AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791037703453
288 pages
Éditeur : Le Lys Bleu Editions (21/10/2019)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Sur l'île de Tenerife, à l'arrivée de la célèbre course de trail running, Bluetrail, Sylvia attend son mari, Eduardo, l'un des 2500 participants. Inquiète de ne pas le voir arriver, elle s'informe. Selon l'organisation, il a terminé sa course car sa puce électronique a été détectée sur la ligne d'arrivée. Son temps est enregistré. Pourtant personne ne l'a vu. Disparu ! ... Comment ? Pourquoi ? L'inspecteur Alejandro Valverde et l'agent Elena Del Rio, qui a participé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nadine13
  13 mars 2021
Pascal Buniet
288 pages
Sorti le 21/10/2019
Je suis vraiment heureuse d'avoir accepté ce service de presse. J'ai passé un superbe moment de lecture.
Merci Pascal.
Tenerife
Les 2500 participants à la course de trail running (Bluetrail) ont passé la ligne d'arrivée..
Pourtant, Sylvia n'a pas vu son mari Eduardo passé cette fameuse ligne. Elle attend, attend..
Elle se renseigne, mais la puce électronique de son mari a bien été détectée à l'arrivée.
Que faire ?
Mais que s'est-il passé ?
Où est-il ?
L'inspecteur Alejandro Valverde et l'agent Elena del Rio (participante aussi à la course) vont mener l'enquête..
Et là...
J'ai passé 3 magnifiques soirées qui ont été intenses.
Tout commence par le début de cette course, où l'agent Elena qui participe à cette course, rencontre son ancienne amie d'enfance Sylvia. Puis, le départ est donné.
Et vous savez, j'ai entendu le bruit des runnings sur le sol, le souffle des coureurs, oui, j'ai eu mal aux jambes pour eux.
Je me suis laissé emporter par cette lecture, et surtout par l'intrigue. Je me suis dit plusieurs fois, comment Pascal va-t-il tenir le suspense jusqu'au bout, en partant simplement par la disparition d'un coureur en pleine course ? Et où cela va m'emmener ?
L'auteur m'a bufflé, le suspense plane du début à la fin.
J'ai adoré l'écriture de l'auteur qui est fluide, très agréable à lire, les mots sont choisis avec précision. de très belles descriptions, des personnages réels.
Il y a vraiment tous les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent thriller qui m'a fait un bien fou.
Pourtant, c'est un excellent livre, mais je ne l'ai pas encore vu tourner sur les réseaux.
Alors, je vous conseille de découvrir "L'ombre du coureur" et je vous garantis des bons moments de lecture.
4ème de couverture plus bio.
Sur l'île de Tenerife, à l'arrivée de la célèbre course de trail running, Bluetrail, Sylvia attend son mari, Eduardo, l'un des 2500 participants. Inquiète de ne pas le voir arriver, elle s'informe. Selon l'organisation, il a terminé sa course car sa puce électronique a été détectée sur la ligne d'arrivée. Son temps est enregistré. Pourtant personne ne l'a vu. Disparu !... Comment ? Pourquoi ? L'inspecteur Alejandro Valverde et l'agent Elena del Rio, qui a participé à cette course, s'uniront pour essayer de résoudre le mystère de cette étrange disparition. Une énigme qui emmènera les enquêteurs bien au delà de la ligne d'arrivée.
Biographie de l'auteur
Originaire de Saint- Pol-sur-Mer (Dunkerque), Pascal Buniet, réside à Tenerife, aux Iles Canaries, depuis quarante ans. Il a publié plusieurs romans en Espagne, (Lagrimas en el mar, La verdadera historia de Gloria T., Sombras en la meta.) en espagnol, langue dans laquelle il écrit. « L'ombre du coureur » est la traduction de « Sombras en la meta » paru en 2018.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nathf
  06 janvier 2020
Tenerife - L'arrivée de la célèbre course de trail running Bluetrail est en vue.
Sylvia, dont le mari Edouardo participe, l'attend impatiemment, mais celui-ci n'apparaît pas. Pourtant sa puce électronique confirme son passage. Qu'est-il devenu du coureur?
Il est des romans qui passent presque inaperçus, loin des blockbusters et de leur pub d'enfer, mais qui méritent d'être lus.
Celui-ci en fait partie.
Si vous êtes sportifs dans l'âme comme tel est mon cas (ironie), les premières pages risquent de vous laisser des courbatures......
D'une affaire à priori banale, Pascal Buniet nous entraîne dans une enquête loin de l'être où les policiers n'imaginent même pas ce qu'ils vont découvrir.
En dosant parfaitement rebondissements et effets de surprise, l'auteur français, expatrié en Espagne, nous captive jusqu'au dénouement.
Dénouement tout-à-fait surprenant mais crédible quand les pièces du puzzle sont imbriquées.
Ne passez donc pas à côté de ce polar original qui sort des sentiers battus......
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
chevalierortega33
  30 janvier 2020
Un polar assez classique mais dans un contexte original de compétition, un peu comme Cross de Marc S. Masse. Peu de sang pendant la compétition, un simple accident et une voiture verse dans le ravin …mais pas que !
La première partie de ce polar plante le décor exotique des îles Canaries, les touristes font le voyage pour s'affronter sur les sentiers rocailleux et se mesurer aux locaux sur ces 20 km de l'extrême. L'auteur sait de quoi il parle puisqu'il s'est lui-même confronté aux règles et défis de ce raid en pays hostile, et qui plus est en été …
Comment le mouchard embarqué a-t-il pu passer les contrôles alors que son porteur s'est évaporé ?
La deuxième partie du roman est consacrée à l'enquête sur la disparition d'un raider local puis … la révélation : tout n'est pas rouge mais vire subitement à la blanche … Et alors tout dérape, pour une troisième partie pleine de rebondissements.
Une bonne intrigue, bien menée pour ce troisième roman de Pascal Buniet , ce natif du Pas-de-Calais qui assure lui-même ses traductions …

Lien : https://collectifpolar.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
chevalierortega33chevalierortega33   30 janvier 2020
T’en fais une tête ! C’est la course qui te rend ainsi ? Cette phrase et une petite tape sur l’épaule la ramenèrent à la réalité. Elle se trouvait entourée de plusieurs amis de son club. Cristina qui lui avait parlé, avait quarante-deux ans, sept de plus qu’Elena, c’était elle qui l’avait convaincue de participer à cette course. « Pour toi ça va être facile » avait-elle affirmé « Tu es meilleure que moi et en plus tu es plus jeune. Si moi je peux le faire, toi aussi. Tu vas souffrir mais tu vas t’amuser. Tu vas t’amuser parce que tu vas souffrir et parce que tu vas sentir que tu es vivante, bien que dans le fond tu seras morte… de fatigue ». Elle termina sa phrase par un éclat de rire que partagea son amie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
chevalierortega33chevalierortega33   30 janvier 2020
Nous vivons dans un monde dominé par la technologie, ordinateurs, téléphones, télévision, voitures, motos, ascenseurs, et cætera, et cætera, et cætera. L’aspect humain est passé au deuxième plan. Nous ne sommes plus que de simples extensions des machines. Ce type d’épreuve nous permet de redevenir ce que nous étions à l’origine et de retrouver nos racines profondes. En surmontant les difficultés avec seulement l’aide du corps, de l’esprit, de la volonté, nous récupérons notre humanité dans son sens originel ; nous nous retrouvons seuls dans la nature, avec la nature, contre la nature. Vaincre ces difficultés nous fait sentir vivants et réalisés. C’est un plaisir que nous nous offrons.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
herve53herve53   26 décembre 2020
C'est un roman palpitant où le suspense est présent du début à la fin . trés agréable à lire car trés vivant et visuel . Tout à fait le roman dont pourrait s'inspirer un film dans un décor où sentiers de montagne et bord de mer se cotoient agréablement . Je recommande ce roman
Commenter  J’apprécie          10
chevalierortega33chevalierortega33   30 janvier 2020
— Qu’un mari abandonne sa femme pour partir avec une autre ne me surprend pas, un sourire ironique apparut sur ses lèvres, mais qu’une femme abandonne son chat, alors là ça m’intrigue.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pascal Buniet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Buniet
Trailer de "Des larmes d'espoir et "Lagrimas en el mar"
autres livres classés : disparitionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2144 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre