AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Je suis folle, je sais. Je devrais me raisonner, faire marche arrière, mais non, pas du tout ! Je m'habille en quatrième vitesse, j'enfile un blouson, un bonnet sur la tête, une écharpe autour du cou, et j'enjambe la fenêtre. Ah, j'oubliais ! Je retourne vers mon bureau et je déchire une feuille de cahier. J'écris :
« Puisque vous ne voulez pas nous dire où est Mouchon, on part le chercher. On se débrouillera seuls. Ne vous inquiétez pas. Signé : Laura et Lucas .»
Je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ces mots-là. Ça m'est venu sans réfléchir, comme un coup de colère, une vengeance plutôt. Parce que je suis l'aînée, c'est toujours moi qui hérite du mauvais rôle. Pa et Man nous ont caché la mort de Mouchon pour ne pas faire de peine à Lucas. Et moi ? ils se doutent bien que j'ai compris, non ? Je ne suis pas une imbécile ! Alors pourquoi personne n'est venu me consoler ? « Je la prendrai à part demain...
Je la prendrai à part demain pour lui raconter... » C'est tout ce que Man a trouvé à répondre ! En attendant, elle me laisse la nuit entière pour pleurer !
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}