoire est centrée sur Cassie et la deuxième sur Damian, c'est là ou tout devient intéressant car Damian aussi n'est pas un homme ordinaire.



Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y pas assez de dialogues et que dans la deuxième partie on n'entend plus parler de Brian alors que dans la premiere partie il était pas mal présent.

La fin arrive trop rapidement à mon goût et est horrible, vite le deux pour savoir la suite quoi !!



Quand Damian et son frère Seven étaient ensemble, ça me faisait penser à Damon et à Stefan de Vampire Diaries, déjà les prénoms de ressemblance, et aussi car le grand-frère veut protèger le petit frère.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20
Go to hell, tome 2 : Pulsions

Après la fin que nous avez réservée l'auteure lors du premier tome des aventures de Cassie et Damian , je dois bien vous avouer que j'avais très envie d'en connaître la suite et en même temps une appréhension me tiraillait ! Je vous explique, je suis quelqu'un d'assez sensible qui pleure plutôt facilement et... vu les derniers paragraphes du tome 1 j'ai eu peur de débuter ma lecture de cette manière et avouez qu'il y a tout de même plus sympa que de commencer une lecture avec les yeux gonflé et les larmes qui coulent sur les joues...



Donc, j'ai respiré un grand coup, je me suis dit que mon envie de connaître la suite était plus forte que mon appréhension et c'était parti pour une nouvelle aventure en compagnie de Cassie, Damian et Seven !!



Et quel plaisir de les retrouver, ils n'ont pas changé, quoi que en même temps c'est une suite direct au tome 1 donc euh... voilà quoi ;) Je ne vais pas tout de suite abordé la relation entre les personnages, ni les personnages eux-mêmes d'ailleurs, concentrons nous sur l'histoire dans un premier temps.



Que dire, que dire... on se trouve donc, directement à la suite du premier tome, nous sommes alors sous tension et une fois que l'on pense pouvoir souffler un peu la tension remonte d'un coup pour que l'on comprenne que jamais, dans ce roman nous n'aurons véritablement l'occasion de nous poser... On approche ici, le monde des spectres et de la magie, c'est un univers vraiment fascinant et beaucoup moins sympathique qu'on pourrait le croire... nous ne sommes pas avec les sœurs Halliwel dans Charmed, le pouvoir des trois, le bien triomphe toujours, genre conte de fée un peu triste parfois (Quoi ce n'est pas de ma faute, ils repassent Charmed à la tv en ce moment XD)... non, non c'est sombre, c'est sous tension, c'est sanglant, vicieux, cruel... les rebondissements sont présents pour chacun des personnages et ils encaissent plus ou moins bien MAIS, sans jamais s'en parler entre eux... je reviendrais sur ce point plus tard !! Et donc on passe plus de 400 pages à se ronger les ongles, à se dire « oui mais si... » ainsi que « Non mais, ce n'est pas VRAI !! » Nous enquêtons aux côtés des personnages et nos déductions sont peut-être plus rapide que les leurs, on a envie de leur montrer le chemin de leur dire d'ouvrir les yeux !! Depuis le premier tome, j'avais un léger doute sur l'identité du coupable et la fin n'a fait que confirmer mes soupçons, comment j'étais trop fière de moi !! Non mais d'habitude je dis « non mais, c'est évident que c'est lui franchement... » et au final ce n'est absolument pas le cas... trop frustrant !! Mais, là j'avais bon et j'étais contente =P



Bref, quand il s'agit de spectres, de fantômes, de magie on se dit que c'est toujours un peu délicat de l'aborder car, ça a déjà était fait à plusieurs reprises et on se demande comme l'auteure va pouvoir véritablement surprendre son lecteur et bien Oxanna y est parfaitement parvenue en intégrant ces points à son univers et en les accordant de façon méthodique et réaliste (autant que les démons, les spectres et la magie soient réaliste !! Quoique en voyant certaines personnes je me dis que les existent mais, là n'est pas le sujet) J'ai beaucoup apprécié ce mélange, c'était très intéressant et prenant !! Une fois le livre débuté il est difficile de le clore pour aller dormir ou faire autre chose... j'ai encore passé des fins de soirées entières à me dire « après celui-là tu arrêtes... non pas possible, encore un, un tout petit » pour m'arrêter de lire sur les coups de 2-3 heures du matin mais, j'aime ces lectures qui vous emporte !!



Abordons les personnages... Cassie est toujours la même au début du roman, puis un événement se passe (non je ne vous dirais pas quoi) et son comportement, ses sentiments, sa façon de penser se mettent à changer, on pourrait dire qu'elle évolue un tantinet, ce n'est pas d'une évidence foudroyante mais, c'est bien présent et dans un sens j'ai aimé ce changement ! Même si elle reste une personne égoïste, avec un ego surdimensionné et un caractère franchement pas facile à aborder elle reste une jeune femme au passé peu clair et peu facile, on a envie d'en savoir encore davantage sur elle pour la comprendre encore mieux ! J'ai hâte de voir le tome 3 rien que pour... non je ne peux pas vous le dire !! Ne serait-ce que pour le lien que j'avais pu faire entre la réalité et le surnom que lui avait donné Damian... (à votre mémoire héhé)



Damian (que je vois maintenant avec le physique de Dean Winchester de Supernatural ce qui est, ma foi, pas trop désagréable;) ) subit également un changement légèrement plus visible, même si son caractère renfermé lui permet de cacher certaines choses, d'autres sont plus évidente et laisse penser un changement majeur dans l'avenir... On connaît beaucoup de choses sur son passé, on sait que la vie ne l'a pas épargné et on comprend son comportement général même si, parfois, avec sa famille c'est assez difficile de savoir pourquoi il agit ainsi et pas autrement... sa relation avec Cassie est... passionnelle, il ne peut faire sans elle, mais, sent que tout ce qui se passe autour de lui est à cause d'elle... un amour que l'on pourrait qualifier de destructeur mais, impossible à briser !! Moi je vous dis que s'ils apprenaient à communiquer ça irait beaucoup mieux !! Et c'est valable pour tous en fait !! QUAND vont-ils apprendre que se parler n'est pas dangereux pour la santé, bien au contraire !!! Comme ce point m'a frustrée durant ma lecture … j'avais envie d'entrer dans le roman et de le secouer avec une violence inouïe et lui hurler au visage « MAIS TU VAS T'OUVRIR ET PARLER AVEC CASSIE ET TA FAMILLE OUI ?! » rah ce que ça peut être frustrant de savoir que les choses s'arrangeraient plus facilement s'ils se décidaient à communiquer !!! Grrrr … euh... pardon je me suis un peu laissée emporter mais, j'avais trop envie de le dire !!! enfin voilà, vous pouvez mettre ça chez Cassie aussi, elle est pareille !! C'est fou ça, ils se sont bien trouvés ces deux là !!



Passons à Seven, le plus jeune de la famille Leghert (voyez le comme Sam Winchester si ça peut vous aider, même si je préfère la personnalité de Seven personnellement), on le voit beaucoup plus que dans le premier, et je dois vous dire que son personnage me plaît beaucoup !! Il s'émancipe peu à peu de la protection que son frère représentait pour lui et c'est particulièrement intéressant de voir ce qui en résulte !! Ce n'est pas toujours joli, joli mais, c'est toujours fascinant !! Il possède un caractère qui lui est propre et même s'il est plus effacé que le reste de la famille il n'en est pas moins fort et déterminé dans ce qu'il attend et désir ! Je vous le dis il a un avenir prometteur celui-ci !! Enfin j'espère...



Et puis il y a Jess, la sœur aînée de Damian et Seven, une personnalité posée, forte, une âme quelque peu brisée mais, en reconstruction petit à petit. On connaît également son passé et la force dont elle a du faire preuve pour en arriver là où elle est aujourd'hui... la fin du roman ne va pas lui rendre la vie facile et lui brise même le cœur (ainsi que le notre face à sa réaction). J'aime beaucoup ce personnage, j'espère vraiment la revoir dans la suite !!



En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est toujours aussi envoûtante que lors du premier tome, j'ai trouvé cet opus beaucoup plus sombre et plus intense que lors de ma lecture du premier volet de Go To Hell ! Ma lecture s'est faite sous une tension constante, sans jamais vraiment savoir ce qui pouvait attendre nos personnages, toujours dans le doute qu'une chose horrible se produise sans qu'on s'y attende... ce livre est digne des grands films à suspense !!



En conclusion, une lecture puissante, pleine de... plein de choses !! Même si je n'en ai pas parlé des émotions sont bien présentes !! Il s'agit avant tout d'émotions fortes, intenses et pas toujours agréables mais, l'amour est bien présent, l'amour passionnel, l'amour fraternel, les relations sont conflictuelles sur fond de sincérité et de cœur... on ne sait jamais si les personnages vont se déchirer ou s'enlacer c'est vraiment fascinant !! J'ai aimé cette lecture qui change vraiment de ce qui existe actuellement sur le marché !! Si vous avez aimé le premier tome... ruez vous sur le second, vous ne serez pas déçu !! Mais, attention soyez dans de bonne disposition, la lecture reste sombre et un côté cruel flotte constamment autour de nous !!
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..
Commenter  J’apprécie          10
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Mon avis: 3/5 Un moment sympa, même si je n'ai pas éprouvé une passion dévorante.



Il y a quelques mois je faisais une razzia chez l'éditeur Nergäl. Heureusement (pour mon portefeuille) que leur catalogue était alors encore tout jeune, car ça aurait fait mal, vu que j'ai tout pris :P



Et j'avais donc dans ma PAL ce titre d'une auteure très sympathique avec qui il m'est agréable de discuter de temps en temps sur Facebook : Oxanna Hope. Charmante et sociable, j'étais assez pressée de pouvoir lire son œuvre. Vous me direz : "Dans ce cas, pourquoi avoir attendu de longs mois pour l'ouvrir ?" Eh bien figurez-vous que c'est la couverture qui ne me plaisait pas plus que ça. Voire moins que ça en fait :/

Mais après avoir déjà lu trois de leurs parutions, je sais que chez Nergäl, les trésors sont à l'intérieur, avec des textes soignés, originaux, et intéressants. Donc hop ! Lecture de Go to Hell, à nous deux !







La première chose qui m'a frappée, dés les premières pages, et comme dans les autres titres de cette maison d'édition, est que "wahou !! Des livres français issus d'une petite maison d’édition ("petite", n'y voyez rien de péjoratif !!) correctement corrigés (ou correctement écrits à la base par les auteurs, je n'en sais fichtre rien !)



