AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ChtiteEmilie


C'est là que j'ai compris pourquoi on m’avait dit de faire "attention" à moi. Quand ils apprennent mon transfert, les détenus entrent dans une rage folle. Huit cent enragés, tous convaincus que j'ai assassiné les enfants et qu'ils ont affaire à une bête sauvage. Pour eux j'ai commis le pire des crimes. Car il existe une véritable hiérarchie en taule. En haut de la pyramide les braqueurs, les voleurs et les cambrioleurs. Ce sont les plus respectés. Ils n'ont fait de mal à personne. (...)
Et plus bas que bas, la lie du monde: les assassins d'enfants. Or moi, les détenus pensent que j'en ai massacré deux! Je représente ce qu'il haïssent par dessus-tout, plus que leurs juges, plus que les matons, plus que les flics qui les ont arrêtés ou les balances qui les ont donnés. Les médias ont parlé de violence inouïe avec laquelle avec laquelle j'aurait prétendument fracassé les cranes d'Alexandre et de Cyril. Alors les prisonniers se sont déchaînés. Toutes les nuits des cris s'échappent des cellules.
- On va te faire la peau Dils! On va te violer, t'enculer à sec, espèce d'ordure! Salopard, tu ne perd rien pour attendre...
Commenter  J’apprécie          150





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}