AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Marie2406


Hier soir, Papy Ping et Blanche avaient cru malin de cuisiner un bon repas pour nous changer les idées, mais la plupart d’entre nous n’arrivions pas à avaler. Entre la galette et le cuissot, le Ténébreux s’est soudain déplié, renversant au passage un godet plein de bouillon brûlant qui est allé se répandre aux pieds de Brandon. Debout au milieu de nous tous, comme encombré de son large corps et gêné de se faire remarquer, il est resté quelques instants à se dandiner avant de prendre une grande inspiration.
- On ne peut plus rester sans réagir, sinon les Zigues vont se croire tout permis. Même si ça ne nous plait pas, nous devons nous manifester. Montrer qui nous sommes, Marquer notre territoire.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu veux qu’on plante des pieux dans le sol, et puis après ? On se retrouvera comme des mammouths ou des bisons, pris au piège, enfermés entre nos quatre pieux.
C’est tout de même fou cette propension que nous avons à changer de sujet dès que ça nous dérange. J’ai volé au secours du Ténébreux insistant sur l’urgence de nous remuer.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}