Toujours est-il que, s'il ne devrait pas être normal de souligner dans une chronique :"super ! Un livre sans fautes !", force est de constater que c'est suffisamment rare dans les petites maisons pour être précisé.

En effet, chez Nergäl, on prend soin des textes qu'on va vous proposer, et ça se voit tout de suite, et ça fait vraiment plaisir (ça repose mes ptits yeux ^^). Go to Hell n'échappe pas à cette fort bonne ligne de conduite, et a visiblement bénéficié d'une correction professionnelle, ça fait plaiz (non c'est pas moi qui l'ai corrigé, je ne me ferais pas une pub éhontée comme ça !! lol) (nan mais sérieux c'est pas moi ^^)



Et donc, dès les premières minutes, j'ai pu me sentir bien dans ce texte, à l'aise, sans buter sur une faute toutes les deux pages, vous savez comme ça me complexifie la lecture... Alors j'étais contente :)



Malheureusement pour moi, comme je le sous-entendais dans le titre, ce ne fut néanmoins pas un coup de cœur. Je n'ai pas ressenti de passion pendant cette lecture, je l'ai appréciée, mais je n'étais pas accro, à vouloir absolument connaître la suite des évènements à tout prix, à ne plus savoir reposer mon livre. MAIS je l'ai néanmoins lu très vite (2 jours) ce qui indique tout de même un intérêt certain, et une facilité de lecture représentative d'un bon livre.



Asseyons-nous quelques instants et essayons de décortiquer un peu le pourquoi du comment de cet avis mitigé, même s'il reste positif, il a quand même quelque part, dû me manquer quelque chose.



Alors tout d'abord, concernant le style de l'auteure. Oxanna a une jolie plume. Absolument pas maladroite, facile à suivre, à lire, et rythmée. Je l'ai néanmoins trouvée peut-être un peu trop simple. Un style qui manque encore un peu de piquant, de personnalité pour moi. Mais agréable tout de même. (Je sens qu'elle va être difficile à lire pour vous, cette chronique "oui mais" lol)



Je crois que là où le bas a le plus blessé, ça a du être au niveau des personnages. Et là encore, cela ne va concerner que moi, car je pense que l'auteure les a crées exactement comme elle les voulait, qu'il ne s'agit pas là d'un "raté" de sa part, mais plutôt d'une non-adhérence de la mienne.



Disons qu'ils ne m'ont pas fait ressentir grand chose. Je ne me suis pas du tout identifiée à Cassie, qui est quand même un personnage fortement désagréable (pour ne pas dire qu'elle a un caractère de merde :P ) mais qui a été conçue pour être ainsi. Clairement, c'est l'effet que voulait obtenir l'auteure. Alors ça m'a gênée personnellement, parce qu'au lieu de m'attacher à elle, je me suis sentie relativement étrangère à ce qu'elle vivait et ressentait, tant elle m'est apparue antipathique et mauvaise. (elle a ses raisons en même temps.) Il en va de même pour les personnages secondaires. Je ne peux pas dire qu'ils soient mal construits ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils ne m'ont pas parlé à moi. J'ai également eu du mal avec un souci de cohérence dans le caractère de l'héroïne. Censée avoir 18 ans, et être au lycée, elle réagit comme une adulte qui a une vie d'adulte (bon elle est émancipée et tout, et pas tout à fait normale, mais du coup, je me suis demandé à plusieurs reprises s'il était vraiment nécessaire de la mettre au lycée... Enfin bref, c'est vraiment un détail de mon point de vue en fait...)



Bon, sinon, à part ça, ce fut une lecture agréable et rapide, une histoire que j'ai trouvée plutôt originale (même si je suis loin d'être une experte en Urban Fantasy). Globalement, elle m'a bien plu. N'étant pas attachée foncièrement aux personnages, on ne peut pas dire que j'ai vécu le côté "romance paranormale" de tout mon cœur, mais ça a été sympa tout de même. Les chapitres sont de taille moyenne, la lecture est rythmée, on ne s'ennuie pas. Le petit personnage de Brian m'a un peu manqué sur la fin, je ne sais pas où il est passé car on ne parle plus de lui, mais on le retrouvera peut-être dans le tome 2... Le personnage mystérieux qu'on trouve dans le prologue et à la fin m'intrigue beaucoup, visiblement un perso fort de la saga, on va surement commencer le prochain tome directement par lui, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus à son sujet, car il "me pose question".



Donc, bon, si ça n'a pas été une histoire d'amour inconditionnelle avec cette lecture, ce fut tout de même très sympa, et je vais lire le tome suivant avec plaisir et attention, car je suis sure que l'histoire va être encore plus intéressante à suivre :)



Et vous ? Vous connaissez ce titre ? Vous l'avez aimé ?







Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 2 : Pulsions

Ce n'est un secret pour personne : j'ai été déçue par le premier volume. Cependant, quand je commence une série, d'autant plus si je reste persuadée que l'auteur a un potentiel par son style même si je n'ai subjectivement pas apprécié, je persiste. Et signe ? Non, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai apprécié cette suite bien plus que le premier opus ! Je l'ai d'ailleurs lu en à peine trois ou quatre soirées, et en me forçant à arrêter à chaque fois car il était passé deux heures du matin. Pas facile pour autant de raccrocher les wagons, car je dois avouer que j'avais oublié de nombreux points du premier volume en dehors de la fin. Fort heureusement, les héros se chargent de nous les remémorer au fur et à mesure.



Certes, j'ai toujours autant de mal à trouver Cassie attachante, hormis sur la fin en raison d'un certain "échange" dont je ne parlerai pas, et les répétitions introspectives des personnages m'ont parfois lassée, d'autant plus lorsqu'ils changent d'avis trois phrases plus bas et agissent à l'opposé de ce qu'ils avaient envisagé. On ne peut pas dire que les héros d'Oxanna Hope manquent de caractère, et parfois ils en ont un peu trop question ego et contradiction ! J'aurais apprécié aussi que l'ennemi(e) soit un peu plus développé(e), au hasard dans le premier volume (sans pour autant révéler son identité, rendre un peu plus important son personnage et faire en sorte que le lecteur s'y attache pour trouver la révélation d'autant plus choquante et l'issue encore plus marquante), d'autant plus qu'il y a peu de personnages dans Go To Hell. Cependant, ce second volume se débarrasse en grande partie de ce qui plombait, à mes yeux, le premier, soit les incohérences dans le comportement des héros, notamment au combat, et, surtout, la maigreur des révélations en dépit de la longueur du récit. Ici, Oxanna Hope évite quasiment les temps morts, met un point final à l'histoire entamée dans le précédent épisode et y apporte des réponses satisfaisantes, tout en ouvrant des perspectives plus qu'intéressantes pour le troisième volume, que j'ai hâte de découvrir, et en faisant évoluer ses personnages. J'ai quasiment eu la larme à l'oeil à l'épilogue. L'absence d'humour, la tonalité bien plus sombre que dans le premier volume et l'érotisme léger comparé à d'autres romans du genre pourront déplaire à ceux et celles qui recherchent dans la bit lit et l'urban fantasy des récits distrayants, qui ne font pas trop mal au coeur et échauffent les hormones. Comme ce n'est pas mon cas, et que les scènes de sexe à rallonge pour combler le vide d'un récit ne sont pas ma came (Riley Jenson, c'est pour toi), j'ai au contraire apprécié la plus grande maturité de ce second épisode et le fait que les problèmes des héros, qui ici s'intensifient, ne se résolvent pas facilement en quelques phrases digne de Bisounours.



Si je continue à penser que Go To Hell 1 et 2 auraient gagné en efficacité narrative - surtout pour la première partie - en étant construit en un seul et unique roman, ce second tome rattrape donc tout ce qui m'avait désappointé. En espérant que le troisième volume continue d'aller dans ce sens, et que l'univers construit par Oxanna Hope dévoile un peu plus ses spécificité qui nous changent des habituels vampires (même si j'aime les vampires...). Vu la fin de ce tome, il y a de quoi faire...!



Pour conclure, je trouve la couverture de ce second volume bien plus réussie que celle du précédent. C'est d'ailleurs la seconde raison qui m'a poussé à investir dans la suite.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          30
Go to hell, tome 1 : Rebellion

L’urban fantasy et la bit-lit sont des genres que j’aime approcher de temps en temps mais généralement, je me méfie et suis particulièrement exigeantes avec ces lectures-là. J’attends beaucoup des personnages, de l’univers dans lequel ils évoluent et de l’intrigue générale. Difficile donc de me contenter et pourtant, Oxanna Hope y est parvenue grâce à ce premier tome de Go to hell. Cela n’a pas été un immense coup de cœur mais ce fut une découverte plaisante, surprenante et qui m’a donné envie de lire la suite !



Entre Cassie et moi, ce n’était pas gagné. Les héroïnes casse-cou, grandes gueules et bagarreuses, ce ne sont pas vraiment mes préférées (euphémisme…). Et pourtant, contre toute attente, cette jeune fille de 18 ans a su me convaincre. Bien sûr elle m’a parfois irritée à cause de ses réactions extrêmes… au début. Ensuite, j’ai compris que derrière cette façade agressive, toujours sur la défensive, se cachait une âme esseulée, blessée et profondément attachante. Cassie ce n’est pas qu’une coquille vide mais un être avec un passé, une histoire, qui ont forgé ce qu’elle est aujourd’hui. J’en suis la première surprise, mais j’ai apprécié cette héroïne au tempérament de feu !

Cassie fait la connaissance, quelques jours après son arrivée au lycée, du remplaçant du professeur de philosophie. Le jeune homme beau comme un dieu attire les regards de toutes ses élèves et notre héroïne n’est pas indifférente à son charme. Mais attention, Damian n’est peut-être pas le meilleur choix pour passer inaperçu et vivre une histoire calme et romantique… En effet, avec son jeune frère, le remplaçant mène une double vie dangereuse et intimement liée à celle de Cassie. D’ailleurs, pour les connaisseurs de Supernatural (sauf Tsuki qui avait l’esprit ailleurs pendant sa lecture), nul doute que ces deux-là vous rappelleront les frères Winchester, leurs aventures, leurs caractères, leur voiture… Cassie se retrouve embarquée, malgré elle, dans leurs « missions » et ce n’est pas de tout repos. Les deux amoureux parviendront-ils à mettre de côté leurs passés, leurs convictions et leurs natures pour vivre une belle histoire ? Rien n’est moins sûr.

Présenté ainsi, je peux vous donner l’impression que Go to hell n’est qu’une énième romance saupoudrée de surnaturel. Mais non, rassurez-vous, la romance est certes présente, mais elle ne noie pas le reste et surtout, elle est pimentée et pas mal menée. Je redoutais un peu cet aspect en découvrant la quatrième de couverture, mais je ne suis pas déçue.



Autour de ce trio de choc évoluent d’autres personnages plus secondaires. Tellement secondaires qu’à vrai dire, ils ne m’ont pas laissé grand souvenir alors que j’ai terminé ma lecture il y a 15 jours (déjà !). Je retiens l’adolescent un peu pataud qui tombe sous le charme de Cassie mais fait les frais du fort caractère de celle-ci, d’autres camarades de classe féminines de la demoiselle et surtout, un autre membre de la famille de Damian et Seven (son jeune frère). Celui-ci, bien qu’apparaissant assez tardivement et assez peu, m’a marquée et m’a semblé très intéressant. Tout comme l’histoire familiale très chargée de ce clan qui a beaucoup souffert par le passé.



Niveau intrigue, c’est peut-être ce que je retiendrai le moins de ma lecture (à vrai dire j’ai du mal à remettre mes idées en place). Cassie arrive dans son nouveau lycée, fait des siennes, se fait plus d’ennemis que d’amis, montre un peu trop ses talents hors du commun, rencontre le remplaçant du prof de philo, est attiré par lui et découvre qu’il a un second métier assez ennuyeux, de son point de vue. C’est à partir de là que les choses sérieuses commencent vraiment à se mettre en place et qu’apparait véritablement, par la même occasion, l’aspect « fantastique » de cette histoire. La mise en place de l’héroïne, de ceux qu’elle côtoie et de l’univers dans lequel ils évoluent tous prend un petit peu de place, mais ça ne m’a pas gêné.

J’ai lu, à plusieurs reprises, que certains lecteurs regrettaient le manque d’informations récoltées à la fin de ce premier tome. C’est vrai que le mystère demeure presqu’entier alors que l’on tourne la dernière page, mais encore une fois, ça ne m’a pas gênée. Au contraire, je trouve que c’est plutôt bien dosé, assez pour nous intriguer et nous donner envie d’en savoir plus en lisant la suite. Le fantastique mis ici en scène est, qui plus est, assez original pour tenir en haleine : Oxanna Hope nous parle de magie noire et de démons et le fait bien. Certes, on ne sait quasiment rien de ces créatures et on ne récolte que quelques bribes d’informations sur ce qui les lient à notre héroïne, mais les rares éléments en notre possession m’ont plu et me poussent à lire la suite dès que possible… sans parler de cette fin assez ignoble. Si vous entamez ce premier tome, pensez à avoir le deuxième sous la main, vous éviterez de frapper les murs de frustration.



Enfin, un dernier mot pour saluer le style d’Oxanna Hope qui a réussi, sans aucun problème, à me transporter dans son histoire. Dans les couloirs pendant les intercours ou dans les ruelles sombres au milieu de la nuit… où étaient Cassie et son entourage, j’y étais aussi ! Les descriptions sont efficaces, les dialogues rythmés et ne prennent pas toute la place… bref, ça glisse tout seul. L’utilisation du point de vue externe met une petite barrière entre le lecteur et l’héroïne, mais je n’ai pas pour autant ressenti une trop grande distance entre nous deux.

D’un point de vue plus technique, je trouve que les éditions Nergäl ont fait un très bon boulot : aucune coquille, texte fluide (sans que la police soit énorme)… si j’avais quelque chose à redire, ce serait sur l’illustration de couverture, un peu trop allongée à mon goût. Mais l’important c’est ce qu’il y a à l’intérieur, et le texte tient toutes ses promesses !





Oui ce premier tome reste très mystérieux, oui on ne sait pas encore grand-chose, oui on en veut plus… mais Oxanna Hope met d’ores-et-déjà en place des personnages principaux qui, alors qu’ils avaient tout pour ne pas me convenir, ont su me convaincre qu’ils avaient beaucoup à m’offrir. Ajoutez à cela une histoire qui tourne autour de la magie noire et de la démonologie et me voilà agréablement surprise ! La suite m’attend, je la lirai très vite !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          100
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Alors, alors comment vous parlez de ce roman... Je ne sais pas vraiment par où commencer, donc je ne vais pas changer mes habitudes et commencer par un résumé de son contenu avant de m'étendre sur les détails.



Cassie est donc une ado de 18 ans (même si je doute qu'à notre époque on est encore ado à cet âge, puisque l'adolescence semble commencer de plus en plus tôt, dans quelque temps une gamine de 7 ans sera en pleine crise d'adolescence... bref) qui débarque à Fairfield, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, ce que l'on sait, c'est que son caractère n'a rien d'avenant, c'est une jeune femme qui a grandi dans la violence et la guerre... C'est ainsi qu'elle va au lycée de Fairfield afin de se fondre dans la masse, de rester discrète et gagner ainsi un minimum tranquillité, en gros elle cherche à fuir son passé...

Elle ne veut s'attacher à personne et repousse quiconque s'approche trop d'elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Damian, un prof de philo qui n'est pas vraiment ce qu'il souhaite faire paraître... Difficile de se fondre dans la masse quand on n'est pas comme tout le monde... Cassie va rapidement se rendre compte que Fairfield n'est pas aussi tranquille qu'elle le pensait au départ...



En accumulant mes lectures, je peux dire que je l'avais à peine commencé que je le refermais déjà, même si j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec le caractère de l'héroïne, Cassie est un personnage à la limite de l'antipathie, même si l'on se doute que sa carapace est épaisse et cache bien des choses. Ensuite c'est un premier tome, la première partie met donc en place l'univers, les personnages et un nombre incalculable de questions se bousculent dans notre tête au fil des pages. Chaque fin de chapitre ne peut que nous pousser à lire la suite, plus on avance dans la lecture, plus la pression monte et plus les pages s'enchaînent à un rythme effréné, j'ai souvent eu le souffle court, le cœur qui bat à 1000 à l'heure sur les dernières pages et lorsque j'ai refermé le livre, un sentiment de frustration intense s'est accroché à moi... Je ne savais plus quoi faire si ce n'est, chercher par tous les moyens un chapitre caché, des pages manquantes... C'était atroce de se dire que ce livre ce termine ainsi, nous laisse sur notre faim, sans savoir quand la suite paraîtra, un véritable tour de force de l'auteure, que de rendre son lecteur à ce point accroc en quelques pages !!



En ce qui concerne les personnages principaux, Cassie est donc particulièrement difficile à cerné, on ne connaît rien d'elle, ce qu'elle est réellement, d'où elle vient, pourquoi a-t-elle ces capacités au combat... certaines réponses nous sont dévoilées, certaines à demi-mot et le surnom que Damian lui donne, ne doit vraiment pas être loin de la vérité ! (Vous vous demandez quel est ce surnom n'est-ce pas ?! Et bien il va falloir lire le livre pour le savoir!!)



Parlons de Damian, un jeune homme de 27 ans, professeur de philosophie, ou presque, au passé douloureux, à l'enfance hors du commun, il possède un caractère très mystérieux et plusieurs faces, il ne serait pas difficile de le considérer comme bipolaire, tellement son caractère change avec une facilité déconcertante.



Seven, le jeune frère de Damian, est un personnage intéressant, même si peu développé ici, tout comme Jess, la sœur aînée des deux hommes.



Brian, Ève et Emy sont des élèves du lycée et de la classe de Cassie, mon petit doigt me dit qu'ils vont avoir un rôle à jouer par la suite... surtout les deux jeunes filles !



L'auteure nous offre une plume fluide et rythmé, un style qui lui est propre, dans le sens où on passe du point de vue d'un personnage à l'autre, Cassie, Brian, Damian, Seven, on sait ce que tous pense et c'est vraiment très prenant. Comme je le disais précédemment, on enchaîne les chapitres très rapidement, bon pas dès le début pour moi, puisque j'ai eu du mal avec Cassie, mais dès que Damian fait son apparition, le livre prend une tout autre dimension et passe de « histoire de vie d'une jeune fille antipathique » à « récit d'un univers particulièrement happant » ! Les rebondissements et les surprises sont bien présents pour mon plus grand plaisir, on pense savoir ce qui va toucher tel ou tel personnage, mais en fait non, on se rend rapidement compte que l'on s'est complètement planté et on se retrouve ainsi bouche bée devant la suite des événements...



En conclusion, j'ai véritablement accroché à ma lecture après un tiers du livre, qui révèle énormément de choses et m'a convaincue que cette lecture valait vraiment le détour, Cassie nous cache bien des choses, que l'on a vraiment envie de découvrir, tout comme Damian et sa famille ! Un personnage mystère fait également son apparition et chamboule la vie de l'un de nos héros, mais qui est-ce donc ?! Et cette fin !!! Comment est-ce possible de faire une telle fin ?! L'attente du tome deux promet d'être longue !! Quand retrouverons-nous Cassie, Damian et Seven ?! Que va-t-il leur arriver ?! Nul ne le sait...
Lien : http://tsuki-books.cowblog.f..
Commenter  J’apprécie          30
Go to hell, tome 1 : Rebellion

La première chose que l’on peut dire à propos de ce roman, c’est qu’Oxanna Hope sait ménager le suspense ! L’histoire est d’abord très mystérieuse, le lecteur sent que Cassie est différente des humains qu’elle côtoie, mais sans savoir précisément de quelle manière. Les éléments de réponse nous sont livrés au fur et à mesure, on apprend d’où elle vient, on a un aperçu de son ancienne « vie de famille ». Mais à la fin de ce tome, beaucoup d’éléments nous manquent encore. En ce qui me concerne, cela me donne très envie de lire la suite.



En ce qui concerne le rythme de l’intrigue, il y a peu de répit. Les évènements s’enchaînent rapidement, et on passe avec aisance du quotidien du lycée à des affrontements explosifs. Le lecteur est ainsi encouragé à tourner les pages à toute vitesse. Petit bémol, on "saute" parfois un peu vite d'une chose à l'autre.



Ce roman d’urban fantasy se déroule dans le monde réel, celui dans lequel nous vivons au quotidien. Néanmoins, diverses créatures font irruption dans ce monde : les Solths, démons guerriers dépourvus de bouche et qui semblent en vouloir à Cassie, mais aussi des spectres, qui hantent Damian. Nous ne savons pas encore grand-chose sur les uns et les autres, mais cette mythologie promet d’être intéressante.



Les deux personnages principaux du roman, Cassie et Damian, ont chacun de fortes personnalités. Cassie a énormément de caractère, et j’ai d’abord été déstabilisée par cette jeune fille provocante et sans pitié. C’est un personnage qui pourrait être antipathique, et pourtant, dans un sens, j’ai vite trouvé cela assez jouissif de la voir se moquer de l’autorité, avoir réponse à tout et ne pas hésiter à user de ses points. Mais surtout, on perçoit sa fragilité, au fur et à mesure que le roman avance, et elle est finalement assez attachante.



En ce qui concerne Damian, il a deux faces. Il y a le professeur de philosophie séduisant, aimable et sûr de lui. De l’autre côté, il y a ce personnage torturé qui tente de noyer ses souvenirs dans l’alcool. Comme chez Cassie, il y a en lui une violence qu’il n’est pas toujours capable de canaliser. Mais on apprend également rapidement à éprouver de l’empathie pour ce personnage.



Enfin, il y a les personnages secondaires : Seven, le frère de Damian, et les lycéens Brian, Eve et Emy. Quelque chose nous dit que ces trois derniers ne sont pas tout à fait ce qu’ils semblent être, et qu’ils auront un rôle à jouer dans la suite des évènements.



L’écriture d’Oxanna Hope est simple et efficace, au service de son intrigue à laquelle elle impulse du rythme. Elle plante les décors en quelques phrases, sans trop s’attarder, nous permettant de visualiser les scènes sans nuire à la tension de son histoire. J’ai beaucoup aimé les dialogues, pleins de mordant, et la psychologie assez développée qu’elle donne à ses personnages. Elle parvient également à créer des scènes sensuelles agréables (incontournables dans ce type de romans), intenses sans être vulgaires. Son écriture manque peut-être un peu de maturité, mais elle est déjà tout à fait satisfaisante.



En résumé, c’est un premier tome encourageant pour cette saga, avec des personnages forts, un rythme vif et des mystères qui donnent envie de connaître la suite. Sachant qu’il s’agit-là du premier roman de l’auteur, c’est un coup d’essai réussi. Si vous aimez l’urban fantasy, je vous conseille volontiers ce titre !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          30
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Avis sur la réédition J'ai Lu :

Go to Hell est le premier roman de l'auteur, initialement paru dans une petite maison. Repris par J'ai Lu, j'attendais un gros travail d'édition pour un roman dont je pensais initialement qu'il y avait de bonnes idées mais de gros manques également.



On part de Cassie, jeune fille de 17 ans qui décide de s'inscrire au lycée pour se fondre dans la masse. Malheureusement, son goût pour la provocation et son dédain pour les cours la mette rapidement à part. Son tempérament est rapidement connu de tous, et les rumeurs vont bon train, aidées par le physique de la jeune fille. Brian, un lycéen tout ce qu'il y a de plus classique, apprendra à ses dépends que la jeune fille est dangereuse.



Toutefois, même si la narration est principalement du point de vue de Cassie, il est difficile de s'identifier à la jeune femme. Son comportement y est pour beaucoup, mais le mystère qui entoure son origine et ce qu'elle est, accentue ce flou.

Damian de son côté est prof - bien qu'il n'agisse pas comme tel (expérience, expérience...) ! Sa mission, son frère, tout fait penser à la série Supernatural (au moins au début, personnellement je n'ai vu que la saison 1). Damian gère à la fois son attirance pour Cassie, sa volontée de la tenir éloignée mais aussi sa mission et son passé.



Le scénario est assez basique dans ce premier tome puisqu'il consiste principalement en la fuite de la jeune fille et sa rencontre avec les deux frères. J'avoue que j'aurai aimé un peu plus de ce point de vue là. Certes le premier tome sert à poser les bases et les personnages, mais il faut quelque chose de plus. Si par rapport au premier tome, l'importance de Brian est minimisée, on en finit par se demander à quoi il sert, j'aurai aimé plus d'Emy et d'Eve qui semblent cacher bien des secrets elles aussi. Il y a une pseudo intrigue (rapport au prologue) elle n'est que survolée et ne suffit pas dans son traitement à remplir les creux.



La fin nous offre une action coupée, façon série, afin de donner envie d'en savoir plus. Cependant, même si les idées ne sont pas mauvaises, c'est bien trop superficiel pour le moment. Il faut que la suite débute immédiatement et soit exploisive pour "justifier" un premier tome aussi lent et posé.

Le prologue, qui n'est en fait qu'un copié-collé de l'un des passages, m'a paru inutile. Il aurait fallu n'en garder qu'un petit passage, ou changer la typographie, pour assumer pleinement cette redite.



En bref, je dirai que c'est un roman facile à lire, mais un peu trop lisse. Il manque de complexité et d'action pour accrocher le lecteur dès ce premier tome. On est pas vraiment déçu en ressortant de la lecture, mais guère pressée de lire la suite non plus.





Extrait ancien avis :

"Je vous rassure, il y a un scénario, mais il met vraiment du temps à se mettre en place, plus de la moitié du livre qui sert principalement à placer Cassie et le malheureux garçon gentil, puis Damian après un tiers. Mais le scénario n'est pas clair et un peu trop lent. Ce tome ressemble à une mise en bouche et aurait peut-être du être assemblé à la suite. L'auteur s'essaye à des révélations et des rebondissements - qui sont plutôt réussis - mais interviennent trop tard. Du coup, le roman finit sur une situation complètement floue pour les lecteurs, et il devient difficile de comprendre l'intention de ce premier tome.



Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire je trouve qu'il y a pas mal de points positifs qui mériteraient de continuer à être développer, mais il y a des maladresses qui peuvent perdre des lecteurs : l'auteur ne peut pas vraiment se permettre ce genre de chose dans un premier roman (de saga j'entends).

Néanmoins, avec une préparation comme cela - et par exemple tant d'attention pour trois lycéens qui semblent ordinaires au premier abord - je ne peux que souhaiter un tome 2 explosif, qui ne perdent pas de temps en préliminaire et fonce au cœur de l'action. "



http://nyx-shadow.blogspot.com/2012/02/go-to-hell-oxanna-hope.html
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Le ton est donné dès le prologue, où le lecteur est d’emblée plongé dans une ambiance sombre et mystérieuse. Juste ce qu'il faut pour éveiller notre intérêt.



Le style d'écriture d'Oxanna Hope, direct et nerveux, où le cynisme et les répliques au tac au tac fusent à tout va est une véritable bouffée d'air frais. Il n'en a pas fallu plus me convaincre. C'est donc avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Go To Hell....



On suit donc Cassie, jeune fille de 18 ans au passé trouble qui vient de débarquer à Fairfield. J'ai tout de suite accroché avec ce personnage. Son coté provoquant, son cynisme et son répondant acéré m'ont immédiatement conquise. Sous ses airs bravache et arrogant, se cache une jeune fille fragile, hantée par un passé qui la poursuit. En fait, ca m'a tout de suite sauté aux yeux : Cassie me fait penser à Faith, la Tueuse rebelle dans Buffy contre les Vampires. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et puis il y a Damian. Prof de philo un peu je-m’en-foutiste sur les bords. Sa rencontre avec Cassie ne les laissera pas indifférents. Une étrange relation va bien vite s'installer entre eux. De plus, Damian cache lui aussi un lourd passé.



L'intrigue est plutôt longue à démarrer, l'auteur prenant le temps de mettre en place les éléments du décors. Mais une fois lancée, les événements s'enchainent à toute allure, laissant peu de répit à nos protagonistes.

Si la première partie de l'histoire tourne essentiellement autour de Cassie, où on suit l'évolution de ses sentiments et en apprenons un peu plus sur son passé et ce qu'elle tente de fuir, la deuxième partie elle est beaucoup plus axée sur Damian. Si au début il parait jeune et insouciant, répondant aux provocations de Cassie par des répliques bien senties, dans la deuxième partie de l'histoire, on découvre un tout autre aspect de lui, bien moins charmant. Son coté irascible et ses perpétuels changement d'humeurs, si au début c'était marrant, à la longue ca fini par devenir pénible...



Mais c'est aussi dans cette deuxième partie que l'histoire devient vraiment intéressante. Une part de mystère est levée sur le passé de Damian et des démons qui le hantent.



Une fin qui arrive bien trop rapidement à mon goût et, bien entendu, pile au mauvais moment ( ! ), mais qui nous laisse tout de même penser à une éventuelle suite.... Ce qui rend la frustration un peu moins... frustrante ! :)



Pour finir, un grand merci à Oxanna Hope et aux Editions Nergäl qui m'ont permis de découvrir ce super roman !


Lien : http://les-lectures-de-sly.b..
Commenter  J’apprécie          30
Go to hell, tome 1 : Rebellion

Une écriture vraiment très énergique et des personnages particulièrement attachants ont fait de ce livre un très bon moment de lecture. J'ai trouvé le rythme vraiment équilibré, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et la tension est permanente. Je pense que cela est en partie du au caractère de Cassie qui masque sa fragilité sous un caractère bien trempé et une force physique peu commune. Elle refuse de se laisser aller et de s'abandonner aux sentiments qu'elle commence à éprouver pour Damian, le prof de philo du lycée qui a des activités bien plus dangereuses qu'affronter les élèves. Les personnages secondaires sont intéressants et je pense que par la suite on s'apercevra que certains ont un rôle plus important qu'il n'y paraît à jouer. L'auteur souffle constamment le chaud et le froid, que ce soit dans l'histoire ou entre les personnages et cela donne du rythme et de la force au récit. Ce livre a été une très bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Go to hell, tome 1 : Rebellion

On commence ce livre avec des questions, on le termine avec d'autant plus de frustration.

Une lecture appréciable mais pas parmi mes favoris, la narration est mélangée entre tout les personnages et alors que Cassie est l'héroine principale j'ai l'impression d'avoir d'avantage suivis Damian.

Cependant j'achèterais volontiers la suite parce que ça m'a bien plu de suivre leurs aventures et que je veux en savoir plus concernant Cassie et "son monde"
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oxanna Hope (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au creux de ma main tu n'es plus rien" d'Oxanna Hope.

Quel est le nom du coéquipier de Thomas ?

Letang
Lanier
Lalande

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna HopeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}