AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pascal Buniet (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'ombre du coureur

Un polar assez classique mais dans un contexte original de compétition, un peu comme Cross de Marc S. Masse. Peu de sang pendant la compétition, un simple accident et une voiture verse dans le ravin …mais pas que !

La première partie de ce polar plante le décor exotique des îles Canaries, les touristes font le voyage pour s’affronter sur les sentiers rocailleux et se mesurer aux locaux sur ces 20 km de l’extrême. L’auteur sait de quoi il parle puisqu’il s’est lui-même confronté aux règles et défis de ce raid en pays hostile, et qui plus est en été …

Comment le mouchard embarqué a-t-il pu passer les contrôles alors que son porteur s’est évaporé ?

La deuxième partie du roman est consacrée à l’enquête sur la disparition d’un raider local puis … la révélation : tout n’est pas rouge mais vire subitement à la blanche … Et alors tout dérape, pour une troisième partie pleine de rebondissements.



Une bonne intrigue, bien menée pour ce troisième roman de Pascal Buniet , ce natif du Pas-de-Calais qui assure lui-même ses traductions …


Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
L'ombre du coureur

Pascal Buniet



288 pages



Sorti le 21/10/2019



Je suis vraiment heureuse d'avoir accepté ce service de presse. J'ai passé un superbe moment de lecture.



Merci Pascal.



Tenerife



Les 2500 participants à la course de trail running (Bluetrail) ont passé la ligne d'arrivée..



Pourtant, Sylvia n'a pas vu son mari Eduardo passé cette fameuse ligne. Elle attend, attend..



Elle se renseigne, mais la puce électronique de son mari a bien été détectée à l'arrivée.



Que faire ?



Mais que s'est-il passé ?



Où est-il ?



L'inspecteur Alejandro Valverde et l'agent Elena Del Rio (participante aussi à la course) vont mener l'enquête..



Et là...



J'ai passé 3 magnifiques soirées qui ont été intenses.



Tout commence par le début de cette course, où l'agent Elena qui participe à cette course, rencontre son ancienne amie d'enfance Sylvia. Puis, le départ est donné.



Et vous savez, j'ai entendu le bruit des runnings sur le sol, le souffle des coureurs, oui, j'ai eu mal aux jambes pour eux.



Je me suis laissé emporter par cette lecture, et surtout par l'intrigue. Je me suis dit plusieurs fois, comment Pascal va-t-il tenir le suspense jusqu'au bout, en partant simplement par la disparition d'un coureur en pleine course ? Et où cela va m'emmener ?



L'auteur m'a bufflé, le suspense plane du début à la fin.



J'ai adoré l'écriture de l'auteur qui est fluide, très agréable à lire, les mots sont choisis avec précision. De très belles descriptions, des personnages réels.



Il y a vraiment tous les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent thriller qui m'a fait un bien fou.



Pourtant, c'est un excellent livre, mais je ne l'ai pas encore vu tourner sur les réseaux.



Alors, je vous conseille de découvrir "L'ombre du coureur" et je vous garantis des bons moments de lecture.



4ème de couverture plus bio.



Sur l'île de Tenerife, à l'arrivée de la célèbre course de trail running, Bluetrail, Sylvia attend son mari, Eduardo, l'un des 2500 participants. Inquiète de ne pas le voir arriver, elle s'informe. Selon l'organisation, il a terminé sa course car sa puce électronique a été détectée sur la ligne d'arrivée. Son temps est enregistré. Pourtant personne ne l'a vu. Disparu !... Comment ? Pourquoi ? L'inspecteur Alejandro Valverde et l'agent Elena Del Rio, qui a participé à cette course, s'uniront pour essayer de résoudre le mystère de cette étrange disparition. Une énigme qui emmènera les enquêteurs bien au delà de la ligne d'arrivée.



Biographie de l'auteur

Originaire de Saint- Pol-sur-Mer (Dunkerque), Pascal Buniet, réside à Tenerife, aux Iles Canaries, depuis quarante ans. Il a publié plusieurs romans en Espagne, (Lagrimas en el mar, La verdadera historia de Gloria T., Sombras en la meta.) en espagnol, langue dans laquelle il écrit. « L'ombre du coureur » est la traduction de « Sombras en la meta » paru en 2018.



Commenter  J’apprécie          10
L'ombre du coureur

Tenerife - L'arrivée de la célèbre course de trail running Bluetrail est en vue.

Sylvia, dont le mari Edouardo participe, l'attend impatiemment, mais celui-ci n'apparaît pas. Pourtant sa puce électronique confirme son passage. Qu'est-il devenu du coureur?



Il est des romans qui passent presque inaperçus, loin des blockbusters et de leur pub d'enfer, mais qui méritent d'être lus.

Celui-ci en fait partie.

Si vous êtes sportifs dans l'âme comme tel est mon cas (ironie), les premières pages risquent de vous laisser des courbatures......

D'une affaire à priori banale, Pascal Buniet nous entraîne dans une enquête loin de l'être où les policiers n'imaginent même pas ce qu'ils vont découvrir.

En dosant parfaitement rebondissements et effets de surprise, l'auteur français, expatrié en Espagne, nous captive jusqu'au dénouement.

Dénouement tout-à-fait surprenant mais crédible quand les pièces du puzzle sont imbriquées.

Ne passez donc pas à côté de ce polar original qui sort des sentiers battus......
Commenter  J’apprécie          10
La verdadera historia de Gloria T.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Buniet (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}