AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de VALENTYNE


18 mars 2001
Mahmoud aime les animaux. C’est pour cette raison qu’il n’a pas été à l’école et qu’il a préféré rester dans la palmeraie. Maintenant , il a trente ans, deux enfants et des chevaux : la petite jument noire qui danse avec son poulain, la grande blanche, l’alezane, la baie et la petite grise qui est folle comme un lapin. Il passe ses journées à les bichonner.
Il est célèbre dans la région car, contrairement au loueurs de Gizeh, il ne bat pas les chevaux. Il les dresse en leur parlant et en riant avec eux.
Il a également une petite chamelle de cinq mois avec laquelle il joue au jeu des baisers. D’aussi loin qu’elle le voit, elle vient à lui pour l’embrasser sur la bouche. Ils s’embrassent et se câlinent. Elle râpe sa grande tête contre sa courte barbe, elle lui arrache ses lunettes noires de ses longues lèvres souples. Elle frotte son cou contre son dos et le pousse de la tête entre les palmiers. Elle s’agenouille devant lui au moindre « clic ».En lui caressant la joue, il m’explique avec son irrésistible sourire qu’elle s’appelle « Kebab » et qu’il la tuera pour ramadan avant que sa viande ne soit trop dure.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}