AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Paul Carto   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Elle avait assisté à tant de Jeux qu’elle ne les comptait plus ; d’abord comme fille de patricien dans les gradins premiers, puis dans la loge des sénateurs en tant qu’initiée des mystères de la Déesse, et, plus tard, tout en haut, mêlée à la plèbe transpirante, partageant une longue-vue avec cinq autres personnes, calculant, notant, étudiant. Mais les entrailles du Colisée, les couloirs étroits et obscurs où gladiateurs et monstres de métal attendaient d’être jetés dans l'arène pour se déchirer, cela, elle n’en avait aucune expérience. Pour l’instant.
Commenter  J’apprécie          00
Deux choses m'ont frappé lors de mon arrivée à Sivgrad : d'abord à quel point la ville était différente de mes souvenirs, puis le poing d'un colosse dans l'estomac. (95)
Commenter  J’apprécie          10
“Un rai de soleil l’éblouit, le tirant de ses observations. Le ramoneur improvisé se focalisa sur sa tâche. Il tentait de percer du regard la pénombre du sombre conduit de cheminée. Sans les faibles reflets des lueurs vacillantes de bougies, il eût été difficile de voir la multitude de petits miroirs qui tapissaient le boyau de briques.”

- Soleil noir - de Paul Carto
Commenter  J’apprécie          00
Quelle chute ce fut de revenir là, au Domaine du Gras. Je trouvai la maison inchangée, et peut-être fut-ce cela qui me heurta le plus. [...] Cette sempiternelle odeur d’iodure d’argent, de bitume de Judée et d’essence de lavande avec lesquels mon grand-père et son frère Claude avaient créé les premières héliographies.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir demandé à mon doux ami de se tenir devant le pavillon du Zvukofon, j’installai un cylindre de cire, plaçai la tête de cristal destinée à la gravure sur le burin et enclenchai le mécanisme. Le cylindre se mit à tourner et je fis signe à Dmitri de commencer.
Commenter  J’apprécie          00
La trappe de bois tonna sur les ardoises. Le jeune homme se hissa par l'étroite ouverture. Assis sur le rebord de la cheminée, il accrocha un trépied en bois au faîtage près de lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Carto (10)Voir plus

¤¤

{* *}