AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pascal Lordi (13)


Quand certains ont la voiture de fonction le logement de fonction et la carrière toute tracée… d’autres se sont suicidés à cause du boulot.
Commenter  J’apprécie          30
Certains ont trop et ne partagent surtout pas.
Commenter  J’apprécie          20
Un vent froid venu de l’Oural le « Moscou Paris » a frappé en méditerranée et Montpellier est paralysée par la neige. Plusieurs centaines d’automobilistes sont coincés sur l’A9 par des camions trans-européens qui l’empruntent. Pendant ce temps, les triages des wagons sont vides à Nîmes ou Narbonne sont vides. Cherchez l’erreur.
Commenter  J’apprécie          20
Lire permet d’oublier les soucis.
Commenter  J’apprécie          10
Les commérages sont aussi une marque de fabrique des entreprises. Certaines en produisent plus que des matières premières. À ce jeu-là, je ne sais pas faire.
Commenter  J’apprécie          10
Il est bon d’attendre des artistes. C’est comme le bon vin, il doit vieillir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce bouquin ["Les Intouchables d'Etat" de Vincent Jauvert] est révoltant. À chaque page le nom d’un haut fonctionnaire sort. Tous se connaissent et ont dévoyé le système. Ils ne servent plus l’Etat. Ils se servent.
Commenter  J’apprécie          00
Je me remémore un entretien que j’ai eu avec eux neuf mois plus tôt pour me dézinguer de mon poste. Les rapaces écoutaient mes dires d’un homme aux abois sur le plan médical et familial. Je pleure lors de ce rendez-vous. Je ne dormais plus depuis six semaines sans discontinuer. Je craque devant eux. Je les vois mal à l’aise. Leur objectifs stupides en dix ans ont détruit un homme et ils l’ont face à eux. Ils ont leur politique sous les yeux. Un désastre.
Commenter  J’apprécie          00
Lors de mes hospitalisations, je suis vérifié comptablement. Je n’ai aucun moyen de me défendre, étant en chirurgie. Un rapport est établi. Je n’en verrai jamais la couleur en toute illégalité.
Commenter  J’apprécie          00
Ce type de cadres, qui refuse d’avoir tort face à un subalterne, il y en a plein partout dans tous les bureaux, sont déconnectés de la réalité. Ils représentent la froideur d’une boite, le déshumanisme total. Ils font cela pour se montrer cynique, machiavélique. Leur carrière en dépend. Plus ils se montrent intransigeants, froids et austères, plus les patrons les adorent.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque je vois un tel comportement, je n’ai que vingt cinq ans, mais j’ai déjà compris que des milliers de surendettés sont victimes chaque année d’une société de consommation « pousse au crime ».
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes, c’est son dernier souci. Il faut les dominer. Les laminer. Les humilier. L’argent, voilà la seule valeur qui compte. L’argent c’est le pouvoir. Il faut en faire le plus possible !
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une part de chance dans la vie de chaque individu. Le travail compte, c’est le point de départ, mais la chance sourit aux audacieux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Lordi (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}