AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.17 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint Pol sur mer , le 27/08/1952
Biographie :

Pascal Buniet habite à Tenerife depuis 1989. Son premier roman a été publié en Espagne en 2009 sous le titre "Lagrimas en el mar"en espagnol. Il l'a ensuite traduit en français et publié chez Edilivre sous le titre "Des larmes d'espoir".

2015 publication du roman " La verdadera historia de Gloria T." chez M.A.R. editor, Madrid

2018 Publication du roman " Sombras en la meta" chez M.A.R. editor

2019 Publication de "L'ombre du coureur" chez Editions du Lys bleu.
Ce roman est la traduction de Sombras en la meta

Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Buniet   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trailer de "Des larmes d'espoir et "Lagrimas en el mar"


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
chevalierortega33   30 janvier 2020
L'ombre du coureur de Pascal Buniet
T’en fais une tête ! C’est la course qui te rend ainsi ? Cette phrase et une petite tape sur l’épaule la ramenèrent à la réalité. Elle se trouvait entourée de plusieurs amis de son club. Cristina qui lui avait parlé, avait quarante-deux ans, sept de plus qu’Elena, c’était elle qui l’avait convaincue de participer à cette course. « Pour toi ça va être facile » avait-elle affirmé « Tu es meilleure que moi et en plus tu es plus jeune. Si moi je peux le faire, toi aussi. Tu vas souffrir mais tu vas t’amuser. Tu vas t’amuser parce que tu vas souffrir et parce que tu vas sentir que tu es vivante, bien que dans le fond tu seras morte… de fatigue ». Elle termina sa phrase par un éclat de rire que partagea son amie.
Commenter  J’apprécie          10
chevalierortega33   30 janvier 2020
L'ombre du coureur de Pascal Buniet
Nous vivons dans un monde dominé par la technologie, ordinateurs, téléphones, télévision, voitures, motos, ascenseurs, et cætera, et cætera, et cætera. L’aspect humain est passé au deuxième plan. Nous ne sommes plus que de simples extensions des machines. Ce type d’épreuve nous permet de redevenir ce que nous étions à l’origine et de retrouver nos racines profondes. En surmontant les difficultés avec seulement l’aide du corps, de l’esprit, de la volonté, nous récupérons notre humanité dans son sens originel ; nous nous retrouvons seuls dans la nature, avec la nature, contre la nature. Vaincre ces difficultés nous fait sentir vivants et réalisés. C’est un plaisir que nous nous offrons.
Commenter  J’apprécie          10
Pascal Buniet
pascalik   07 mars 2014
Pascal Buniet
L’immigration est une plaie qui endommage la peau d’un pays. Tant qu’elle saigne, elle provoque douleurs et calamités. Avec le temps, elle finit par cicatriser comme c’est arrivé en Irlande ou aux Canaries. Mais cette cicatrise reste une marque indélébile qui témoigne des souffrances endurées. Il faut la contempler pour nous souvenir que la prospérité n’a pas toujours existé, que nos ancêtres en ont bavé avant de s’installer dans le pays. Le faire lucidement nous donne de mieux comprendre ces immigrants et nous incite à leur venir en aide .
Commenter  J’apprécie          10
herve53   07 mars 2016
Des Larmes d'Espoir de Pascal Buniet
Les larmes d’espoir est un roman passionnant et tellement réaliste par rapport à notre actualité . Très vite , on est pris par l’histoire , l’environnement est si bien décrit qu’on voit les paysages d’Irlande et de Tenerife défiler comme dans un film . L’histoire est tellement prenante qu’on ne peut quitter ce livre avant son dénouement . J’ai vu que l’auteur avait écrit un autre ouvrage mais je ne l’ai pas trouvé en français.
Commenter  J’apprécie          10
herve53   26 décembre 2020
L'ombre du coureur de Pascal Buniet
C'est un roman palpitant où le suspense est présent du début à la fin . trés agréable à lire car trés vivant et visuel . Tout à fait le roman dont pourrait s'inspirer un film dans un décor où sentiers de montagne et bord de mer se cotoient agréablement . Je recommande ce roman
Commenter  J’apprécie          10
chevalierortega33   30 janvier 2020
L'ombre du coureur de Pascal Buniet
— Qu’un mari abandonne sa femme pour partir avec une autre ne me surprend pas, un sourire ironique apparut sur ses lèvres, mais qu’une femme abandonne son chat, alors là ça m’intrigue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
9103 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur