AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Citation de Rubinowy


Rubinowy   07 juillet 2018
Trajectoire - d'une vie a l'autre... de Paco Rabanne
La Terre, celle que les Grecs appelaient Gaïa, m'a toujours séduit. Oserai-je avouer que c'est à Gaïa que je dois ma première expérience amoureuse ? A l'age de douze ans, un jour d’été, je ressentis le besoin impérieux de faire l'amour. Dans la lande bretonne, je creusai un trou dans l'humus, j'y enfouis mon sexe, j'y imprimai de brusques saccades et au moment où j’ensemençai la terre, un éclair de lumière me passa devant les yeux, le sol trembla et je m'effondrai, enivré par les odeurs de bruyère, de joncs et de genets.
Depuis cette union symbolique, je sens que Gaïa m'aime, qu'elle me protège, me prévient. Chaque fois que je dus me rendre en Inde, par exemple, il y régnait une chaleur écrasante, l'air était chargé d'odeurs nauséabondes, la terre tremblait. C’était Gaïa qui soufflait:
__Rebrousse ton chemin, tu n'es pas d'ici. Il y a d'autres pays.
En revanche, lorsque je mis pour la première fois le pied sur le sol égyptien, la terre vibra comme pour me dire:
__tient te revoilà enfin !
La même chose se produisit en Guadeloupe, au Japon, au Mexique.
La Terre est une mère pour moi. C'est elle qui m'a donné vie. Ce lien que beaucoup de gens ont perdu, je l’éprouve dans la moindre fibre de mon corps. Je ressens les forces telluriques, les nœuds où s'exercent les forces du sol, les endroits où le dois me rendre et ceux dont je dois me tenir éloigné. Si je marche avec des amis en foret, et que nous nous perdons, je montre d'instinct la bonne direction. Où que j'aille, Gaïa guide mes pas .
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus